Prénom Germaine pour une fille

Sur 14 notes, le prénom Germaine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Germaine donnent une note moyenne de 3,2 sur 5 à leur prénom (10 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Germaine

Germaine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1902 (8 339 naissances de Germaine)
Naissances en 2013 :
4 filles ont reçu le prénom Germaine
Naissances depuis 1900 :
211 110 filles ont reçu le prénom Germaine
Age moyen des Germaine :
100 ans
En 1969 le prénom Germaine occupe le rang n°937 du top des prénoms de fille et le rang n°998 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Germaine

Vous vous appelez Germaine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Germaine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(14 avis)

Signaler gebe  - 16 octobre 2016

une originalité qui fait que même à la fac dans un amphi bondé aucun prof n'avait à ajouter mon nom de famille! notre fils aîné porte aussi un prénom extrêmement rare sans souci. l'avantage c'est que les gens ne vous oublient pas... j'ai un wagon d'amies qui se prénomment Nathalie, ce qui donne Nathalie qui? pas de risque avec germaine

Signaler Odile  - 24 juin 2013
Très bien

Mal aimé, dommage Es-ce suite à une chanson, des idées reçues , nom de concierge ou de mégère ? En tout cas c'était celui de ma maman qui était douce et gentille. Vite que ce prénom revienne porté par de jolies petites fillettes .Vous verrez, on aimera à nouveau ce prénom !

Signaler Eliane R. Chalais  - 15 juin 2013

Très démodé Phonétique :: sec et sans poésie.C'est mon deuxième prénom et je ne l'aime pas .

Signaler Germaine  -  1 septembre 2011
Très bien

Unicité... C'est le mien, en fait le premier, et j'ai toujours aimé son unicité et le fait qu'on n'en croise pas à tous les coins de rue ! En tout cas personne ne l'oublie... et je me souviens de ma terminale quand mes amis avaient déniché pour mon anniversaire une vielle chanson des "compagnons" et qu'elle a retenti durant une récré... pas de doute c'était pour moi. 

Signaler Germaine  - 21 mai 2010
Pas mal

Mon prénom Je viens de parcourir la liste et je ne pensais pas qu'il y  avais autant de Germaine en France, je n'en ai rencontré que deux dans ma vie et j'ai 64 ans, dont l'une est mon aînée d'une dizaine de jours mais elle n'est pas sur la liste. C'est un prénom très difficile car vieux mais au moins lorsqu'on nous appelle on sait que c'est nous, bien que ces derniers temps ayant une amie du prénom de Carmen, j'ai du mal à ne pas répondre à la consonnance  Les moments les plus difficiles : la chanson de Jacques Brel. Maintenant pour les étrangers c'est un prénom masculin grâce à Jerman Jackson. Alors mieux vaut ne pas le donner, mais je n'en changerais pas j'y suis habituée.

Signaler Isabelle  - 13 décembre 2008
Très bien

Germaine à la mode en 2003 ?? Germaine est mon 2ème prénom et aussi le prénom de ma grand mère décédée avant ma naissance. J'attends depuis 40 ans qu'il revienne à la mode. Dans les années 2000, son retour était annoncé pour 2003 (à la suite de Germain). J'attends toujours.

Signaler Germaine  -  7 mai 2008

Dur à porter Je n'ai jamais aimé mon prénom et mes amis le savent bien, je ne l'aime toujours pas.

Signaler Elise  - 29 octobre 2007

Ma grand-mère s'appelle Germaine et bien que née en 1931, son prénom n'était déjà plus à la mode ! Sa mère s'appelait comme ça et elle n'avait pas d'idée pour une fille... Elle n'aime pas son prénom. Moi je le trouve original, je ne connais qu'elle qui s'appelle comme cela, ça ne me dérange pas.

Signaler Germaine Fort-de-france  - 11 octobre 2007

J'ai souffert de ce prénom Je n'ai jamais aimé mon prénom. Il m'a pourtant été donné par ma maman par amour pour mon père qui s'appelait Germain. Autant, je trouve le prénom Germain, beau ! Autant la consonance du prénom "Germaine" me hérisse le poil. Je suis sûre que ce prénom ne sera pas tendance avant longtemps.

Signaler Germaine ROUBAIX  -  4 février 2007
Très bien

Germaine par germaine Avant il y a 35 ans, c'était dur à porter, maintenant c'est mieux.