Prénom Gilda pour une fille

Sur 2 notes, le prénom Gilda obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Gilda donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (3 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Gilda

Origine

Ce prénom est un dérivé du prénom celte Gweltaz.

Trouver un autre prénom italien

Gilda en bref

Gilda en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
1956 (89 naissances de Gilda)
Naissances en 2012 :
5 filles ont reçu le prénom Gilda
Naissances depuis 1900 :
2 296 filles ont reçu le prénom Gilda
Age moyen des Gilda :
62 ans
En 1973 le prénom Gilda occupe le rang n°951 du top des prénoms de fille et le rang n°920 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Gilda

Vous vous appelez Gilda ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Gilda

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(2 avis)

Signaler GILDA  -  2 décembre 2011
Excellent

Mon prénom ? Une de mes fiertés Je porte ce prénom grâce à ma mère qui a grandi au Portugal.  Ce prénom m'a laissé indifférente pendant toute mon enfance et mon adolescence. Mais aujourd'hui, je l'adore et je trouve qu'il me va comme un gant. J'aime et surtout j'assume son côté rétro qui lui donne beaucoup de charme. J'aime la sensualité du "a" qui clôt la dernière syllabe. C'est un prénom démodé, ce qui me convient très bien. J'aime l'imagerie "femme des années 50" que ce prénom appelle. C'est une génération de femmes dont j'ai toujours admiré la féminité. Ce prénom est rare. Du moins en France. Je n'ai croisé que 2 Gilda dans ma vie. Cette rareté me plaît.Les gens sont souvent surpris par mon prénom. Beaucoup l'entendent pour la première fois lorsque je me présente et me dise que je porte un joli prénom.Comme toutes les Gilda, comme une vraie Gilda, je déteste une chose : quand les gens rajoutent un s à la fin de mon prénom et m'appellent "Gildasse". Et lorsque l'on me dit : "Ah ! Gilda comme Philipe Gildas ."Grr !Bref ! S'appeler Gilda, c'est bien commencer sa vie.

Signaler GILDA  - 16 avril 2009
Excellent

Gilda le nom d'un film Si je porte ce prénom c'est grâce à mon papa cinéphile averti, je le remercie car ce prénom je l'aime et je l'apprécie car très peu porté.