Prénom Gilbert pour un garçon

Sur 15 notes, le prénom Gilbert obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Gilbert donnent une note moyenne de 3,6 sur 5 à leur prénom (28 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Gilbert

Origine

Le prénom Gilbert est un prénom germanique.

Trouver un autre prénom germanique

Gilbert en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
1
Pierre précieuse :
Grenat
Métal :
Plomb
Associations à éviter :
L'association du prénom Gilbert avec les noms de famille commençant par les lettres R et T ou par les sonorités "ère" et "ber".

Gilbert en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1947 (5 279 naissances de Gilbert)
Naissances en 2013 :
3 garçons ont reçu le prénom Gilbert
Naissances depuis 1900 :
180 104 garçons ont reçu le prénom Gilbert
Age moyen des Gilbert :
77 ans
En 1986 le prénom Gilbert occupe le rang n°903 du top des prénoms de garçon et le rang n°913 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Gilbert

Vous vous appelez Gilbert ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Gilbert

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(15 avis)

Signaler GILBERT 62  - 17 octobre 2016
Excellent

gilbert 62 tres fier de porter le prenom de mon pere j aime

Signaler Gilbert  - 30 août 2016
Excellent

Jai 33 ans et j aime mon prénom! La bise aux jaloux :-)

Signaler Gilbert du Mont Blanc 11/07/2016  - 11 juillet 2016
Excellent

C'est mon prénom depuis 66 ans et ma foi il me plait bien le seul problème que j'ai eu dans ma tendre enfance est qu'avec mon nom on fabrique mon prénom en sachant que les deux débutent par un G et je ne savais pas quel était mon nom et mon prénom, autre point qui m'a marqué le changement de la date de la fête qui était dans mon enfance le 4 Février et qui un beau jour est passé au 7 Juin pourquoi??? Ceci mise à part cette anecdote, au niveau des traits, du caractère et pour dire de l'ensemble se sera plus court je me retrouve dans ces différentes évocations que ce soit du caractère et de tout le reste et comme l'a évoqué un Gilbert dans la foule j'entend mon prénom et ça ne dérange pas 36 personnes
Par le fait les différentes personnes qui représentaient une certaine prestance portaient se prénom j'en déduit que le porter est un honneur, il me viens de ma maman qui s'appelait Gilberte
Pour finir ce prénom est vraiment et royalement porté puisque.......c'est le mien

Signaler Historienne de comptoir  - 24 juillet 2015
Très bien

Vous en avez oublié un... Et non des moindres, j'ai nommé Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier Marquis de Lafayette, qui avait choisit Gilbert comme prénom. C'est un très beau prénom qu'il ne faut pas avoir honte de porter.

Signaler Gilbert .. 93700  - 21 novembre 2013
Très bien

Gilbert j'adore mon prénom Oui je le porte et le respect, cela depuis 80 ans ce dimanche 24 étant ma date de naissance..Toujours en activité manuelle, et  grand collectionneur timbres , puis tableaux, toujours a rechercher soit la signature de l'artiste regardant sa côteson évolution  etc, , voilà mon passage sur cette planete

Signaler Gilbert  - 22 juin 2011
Pas mal

Je porte ce prénom depuis 60 ans et j'en suis fier !dans les cafés (sirop ) sur les stades de rugby ( le ballon ovale ) parlent de ce prénom facile à prononcer! et de nombreux dérivés!!

Signaler Gilbert D. Belfort  -  2 janvier 2010
Très bien

Un prénom de choix Pourquoi regretter d'avoir un tel prénom, il y a eu beaucoup de Gilbert célèbre. Dans ma région, tout le monde connaît Gilbert le jardinier après 25 ans de chroniques jardinage sur France Bleu Belfort. Vive les Gilbert, ce prénom est réservé à une élite...

Signaler Gilbert G.  - 14 janvier 2008
Excellent

Histoire J'ai l'impression que mon prénom est chargé d'histoire depuis que j'ai retrouvé un ancêtre qui le portait déjà en 1690 ! Et depuis 60 ans je suis fier d'être le seul à me retourner lorsqu'on m'appelle. non! c'est faux je suis fier de le partager lorsqu'on est deux, mais c'est TRÈS rare.

Signaler Gilbert D. Antony (92)  - 21 juin 2007

Caractère Très embarrassant de parler de soi. Ce prénom m'a merveilleusement forgé. Un Gilbert c'est quelqu'un de grand, généreux qui a toujours un idéal, un objectif à atteindre, une force de caractère, une franchise hors du commun mais doté d'un sale caractère tout en étant très humain.

Signaler Gilbert  -  7 juin 2006

Jules est revenu à la mode, peut être que Gilbert le sera dans les 50 années à venir !  Je le porte depuis 68 ans et il me sied.