> > > > Geneviève

Prénom Geneviève pour une fille

Sur 57 notes, le prénom Geneviève obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Geneviève donnent une note moyenne de 3,9 sur 5 à leur prénom (162 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Geneviève

Origine

Le prénom Geneviève est un dérivé du prénom Genovefa d'origine celte et germanique.

Geneviève en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
4
Pierre précieuse :
Saphir
Métal :
Argent
Associations à éviter :
L'association du prénom Geneviève avec les noms de famille commençant par la lettre V.

Geneviève en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
1947 (5 045 naissances de Geneviève)
Naissances en 2014 :
8 filles ont reçu le prénom Geneviève
Naissances depuis 1900 :
185 972 filles ont reçu le prénom Geneviève
Age moyen des Geneviève :
80 ans
En 1987 le prénom Geneviève occupe le rang n°986 du top des prénoms de fille et le rang n°929 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Geneviève

Vous vous appelez Geneviève ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Geneviève

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(57 avis)

Signaler Eve  - 19 octobre 2017

Superbe prénom que redeviendra un jour à la mode. Je suis parfaitement à l’aise avec mon prénom.

Signaler Geno  - 18 octobre 2017

Je m'appelle Geneviève depuis bientôt 60 ans. Je n'aimais guère mon prénom avant d'aller en Espagne, où il se transforme en Genoveva, une horreur à côté de sa douceur en français quand on le prononce en deux syllabes : jeun-vièv. Je corresponds à la description donnée : j'aime me battre pour les causes que je défends, je ne me décourage pas facilement, je m'intéresse à une foule de choses, je me sens créative en faisant des traductions, je suis pleine d'énergie et de curiosité, j'aime rencontrer les autres en petit comité, je fuis les modes, je m'efforce de cultiver l'humilité tout en étant assez sûre de moi avec l'âge, je suis ouverte et compréhensive, malgré ma froideur apparente et un fond de timidité. Mon prénom est vieillot, certes, mais je suis ravie de le porter.

Signaler Geny  - 13 octobre 2017
Excellent

Geny -12 octobre 2017
J'adore mon prénom depuis 74 ans !
Mon parrain de baptême m'a transmis en le choisissant, l'IDÉAL, la NOBLESSE,la GENÉROSITÉ ...de ST GENEVIÈVE patronne de PARIS .
J'en suis fière et heureuse !

Signaler Ginou  - 12 octobre 2017
Excellent

Fière de prénom et ressemble beaucoup a la description en plus je suis cancer et j adore le rouge...

Signaler rapiapia  - 25 septembre 2017

Ja n'aime pas mon prénom, j'ai trop entendu à l'école "Genevieille" t'es jeune et t'es vieille.......
un prénom d'une autre époque

Signaler Gullaume  - 10 septembre 2017

C'est le prénom de la femme que j'aime et la description lui correspond assez bien. Surtout les deux faces. Je ne regretterai jamais d'être "allé vers elle. J'ai été effectivement surpris, charmé et conquis!

Signaler Gene  - 10 septembre 2017

Je porte très bien mon prénom même dans mon travail on me dit que je suis la seule et unique Geneviève ,dans la vie aussi . c'est génial.

Signaler Mamiege  - 26 juillet 2017
Excellent

Je suis née le 22/07/1940,et ma grand-mère voulait que je porte le prénom de la sainte du jour : Marie-Madeleine. Mais ma soeur -âgée de 19 ans- qui devait être ma marraine,a cherché un prénom plus original. J'ai 77 ans et je n'ai jamais regretté de me nommer Geneviève. Pas de diminutif et prénm qui se raréfie.

Signaler Geneviève  - 18 juillet 2017
Excellent

Bonjour à vous toutes et tous ici. Je viens de prendre quelques minutes pour vous lire. Je suis comme la plupart d'entre vous. Petite, je me sentais parfois gênée par mon prénom, non pas que je ne l'aimais pas, mais la réaction des autres me chagrinait. C'est à mon frère que je dois de porter ce prénom. Mes parents indécis quant au choix du prénom qu'ils allaient donner à leur dernier enfant, mon frère, âgé alors de dix ans, a pris le calendrier et s'est arrêté au premier prénom féminin, le 3 janvier. Oui c'est un prénom de caractère, et qui forge le caractère. Les moqueries qui font mal à l'enfance nous obligent à sortir du trop plein de sensibilité, à prendre du recul et nous recentrer sur l'essentiel. J'ai vu que pour la plupart d'entre vous, "JEUNE VIE EVE" est la jolie façon de l'interpréter. Durant des années, j'ai eu du mal car ma lecture était "JE NE VIE EVE", et comme par hasard, j'avais un peu de mal à vivre ma vie de femme, bien qu'étant douce, féminine et attentionnée. Aujourd'hui, je vis dans l'harmonie de toutes les caractéristiques de ce prénom : l'écoute, l'ouverture, le charisme, la volonté, la créativité, la générosité, le partage, l'envie d'avancer vers mes buts de vie, la détermination à vivre les valeurs fondamentales, la patience, et l'envie d'apprendre et s'améliorer encore et encore. J'imagine quelle femme a du être Sainte Geneviève. Son parcours n'est pas commun. Hors mis son courage, elle a eu cette faculté à oeuvrer tant dans l'extraversion que l'introversion. Elle s'est investi pour sauver, préserver et aider, et s'est retrouvée en son essentiel, ensuite... comme une élévation spirituelle. Et lorsque j'observe en général, les quelques Geneviève que je connais et celles qui se sont faites un peu plus célèbres encore... Ce sont de belles personnalités. Alors oui, aujourd'hui, à 51 ans, j'aime mon prénom. Je pense qu'il a contribué à ma personnalité et à la personne que je suis devenue au fil du temps. A toutes les Geneviève, je souhaite le meilleur qui soit dans vos vies.

Signaler Jenny  - 17 juin 2017
Excellent

J'ai 42 ans et je suis fière de porter un prénom rare de nos jours. Il me définie parfaitement. Grande et fine, d'apparence froide et autoritaire, je suis très impliquée autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. Je sais être dure et sans concession quand c'est nécessaire, mais je suis aussi très tolérante et ouverte au monde qui m'entoure. Les Geneviève sont de belles femmes, fortes et courageuses.