Prénom Guylaine pour une fille

Sur 14 notes, le prénom Guylaine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Guylaine donnent une note moyenne de 3,7 sur 5 à leur prénom (37 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Guylaine

Origine

Le prénom Guylaine est un prénom d'origine germanique.

Guylaine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
4
Pierre précieuse :
Aigue-marine
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Guylaine avec un nom de famille commençant par les lettres N et L ou par la sonorité "ène".

Guylaine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
nc
Meilleure année :
1963 (388 naissances de Guylaine)
Naissances en 2012 :
4 filles ont reçu le prénom Guylaine
Naissances depuis 1900 :
7 268 filles ont reçu le prénom Guylaine
Age moyen des Guylaine :
52 ans
En 1985 le prénom Guylaine occupe le rang n°931 du top des prénoms de fille et le rang n°990 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Guylaine

Vous vous appelez Guylaine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Guylaine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(14 avis)

Signaler Guytoune  - 27 avril 2017

Bonjour, je m'appelle Guylaine et je remercie mes parents pour ce prénom. Je le trouve ancien et pas courant. J'espère que je le porte bien. Il disparaitra un jour pour. Quel dommage

Signaler Guylaine  -  3 février 2017
Excellent

C'est mon prénom et je l'ai toujours adoré! Mes parents m'ont appelé ainsi car mon parrain s'appelait Guy. Je ne le changerais pour rien au monde... Et çà fait 60 ans que je le porte! J'ai eu très très peu de diminutifs et çà ne m'a jamais ennuyée.

Signaler GUYLOU  - 23 janvier 2017
Très bien

Bonjour j'aime mon prénom son originalité sa signification

Signaler Gipsy  - 22 octobre 2016

Curieuse après avoir lu votre descriptif effectivement je me reconnais moi qui étais septique sur la signification des prénoms que nos parents choisissent à notre naissance sans a priori de caractère à venir mais simplement pour la phonetique. J'ai 54ans et ce prénom me ravie de plus en plus.je me suis toujours demandée à 3mois cela devait faire bizarre de s"appeler Guylaine ,car j'ai toujours trouvé que ce prénom faisait un peu ancien temps.mais il est rare et je suis très heureuse de le porter.
Merci pour cette analyse.
Guylaine

Signaler Ghislaine  -  3 octobre 2016

J'ai 61 ans, et mon prénom s'écrit Ghislaine, je ne change jamais l'orthographe qui est la seule juste par rapport aux racines. J'aime mon prénom. Et je remercie mes parents de me l'avoir donné car il me ressemble, ce portrait est le mien....et je suis scotchée!!!

Signaler MJ-G.O  - 12 août 2016
Excellent

Moi c'est guilaine. J'y compte y faire ma marque L'apprécié le porter.
-1991 baby

Signaler Tomatine  - 29 juin 2016
Très bien

Je porte ce prénom depuis 61 ans et je m'en porte bien, sauf pour la prononciation. Sur l'état civil, c'est "Ghislaine" que tout le monde prononce "gislaine". Moi, on m'a appelée "guilaine" depuis ma naissance et je l'écris "Guylène" depuis 40 ans. Cela évite la fastidieuse question : "c'est gis ou gui ?" En revanche, j'ai eu très peu de diminutif.
Je l'aime bien et la description du caractère de votre site me va comme un gant. Enfin, je suis ravie d'apprendre que c'est un prénom rare.

Signaler Guylaine P. Mirande  - 19 mai 2016

Mon prenom J'aime vraiment pas mon prénom moi qui et née en 1987 j'ai aujourd'hui 29 ans et je l'aime toujours. Bon courage aux Guylaine

Signaler Guylaine  -  4 janvier 2015
Très bien

Guylaine de MARTINIQUE J'aime beaucoup mon prénom et fière de le porter car à travers mon prénom je retrouve mon deuxième prénom que mes parents n'ont eu connaissance quand moi je l'ai observé et je tiens à ce que l'on l'écrive comme "Guylaine". Et pour finir j'ai beaucoup de surnoms avec mon joli  prénom.

Signaler Guylaine Z. Dijon  - 25 mai 2013
Pas mal

à propos du prénom Guylaine Bonjour,je commence moi aussi à l'accepter et encore, à la base, mes parents l'ont orthographié *Ghislaine*, ( ayant un nom de famille d'origine Alsacienne/Allemande la prononciation du *gh* se dit *gu* ( en allemenand), donc cadeau de mes parents, on va écrire Ghislaine et on prononcera Guylaine , ah, ils m'ont fait un beau cadeau, sauf que sur mes papiers il est écrit Ghislaine, donc on m'appelait ainsi à l'école, et ça arrive encore maintenant, évidement, ça n'a pas été facile tous les jours! Maintenant, approchant la 50 aine, je *commence* à m'y faire! ;)Quitte à choisir, je préfère encore Guylaine que Ghislaine, Biz à ttes et à ts, et....courage!!! :))