Prénom Ilan pour un garçon

Sur 26 notes, le prénom Ilan obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Ilan donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (4 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Ilan

Origine

Le prénom Ilan est un prénom hébraïque.

Trouver un autre prénom hébraïque

Ilan en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Violet
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Quartz
Métal :
Étain
Associations à éviter :
L'association du prénom Ilan avec un nom de famille commençant par les lettres A et N ou par les sonorités "il" et "la".

Ilan en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
2007 (1 084 naissances de Ilan)
Naissances en 2013 :
657 garçons ont reçu le prénom Ilan
Naissances depuis 1900 :
10 014 garçons ont reçu le prénom Ilan
Age moyen des Ilan :
10 ans
En 2013 le prénom Ilan occupe le rang n°107 du top des prénoms de garçon et le rang n°198 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Ilan

Vous vous appelez Ilan ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Ilan

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(26 avis)

Signaler Azilis  -  4 juin 2015
Excellent

Prénom breton En fait Ilan est aussi un prénom d'origine celtique qu'on fête le 9 mars et qui vient d'un saint gallois. On le retrouve dans les noms de lieux en Bretagne (Saint Ilan dans les Côtes d'Armor) et au Pays de Galles (Eglwys Ilan, Trefilan, Bod Ilan). Il signifie "petite multitude", de "il-" multitude et du diminutif en "an", comme dans "bihan"  /G2;bi(h)ãn/ en breton. Pour la consonance, la terminaison se fait en /ãn/ (on prononce "en" puis le n), comme  pour beaucoup de prénoms bretons. Nous avons choisi ce prénom pour notre fils et nous en sommes très heureux.

Signaler Ilane  - 29 mars 2014
Excellent

J'aime ce prénom Mon prénom préferé et de loin...

Signaler Titouan B. St chritol les alès ou deaux  -  1 mars 2014
Très bien

Ilan c'est tpop chou Ilan c'est mignon.

Signaler Titouan B.  -  1 mars 2014
Très bien

Ilan c'est tpop chou Ilan c'est mignon.

Signaler Lindsay B. Rennes  -  1 octobre 2013
Pas mal

Pas de regret ! Mon mari a trouvé ce prénom dans une revue de football.Ce prénom va très bien à mon fils de 11 ans. Il est toujours le seul de sa classe et même de son college à s'appeler ainsi. Le prenom dit-on influe sur le caractère et je peux vous dire qu' il est très doux et très gentil.

Signaler Heloise L. Paris  - 17 février 2013
Excellent

Trop mignon Mon amoureux s'appelle Ilan et j'adore c'est trop mignon

Signaler Zak C. Nice  - 11 mai 2012
Pas mal

Varions les consonances Par pitié arrêtez avec cette mode des prénoms en "an". ma copine veut appeler notre fils à naître comme ça mais moi je pressens qu'il vont être 15 Ilan à se retourner lors de l'appel en classe! c'est pas que c'est vilain à la consonance ms il y a tellement de beaux prénoms d'origine hébraïque, qui ont une réelle histoire et vécu depuis des siècles, qui mériteraient d'être remis au goût des "modes"

Signaler Nathalie Fontcouverte  - 25 novembre 2011
Excellent

Prénom de notre fils Nous ne connaissions pas ce prénom! c est en transformant Yvan que nous sommes arrivés à l appeler ainsi.. nous l avons orthographié autrement, en rapport avec ses grands pères....notre fils a 20 ans. il le porte très bien!!!!!

Signaler Fred Riorges  - 16 novembre 2011
Excellent

J'adore Nous cherchons un prénom doux et court, ce prénom est parfait pour les deux critères et lui va à merveille

Signaler Céline  -  5 janvier 2011
Excellent

Quand nous avons donnez ce prénom à notre fils nous avons suivi aucune mode nous avons juste suivi notre préférence. Et il est vrai que nous allons avoir une invasion de prénom de même consonance mais  c'est depuis toujours. Moi je m'appelle Céline prénom bien français comme armelle, élodie, aurélie, Adeline, Emilie, Delphine, Annie, Simone et chaque prénom a eu ses année et vous croyez que ce retrouvez avec 5 céline dans une même classe c'est facile a vivre. La mode comme vous le dites passe et Heureusement. Moi mes Garçons s'appellent Maywen et Ilan et je suis sur qu'il ne seront pas plusieurs a porter les mêmes prénoms qu'eux et je suis fière de leur prénom. Nous nous voyions pas les appeler René et georges juste parce qu'ils sont français. Il faut savoir vivre avec sont temps