Prénom Henriette pour une fille

Sur 11 note(s), le prénom Henriette obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Henriette donnent une note moyenne de 3,6 sur 5 à leur prénom (25 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Henriette

Henriette en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1920 (4 302 naissances de Henriette)
Naissances en 2016 :
3 filles ont reçu le prénom Henriette
Naissances depuis 1900 :
126 995 filles ont reçu le prénom Henriette
Age moyen des Henriette :
98 ans
En 1971 le prénom Henriette occupe le rang n°890 du top des prénoms de fille et le rang n°870 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Henriette

Vous vous appelez Henriette ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Henriette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(11 avis)

SignalerH.L.A  - 10 avril 2018
Excellent

Je me nomme aussi Henriette née en 1976 c'est vrai que j’ai fait l'objet de beaucoup de moqueries du fait que certains disaient que mon prénom était vieux et trop lourd à porter. Mais moi j’aimais bien mon prénom surtout que dans mon environnement j’étais seule à le porter et en 6ème j’ai juste modifié la façon de l’écrire en gardant la prononciation avec un accent anglophone pour juste donner du pepse et le moderniser en écrivant mes e-mail. Il y a quelque chose de profond, de fort et sublime dans ce prénom.

SignalerEx-Henriette  - 31 juillet 2017

Henriette je suis née en 1960 à Québec. Toute ma vie j'ai fait l'objet de moqueries même certaines publicités à la télé ont alimentées ces moqueries. Même mes enfants ont été l'objet de moqueries au sujet de mon prénom. En 2008 j'ai changé ça pour Marie, pas facile mais maintenant suis délivrée des moqueries et de toute l'intimidation à laquelle j'ai eu droit pendant toute mon enfance et mon adolescence.

SignalerRita  - 13 juillet 2017
Excellent

J'ai longtemps détesté mon prénom mais au final il m'aura tjrs bien servie. Des Nathalie et des Sylvie il y en a plein des Henriette ! ? Peu, et effectivement on se souvient tjrs de nous. 1 jour une amie m'a dit : Il te va tellement mal qu' il te va bien ! !!
J'ai trouvé cette définition génial. Grâce à lui j'ai rencontré mon mari j'ai trouvé un super job. C'est cool

Signalerhenriette  - 30 janvier 2017

Mais..... j'ai 18 ans.....

SignalerHenriette Strasbourg  - 20 août 2011
Très bien

Moi aussi, je m'appelle Henriette ! J'ai 17 ans et inutile de préciser que dans ma génération, ce prénom est plutôt rare... Mais moi je l'aime. Tout d'abord c'est un prénom longtemps porté par mes aïeux (autant que son masculin Henri ) et je suis fière de perpétuer cette tradition ! Il donne lieu, certes à des jeux de mots mais c'est le cas de la plupart des prénoms, ou noms ! Il donne lieu à de petits surnoms tels que alouette, yeyette, et j'en passe... Avec ce prénom on se démarque rapidement, et l'on se sent vraiment unique... Les gens le retiennent car il les marque par son originalité, mais il n'est pas pour autant nécessaire de l'épeler car son orthographe tombe sous le sens. Et puis, c'est aussi un nom de Reine ! Je conseille donc ce prénom, mais pas trop ! Je ne voudrais pas qu'il revienne à la mode, il en perdrait tout son charme !

SignalerHenriette  -  4 mars 2011

Je m'appelle Henriette et je déconseille fortement aux futurs parents d'affubler leur fille de ce prénom source de moqueries toujours méchantes et complexantes (Henriette du Mans, sandwich, etc. Sans compter les "oh ma pauvre!"). Alors non, épargnez-les!

SignalerHenriette L. Paris  - 22 septembre 2009
Pas mal

Connu mais rare Ce qui est bien avec ce prénom connu mais rare est qu'il vous identifie immédiatement indépendamment du nom de famille.

SignalerHenriette T. New-Delhi  - 15 mai 2009
Très bien

Contente de le porter C'est vraiment rare de rencontrer des Henriette mais il n'y a pas de mal à cela. Je suis contente de porter ce prénom. Avant, les parents prenaient les prénoms dans le calendrier, tout a changé de nos jours. Quand j'étais enfant, j'aimais dire "je vais me marier avec un Henri". Mon prénom m'a apporté ce bonheur car je suis mariée à un Henri. Parfois on m'appelle Henrio, ou Henri.

SignalerVanessia  - 29 août 2006
Excellent

C'est un prénom joli et amusant. J'adore son côté vieillot ! Quant à sa rareté, c'est plutôt une fierté et un atout agréable : on se souvient de nous. J'en sais quelque chose...

SignalerHenriette Paris  -  8 août 2005
Très bien

En ce qui me concerne, je suis heureuse de porter ce prénom. Force est de constater qu'au point de départ, c'était difficile d'être toujours 'la seule' avec ce prénom (nous ne sommes que 3, en France, nées en 1979). Mais le regard des autres change avec le temps et je découvre, de plus en plus, un étonnement mêlé d'un peu d'admiration lorsque je me présente. Avant de penser au 'nouveau né' qui portera le prénom, il vaut mieux penser à la femme qui le portera (car logiquement, on est plus longtemps femme que nouveau né).