Prénom Etienne pour un garçon

Sur 32 notes, le prénom Etienne obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Etienne donnent une note moyenne de 3,7 sur 5 à leur prénom (32 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Etienne

Origine

Le prénom Etienne vient du prénom grec Stephanos.

Trouver un autre prénom grec

Etienne en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Vert
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Autres orthographes :
Étienne
Associations à éviter :
L'association du prénom Étienne avec les noms de famille commençant par les lettres N et T ou par les sonorités "ène" et "iène".

Etienne en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1996 (1 175 naissances de Etienne)
Naissances en 2013 :
237 garçons ont reçu le prénom Etienne
Naissances depuis 1900 :
83 741 garçons ont reçu le prénom Etienne
Age moyen des Etienne :
63 ans
En 2013 le prénom Etienne occupe le rang n°262 du top des prénoms de garçon et le rang n°496 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Etienne

Vous vous appelez Etienne ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Etienne

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(32 avis)

Signaler Etienne  -  3 août 2016
Excellent

on m'appeler tiennou , c'est vrai que l'on est très curieux, mais dans tout, et notre saint patron nous marque par son geste , cette solitude ou il s'est retrouver tout seul face a des hommes qui l'on lapidé, et qui a pardonner en disant aux cieux ne leur retient pas ce geste c'est d'actualité.

Signaler Romane  - 24 juin 2016
Excellent

Je trouve ce prénom très jolie en plus ce prénom est porter par un gars que j'aime ... alors vous n'imaginer pas a quelle point j'aime ce prénom. Il fait plaisir a entendre et on vois en le disant que c'est un garçon timide et discret.

Signaler Djimtobeye E. N'Djamena  - 14 décembre 2015
Excellent

Justification de mon prénom Je porte le Etienne et j'aime beaucoup mon prénom

Signaler Etienne D. Fleurance  - 13 octobre 2014
Pas mal

Moi et mon avis Beau prénom de mon point de vue

Signaler Lara L. Paris  - 20 juillet 2014
Excellent

Love etienne Jaime un Étienne alors vive les etienne

Signaler Satan L.  - 19 mai 2014
Excellent

Mon copain C'est le prénom de mon copain , sa lui va très bien . Etienne je t'aime

Signaler Bénédicte B. Rhône-Alpes  -  9 août 2013
Excellent

Mon frère Il l'a toujours bien porté, il n'a pas de surnom se qui de fait qu'atester de la beauté de ce prénom.Quand il était petit, on le surnommait "Eti" mais ce surnom a vite été rayé de la liste.Il a maintenant 17 ans et malgré nos 5 ans d'écard,mon grand frère sait être gentil et généreux,protecteur et aimant.

Signaler Etienne  - 13 mars 2013
Très bien

Pas commun par chez moi J'ai 51 ans et je m'appelle Etienne. Je viens d'un milieu modeste et ouvrier. Dans la rue de la ville de banlieue parisienne où j'ai grandi, les garçons de ma rue c'était plutôt Jean-Michel, Francis, Alain, Jean-Paul et autres Yves. Etienne c'était plutôt considéré comme très bourgeois et vieux en plus.Et c'est bien parce qu'Etienne avait un côté très classique et classieux que Maman l'a choisi avec l'accord entier de mon Papa. Ma maman était convaincu que le prénom étant un des premières des informations que l'on donne sur soit, pouvait faire forte ou impression mitigée ou négative auprès des autres. J'adore mon prénom.Mon prénom est une vraie part de mon identité. Pour mes deux autres frères, ma maman a fait le même cheminement. Merci donc à ma Maman, Etienne a été un excellent choix !

Signaler Sophie M. Audun le tiche  - 11 avril 2012
Très bien

Mon fils se prenom etienne Ce sont des personne très solitaire!peut conciliante!mais a la fois très attachante...un peu mystérieux

Signaler Etienne Lyon  - 19 décembre 2009
Très bien

Un prénom noble Je m'appelle Etienne et je n'en ai jamais ressenti un sentiment de honte.Au contraire, je trouve que mon prénom est un prénom élégant et qui est agréable à porter surtout quand on songe à toute son histoire que les Enzo et compagnie n'ont pas... En plus, je n'ai jamais eu un Etienne dans ma classe et cela n'est qu'un côté positif car je n'aimerais pas m'appeler Emma  et avoir chaque année au minimum une autre Emma dans ma classe...