Prénom Fabienne pour une fille

Sur 81 notes, le prénom Fabienne obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Fabienne donnent une note moyenne de 4,0 sur 5 à leur prénom (110 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Fabienne

Origine

Le prénom Fabienne est un dérivé du prénom latin Fabiana.

Trouver un autre prénom latin

Fabienne en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
2
Pierre précieuse :
Aigue-marine
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Fabienne avec les noms de famille commençant par la lettre B ou les sonorités "en", "ène" et "iène".

Fabienne en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1965 (6 852 naissances de Fabienne)
Naissances en 2015 :
4 filles ont reçu le prénom Fabienne
Naissances depuis 1900 :
105 321 filles ont reçu le prénom Fabienne
Age moyen des Fabienne :
51 ans
En 1992 le prénom Fabienne occupe le rang n°874 du top des prénoms de fille et le rang n°805 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Fabienne

Vous vous appelez Fabienne ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Fabienne

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(81 avis)

Signaler Fabienne M  - 28 mai 2017
Excellent

mon caractère est exactement celui cité, c'est ainsi que medécrivent mes amis ou collègues de travail, ma fille. J'aime mon prénom. Mon surnom est Fabi, et je l'adore aussi, ce sont les personnes qui m'aiment beaucoup qui m'appellent ainsi.

Signaler Fabie  - 26 mai 2017

La description du caractère me correspond sauf que je n'aime pas ce prénom .On me surnomme fabie ,fabinou ,je suis des années 70.

Signaler Fa  -  8 mai 2017
Excellent

Fabienne mais des années 90
On m appelle faby,fabz,fafa,fabinou

Signaler Fa B  -  3 mai 2017
Médiocre

je n'ai jamais aimé il n'évoque rien n'a aucune aspérité... mais la lecture des messages me fait un peu changer d'avis. Je suis née en 66, j'ai aussi été longtemps la seule fille a porter ce prénom dans ma scolarité sauf en prépa où il y en avait une autre et cette autre Fabienne est devenue ma meilleure amie. Mes surnoms : Fabiola, Fa (ceux que je préfère) et l’inévitable Fafa (par les gens qui me connaissent le moins). je ne correspond pas du tout au profil décrit, c'est plutôt l'inverse, sauf le chiffre 2. Et mon nom de femme mariée commence par B ;-)

Signaler Yeye  - 11 avril 2017
Excellent

Signaler
Fabienne - 10 avril 2017
Excellent
Je suis née en décembre 1956. J'aime mon prénom plutôt rare. La description ne me correspond que sur certains points car je ne suis pas particulièrement timide.
J'habite en Argentine et ici on m'appelle Fabiana, mais je préfère Fabienne sans doute!
Vive les Fabienne, salut a toutes!!!

Signaler Fab's  -  9 avril 2017

Salut je m'appelle Fabienne, je suis née en 1996. J'ai deux prenoms dont Audrey et je sais pas pourquoi j'ai toujours preferé Fabienne parce qu'il est unique ( j'etais la seule Fabienne de la 6e en Tle). On m'appelle Fabi, fab's et Fabiola ( je sais pas pourquoi)

Signaler Fab,fabi,faba,fafa  -  1 avril 2017

Née en 1960,maman a choisi mon prénom par hasard,c'était le prénom de sa future belle soeur,je n'ai commencé à m'y faire que adulte,je n'aimais pas le «ienne»

Signaler F de M  - 25 mars 2017

Je m'appelle Fabienne et je suis née en 1947 ,prénom rare à cette époque. Petite,on m'appelait Fafi et maintenant mes amis m'appellent Fafa.J'aime beaucoup mon prénom qui n'est pas commun et peu repandu

Signaler Fanou25  -  5 mars 2017
Excellent

J'aime mon prénom et sa rareté. De la maternelle jusqu'au Bac j'étais la seule Fabienne. Je suis née en 57. Petite on m'appelait Fanou. Plus tard c'est devenu très varié : Faby, Fab, Fabou, Fabinette, Fabounette.....la description du caractère me correspond assez. Bonne fête à toutes les Fabiennes. Ils pourraient nous ajouter sur le calendrier à la place des multiples Jean, Paul, Thérèse... Etc. 1 fois chacun, C suffisant !

Signaler Fabienne  -  5 mars 2017
Excellent

Je suis née en 1955. J'aime mon prénom plutôt rare. La description ne me correspond que sur certains points car je ne suis pas particulièrement timide.