Prénom Emrys pour un garçon

Sur 12 note(s), le prénom Emrys obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Emrys donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (12 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Emrys

Emrys en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
2013 (132 naissances de Emrys)
Naissances en 2015 :
99 garçons ont reçu le prénom Emrys
Naissances depuis 1900 :
890 garçons ont reçu le prénom Emrys
Age moyen des Emrys :
7 ans
En 2015 le prénom Emrys occupe le rang n°475 du top des prénoms de garçon et le rang n°945 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Emrys

Vous vous appelez Emrys ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Emrys

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(12 avis)

SignalerNath.  -  7 mai 2017
Excellent

Mon fils est né le 27 avril 2007, il est blond aux yeux verts et ça lui va comme un gant! On ne connaissait pas ce prénom comme étant le nom magique de Merlin mais comme la traduction d'immortel en grec.
J'aimais Aymeric mais avec le nom de famille c'était trop dur à l'oreille. J'ai remplacé le " IC" par ys et c'est seulement après que j'ai lu ce prénom avec cette orthographe...
Il est en tres haute précocité, dans son monde... Il adore son prénom et aime la relation avec Merlin!

Signalerdidit66  -  2 mai 2017

Edith Perpignan
Mon petit-fils se prénomme EMRYS, il est né en octobre 2016. Ce prénom rare a une consonance douce;cela va bien à notre petit bout de chou très mignon, affectueux et si sympathique.

SignalerM-E  -  9 mars 2017
Excellent

Un si jolie prénom... nous sur avons choisi de l'attribuer à notre fils.

SignalerEmrys  -  2 mars 2017

Quand je vois tous ces parents (ou futurs parents) qui choisissent ce prénom, je me dit que je suis quand même content de le porter :-)

SignalerSarah  - 10 avril 2016
Excellent

Bientôt 3 ans, et toujours aussi be Notre petit Emrys va bientôt avoir 3 ans (né le 20 mai 2013) et j'adore toujours ce prénom. Sociable, joueur, notre fils est le plus craquant.

SignalerAlexandra Brest  - 22 août 2013
Excellent

Mon fils Emrys Le seul et unique prénom qui nous plaisait depuis le début de ma grossesse et on a cherché pendant plus de 6 mois! Né le 22 avril 2013, ma merveille se nomme Emrys et ça lui va à ravir! Magnifique petit garçon de 4 mois très éveillé et curieux. Tous le monde adore ce prénom autour de nous

SignalerChristelle et David  -  1 août 2013
Excellent

Joli prénom original Nous futurs parents d'un petit garçon avons cherché un prénom peu porté, joli, original, pas long et qui soit doux à entendre et agréable à porter. Emrys a été le prénom idéal. Notre fils est né le 18 février 2013 et se prénom lui va à ravir et les personnes à qui nous annonçons le prénom encore à ce jour nous félicitent pour le choix du prénom qu'il trouve parfait. Nous sommes fières de notre fils que nous aimons très fort et nous le rend très bien en s'éveillant tous les jours.Merci Emrys.

SignalerOlivier  - 11 février 2013
Excellent

Il adore Après avoir bien testé ce prénom auprès de notre entourage (famille et amis) nous l'avons attribué à notre petit bout. Nous cherchions en effet un prénom qui soit original et avec lequel on ne puisse pas faire trop de jeux de mots/moqueries à l'école. Ce prénom a été très bien accueilli à la crêche également et beaucoup de personnes nous disent aimer ce prénom et nous demande de l'épeler ainsi son origine/signification. Au final, nous ne regrettons pas du tout ce choix.

SignalerRoxanne  - 14 juillet 2011
Très bien

Jadore!! Emrys... je n'ais que 19 ans mais je sais que j'apellerais mon enfant comme ça, et ce depuis deux ans, un jour en regardant sur un site de traduction hébraique jai vu qu'eternel se disait emrys... j'ai trouvé cela tellement beau, poetique et je vien d'apprendre que merlin se nommait ainsi! quel surprise! en tout cas quand jaurai decider davoir un enfant, croyez moi le premier s'apelera emrys et le second ethan

SignalerElise  -  9 septembre 2010
Excellent

Depuis le départ j'ai su que c'était Le prénom que je voulais. Après recherche, c'était le prénom d'un fils de roi de Bretagne ainsi que le prénom de Merlin l'enchanteur ! Mon petit EMRYS a 6 mois et est un vrai ange depuis sa naissance, je n'ai jamais eu de pleurs ou de cris. C'est un enfant doux calme souriant, l'enfant rêvé.