> > > > Géraldine

Prénom Géraldine pour une fille

Sur 55 notes, le prénom Géraldine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Géraldine donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (69 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Géraldine

Origine

Le prénom Géraldine est un prénom anglais.

Trouver un autre prénom anglais

Géraldine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
3
Pierre précieuse :
Améthyste
Métal :
Plomb
Associations à éviter :
L'association du prénom Géraldine avec les noms de famille commençant par la lettre N ou par la sonorité "ine".

Géraldine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1975 (2 240 naissances de Géraldine)
Naissances en 2011 :
3 filles ont reçu le prénom Géraldine
Naissances depuis 1900 :
38 372 filles ont reçu le prénom Géraldine
Age moyen des Géraldine :
42 ans
En 1997 le prénom Géraldine occupe le rang n°861 du top des prénoms de fille et le rang n°873 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Géraldine

Vous vous appelez Géraldine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Géraldine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(55 avis)

Signaler Gigi  - 23 novembre 2016
Pas mal

Bonjour, je n'aime pas mon prénom "Géraldine " mais avec l'âge j'ai appris à l'aimer avec beaucoup de difficultés. Mes frères m'appellent Gigi et pas Gégé vu que mon père s'appelle Gérard ;mes amis m'appellent Gi.

Signaler Jejardine  - 17 octobre 2016
Excellent

Ravie de porter ce prénom ! Étonnée par la description du caractère fait ici car elle me correspond assez. Petite anecdote, un copain de mon fils n'arrive pas à prononcer correctement, il me prénomme Jejardine :) je trouve cela assez craquant

Signaler Géraldine - Lyon  - 16 octobre 2016
Excellent

Géraldine


Bonjour tout le monde ! Je suis une Géraldine de 27 ans et j'aime mon prénom ! Tout simplement...Ma grande sœur a accouché d'une fille en août. Elle lui a donné 2 prénoms, le 1er, Liz. Le deuxième c'est Géraldine. Je suis super fière !

Signaler GerryNimes  -  2 octobre 2016

Bonjour, j'ai 60 ans et pendant toute ma scolarité j'ai été la seule Géraldine. On me surnommait Geranium ou Grenadine si bien que je détestais mon prénom. Mais une fois adulte ,on me fit des compliments sur ce prenom peu courant et encore aujourd'hui on me dit que le porte très bien avec une certaine élégance. Maintenant j'apprécie mon prénom.

Signaler Gege  - 20 septembre 2016
Excellent

J adore mon prenon ds crocodile dundee il ve dire fille et je suis une vrai de vrai fille avec un sacre caractere et je neni mes parents d avoir choisi ce prenon
J aimme qd on m appelle gg ou didine et je suis une femme de 46 ans gentille forte aimante et confiante et j ai deux merveilleux enft par contre j esper que je serais pas enferme ds une tour de piz seule je serais trop malheureuse

Signaler Gégé31  - 15 septembre 2016

Merci à mon papa Gérald qui à voulut appeler sa fille unique de 42 ans Géraldine...J'adore mon prénom et mes enfants aussi. Mon surnom Gégé je l'aime aussi de plus que mon mari porte le même Jéjé puisque c'est un Jérôme!!!

Signaler gege  -  7 août 2016
Excellent

je m appelle Géraldine ,j ai 15 ans et je suis fière de mon prénom

Signaler Géraldine P.  - 13 juillet 2016
Excellent

Salut à toutes les Géraldine! Je porte ce prénom depuis 1970 et en suis fière car mes parents voulaient m'appeler Véronique..un prénom qui ne me plait pas du tout! J'ai également découvert qu'un ' Old Singer' français Bill Derayme chantait 'ô ma Géraldine' dans les 80'! Ma personnalité est bien représentée dans ce prénom qui n'a qu'un défaut : difficile à prononcer pour mes petits neveux qui m'appellent 'Tatie Gégé'! Un grand Merci affectueux à mes parents aimés.!

Signaler Géraldine M.  - 24 juin 2016
Très bien

Je m'appelle Géraldine et je suis contente de ce prénom. Je ne trouve pas la sonorité exceptionnelle mais il a le mérite d'être original sans être excentrique. Généralement, les gens ne connaissent pas 36 Géraldine et je trouve cela agréable. Aujourd'hui il est un peu vieillot (récemment, un enfant de 8 ans m'a demandé si c'était un vrai prénom !) mais tant pis. En revanche, le diminutif (Gégé) n'est pas terrible...

Signaler Lorraine  - 21 juin 2016

Je suis aussi une Géraldine, 57 ans, je n'ai que des compliments sur mon prénom,
On me dit jolie, mystérieuse, raffinée, et très sensible.... C'est vrai,

J'adore mon prénom, ma sœur a appelé sa fille Géraldine (35 ans)