> > > > Geneviève

Prénom Geneviève pour une fille

Sur 35 notes, le prénom Geneviève obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Geneviève donnent une note moyenne de 3,8 sur 5 à leur prénom (63 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Geneviève

Origine

Le prénom Geneviève est un dérivé du prénom Genovefa d'origine celte et germanique.

Geneviève en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
4
Pierre précieuse :
Saphir
Métal :
Argent
Associations à éviter :
L'association du prénom Geneviève avec les noms de famille commençant par la lettre V.

Geneviève en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1947 (5 045 naissances de Geneviève)
Naissances en 2013 :
7 filles ont reçu le prénom Geneviève
Naissances depuis 1900 :
185 967 filles ont reçu le prénom Geneviève
Age moyen des Geneviève :
79 ans
En 1987 le prénom Geneviève occupe le rang n°1 003 du top des prénoms de fille et le rang n°933 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Geneviève

Vous vous appelez Geneviève ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Geneviève

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(35 avis)

Signaler Genevie  - 23 novembre 2016

Ma mère avait choisi le prénom de ses deux enfants avant notre naissance. Je suis la seconde et mon prénom est Geneviève. Un peu vieilli mais toujours présent et même quelques bébés féminins le portent aujourd'hui.
j'aime la définition qui est faite des Geneviève, je crois que c'est assez fidèle.

Signaler Geeny91  -  5 novembre 2016
Excellent

Je m'appelle Geneviève et je suis née en...1948. J'ai toujours été la seule de la classe jusqu'au bac sauf en 2nde où nous étions 3. J'ai longtemps pensé que je portais le plus joli prénom de France car c'était celui de la Sainte patronne de Paris (la plus belle ville de France). Maintenant lorsqu'un jeune me demande mon prénom la réflexion est souvent: "comme Geneviève de Fontenay ?" Alors là je me dis que j'ai un bien vieux prénom ! Vite les jeunes, remettez-le à la mode !

Signaler Gen  - 15 octobre 2016
Excellent

J'avoue que petite c'était dur à porter aujourd'hui je suis fière de celui- ci il me caractérise bien et il est vrai qu'il est noble. Merci à mes parents de m'avoir prénommé ainsi. Je pense qu'il reviendra à la mode car rare.

Signaler Geneviève 37  - 16 septembre 2016

J'ai 85 ans cette année. Donc née en 1931. Ma mère m'a donné ce prénom car il était porté par une jeune fille brune, élégante née dans les Pyrénées, vivant à Paris, pétillante, elle me fut présentée un jour, appartement moderne, grandes toiles sur mur blanc... Je fus impressionnée.
J'écris des histoires, je publie des livres divers. J'aime les poètes pas trop conventionnels, je parle de la forme des textes, libres de rimes... où l'imaginaire se mêle au réel.

Signaler petitgeny  - 16 septembre 2016
Excellent

J'aime mon prénom, la description est telle que je suis. Je suis un rempart mais quand on franchit le pont -levis il n'y a que la sécurité plaine de douceur !!

Signaler Nopal  -  3 septembre 2016
Excellent

Geneviève: prénom désuet, , certes, en ce moment Mais c'est le mien, et je l'aime bien. Et comme bien d'autres que l'on a oubliés pendant longtemps, , il redeviendra à la mode dans quelques années ; un peu de patience ! Tout vient à point à qui sait attendre. C'est un prénom noble et élégant qui sera certainement donné de nouveau dans quelque temps .

Signaler GENEVIEVE 23.8.16  - 23 août 2016

GENEVIEVE 23.8.16. Petite je ne l'aimais pas. Il faut dire qu'on ne m'appelait jamais pas mon prénom mais par différents surnoms qui ont évolués au gre du temps. A présent je trouve que c'était un bon choix.

Signaler Geneviève  - 14 août 2016

Mn prénom reflète bien ma personnalité, très heureuz de le porter...

Signaler Nina  - 11 août 2016

Je m'appelle Geneviève et suis contente qu'il soit hors mode. En fait il est classique et intemporel. Un peu long, certes mais pas tant que ça à la prononciation.

Signaler Geneviève  -  3 août 2016

J'ai toujours aimé mon prénom, il n'a pas d'âge, Il est rare et original, c'est un beau prénom et je remercie ma mère de me l'avoir donné.