Prénom Georgette pour une fille

Sur 9 notes, le prénom Georgette obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Georgette donnent une note moyenne de 1,8 sur 5 à leur prénom (15 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Georgette

Origine

Ce prénom est un dérivé du prénom grec Geôrgios.

Trouver un autre prénom grec

Georgette en bref

Georgette en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
nc
Meilleure année :
1920 (5 705 naissances de Georgette)
Naissances en 1998 :
3 filles ont reçu le prénom Georgette
Naissances depuis 1900 :
153 068 filles ont reçu le prénom Georgette
Age moyen des Georgette :
93 ans
En 1972 le prénom Georgette occupe le rang n°1 029 du top des prénoms de fille et le rang n°821 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Georgette

Vous vous appelez Georgette ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Georgette

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(9 avis)

Signaler Carla.B  - 23 août 2016

Au lieu de faire des commentaires débiles, apprends à écrire!

Signaler Carla S. France  - 20 mars 2016

Tres paysane Personnellement je trouve ça drôle se s'appelait Georgette même si j'aurais honte si cela était mon vrai prénom ! Ma mère a comme le prénom principal Nadège qui est très jolie mais malheureusement comme c'était la deuxième fille elle dû avoir les prénoms des grands pères . Donc au lieu de pierre et George ma mère reçu Pierrette et Georgette d'ailleurs elle a tres honte ! Bref je trouve cela un peu bête de donner des prénoms comme ça au enfants il faut avoir de la personnalité aussi et arrêter de prendre les prénoms des grand pères modifié en ridicule d'ailleurs moi les prénoms de mes grand-mères sont marie-pierre et Céline . Donc c'est Céline et Marie seulement !

Signaler Georgette K. Briey  -  1 décembre 2015
Très bien

Georgette C'est mon prénom et il vaut bien tous ces prénoms que les enfants portent aujourd'hui. Je ne vois vraiment pas de quelles moqueries il peut faire l'objet , pour ma part je n'ai jamais eu à en souffrir . j'ai 71 ans et je suis bien dans ma tête et dans mon corps.L’étymologie de ce prénom me va parfaitement .

Signaler Georgette C. Troyes  - 13 décembre 2014

Une autre georgette J'ai découvert que je m'appelais georgette en allant à l'école ,autant dire que ça été le "choc" pour moi et la grosse rigolade pour les autres (je suis née en 1954) je porte le prénom de mes deux grand- mères car  je suis la première née . je n'ai pas du tout apprécié le cadeau empoisonné : il est impossible de changer de prénom légalement alors j'ai eu le choix entre prendre un pseudonyme ou assumer donc  je suis devenue jojo ça passe mieux - la seule fois ou j'ai trouvé mon prénom sympa c'est quand mon grand-père le prononçait à l'alsacienne : cela donne choorchette c'est plus doux

Signaler Georgette  - 17 janvier 2013

Faut faire avec Georgette, Yvette et Paulette. Voilà de quoi j'ai été affublée à ma naissance. Papa s'appelant Georges et mon parrain Paul, il ne fallait pas aller chercher plus loin. Ce prénom m'a pesé pendant ma jeunesse mais j'avoue qu'à 57 ans, ça ne me fait plus rien. C'est même pratique lorsqu'en se promenant dans un lieu fréquenté et que quelqu'un crie ce prénom, je sais que c'est qu'on appelle. J'ai aussi demandé à ma fille de ne pas le mentionner dans les autres prénoms de ma petite fille Lylou ; j'en aurais été peinée pour elle. Alors quant à le donner aujourd'hui à un bébé, NON ! Mais je viens de voir un prénom dérivé Georgiane : là j'avoue que ça me plaît beaucoup. Alors à voir....

Signaler Georgette L. Pau  - 11 décembre 2012
Excellent

Aimez vos prénoms Les personnes qui n'aiment pas leurs prénoms, sont des êtres qui sont mal dans leur peau. Adolescente je n'aimais pas mon prénom mais maintenant avec les années je l'apprécie. Il ne faut pas oublier que le choix des prénoms, n'est pas le fruit du hasard., c'est un cadeau du ciel. Chaque prénom a une vibration, une histoire, c'est le choix de nos parents qui nous ont donné la vie. L'essentiel être en harmonie avec soi même, ne pas refuser, mais accepter, car il fait partie de notre vie. Bon courage, à celles qui ne peuvent l'assumer....mais avec un peu d'effort cela viendra. Faites des recherches généalogiques sur votre famille... Voilà, une Georgette plus proche du tombeau que du berceau ....

Signaler Georgette  - 13 août 2011

Je deteste Je m'appelle Georgette, et je vous assure que ce n'est vraiment pas facile à vivre. La plupart des gens se moquent de mon prénom.  Mes parents ne m'ont pas facilité la vie en choisissant ce prénom.

Signaler Georgette  - 27 juillet 2011

Mon avis sur le prénom "Georgette" Je m'appelle Georgette et je hais ce prénom que j'ai considéré comme une tare durant toute ma vie (j'ai 66 ans), mais depuis une bonne dizaine d'années, j'ai décidé d'en changer et j'ai demandé à ce que l'on m'appelle Georgia ; je me suis sentie revivre et je tiens à dire à quel point ce changement a allégé ma vie ; j'en ai souffert pendant si longtemps et je n'avais jamais osé imposer ce changement à mes proches, mes amis ... etc ... et je le regrette bien.

Signaler Georgette Saint Paul Mont Penit  - 27 juillet 2011

Mon prénom Georgette, c'est le prénom que m'ont donné mes parents sur les conseils de la sage-femme car mon père s'appelait Georges (j'aurais dû m'appeler Marie-Claude, choix de ma soeur et marraine.J 'ai moi aussi subi des moqueries étant petite, dans les nouvelles écoles j'étais toujours repérée. Pratique quand je faisais des bêtises. Même maintenant, je sens bien que mon prénom fait sourire, même si on ne me le dit pas franchement. Marie-Claude est un prénom désuet, mais si on me l'avait donné, je me serais fait appeler Marie. Tandis que Geogette ? Mes petits enfants m'appellent Mamy Jojo.