Prénom Ghislaine pour une fille

Sur 43 notes, le prénom Ghislaine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Ghislaine donnent une note moyenne de 3,9 sur 5 à leur prénom (82 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Ghislaine

Origine

Le prénom Ghislaine a pour origine le prénom germanique Gislin.

Trouver un autre prénom germanique

Ghislaine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Brun
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Ghislaine avec les noms de famille commençant par les lettres E et N ou la sonorité "ène".

Ghislaine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1956 (3 130 naissances de Ghislaine)
Naissances en 2013 :
4 filles ont reçu le prénom Ghislaine
Naissances depuis 1900 :
64 347 filles ont reçu le prénom Ghislaine
Age moyen des Ghislaine :
61 ans
En 1987 le prénom Ghislaine occupe le rang n°869 du top des prénoms de fille et le rang n°1 004 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Ghislaine

Vous vous appelez Ghislaine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Ghislaine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(43 avis)

Signaler Bout de laine  - 28 octobre 2016
Excellent

Hyper fière de porter ce prénom que très souvent certains veulent transformer en Guylaine, non et non pénible de faire toujours un rectificatif, de quel droit!
J'ai été baptisée jusqu'à la fin de ma Vie

Signaler Abracadabra  - 27 octobre 2016
Excellent

Ma fille de 20 ans se prénomme Ghislaine et ne rencontre personne de son âge portant ce prénom. C'est pour cette raison qu'elle commence à apprécier ce prénom que ses jeunes amis redécouvrent. En revanche, je tiens à préciser qu'il se prononce GUI, selon la règle grammaticale... comme AfGHAnistan, spaGHEtti, EnGHIen-les-Bains...

Signaler Gigi4019  - 10 octobre 2016

C'est mon père qui a choisi ce prénom, on me surnomme souvent " gigi ". Ça me convient ! Surtout si on dit des" gislhaine" qu elles sont travailleuses, déterminées, donc ça me va comme un gant. Et je suis surprenante, j aime rendre service. Rendre heureux, ça me rend heureuse...

Signaler Ghis  - 10 octobre 2016
Excellent

Je préfère que l on prononce Gislaine plutôt que Guilaine, pour anecdote j ai une cousine qui S appelle comme moi née la même année 1957 nos mères s appelaient toutes les deux Jacqueline et sans se concerter elles nous ont appelé Ghislaine!!
J aime bien que mes proches m appellent Ghis!

Signaler guigui  -  2 octobre 2016

Je m'appelle Ghislaine prononcé "Gui" je n'aime pas quand on dit "gis" c'est un prénom germanique mais en Belgique une province s'appelle Saint Ghislain prononcée "Gui" c'est un Saint qui venait
d'Athènes qui s'est installé dans le Hainaut où se trouve une abbaye appelée Saint Ghislain où l'on emmène les petits enfants malades dans le but de les guérir.

Signaler girl  - 27 septembre 2016
Bien

ma sœur s appelle ghislaine cet un peu ringard elle aime pas sont premon

Signaler Guigui59  -  6 septembre 2016
Très bien

Je m'appelle Ghislaine et suis née en 1962. C'est un prénom qui vieillit bien avec moi et avec lequel je me suis réconciliée depuis peu. Durant l'enfance et en famille, il n'y avait aucun problème de prononciation, ni d'écriture, c'est devenu moins évident en grandissant. J'ai beaucoup rectifié chacun qui m'appelait généralement Guilaine pour Ghislaine et puis ça m'est passé notamment avec la naissance de mes enfants. Maintenant qu'ils sont tous grands ils m'appellent Guigui, plus souvent que maman et cela m'amuse et me caractérise bien. Finalement Ghislaine me va de mieux en mieux.

Signaler Ghis58  - 11 juillet 2016
Excellent

J'ai toujours adoré mon prénom pour son coté

Signaler Ghislaine B. Romorantin-lanthenay  - 17 mai 2016
Très bien

Prénom ghislaine J'adore mon prénom choisi par mon père, je n'aurai pas voulu porter un autre prénom que le mien, j'ai toujours été seule à porter ce prénom à l'école, en famille, dans mon lieu de travail et même entre amis (es) j'ai toujours été la seule et unique dans mon entourage, et j'en suis très fière, car de moi-même je suis très originale, et très appréciée comme mon (sacré) prénom... merci mon petit Papa...

Signaler Ghislaine F. NOGENT SUR MARNE  - 13 octobre 2015
Pas mal

Quel prénom ? Je me prénomme Ghislaine et durant toute ma jeunesse j'ai été appelee Gislaine. C'est mon mari qui a décidé de m'appeler Guilaine et depuis je me suis habituée a ce prénom dont j'adore la sonorité. Ma famille et ceux qui m'ont connue dans ma jeunesse continuent à m'appeler Gislaine et ceux qui me connaissent depuis que je suis mariée, employeurs, amis, collègues, etc ... m'appellent Guilaine.