Prénom Edith pour une fille

Le prénom Edith en vidéo

Sur 144 note(s), le prénom Edith obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Edith donnent une note moyenne de 4,0 sur 5 à leur prénom (164 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Edith

Origine

Le prénom Édith a pour origine le prénom anglais Eadgydh.

Trouver un autre prénom anglais

Edith en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
1
Pierre précieuse :
Saphir
Métal :
Alliage
Autres orthographes :
Édith
Associations à éviter :
L'association du prénom Édith avec les noms de famille commençant par les lettres D et T ou par la sonorité "it".

Edith en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1950 (1 594 naissances de Edith)
Naissances en 2015 :
24 filles ont reçu le prénom Edith
Naissances depuis 1900 :
56 636 filles ont reçu le prénom Edith
Age moyen des Edith :
69 ans
En 1993 le prénom Edith occupe le rang n°867 du top des prénoms de fille et le rang n°956 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Edith

Vous vous appelez Edith ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Edith

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(144 avis)

SignalerDidi  - 14 décembre 2017
Très bien

Je me nomme Edith j ai 28ans .CE prénom tombe sur ma date de naissance et j incarne parfaitement les caracteristiques.tj serviable et jamais sur place...bref j iame ce prenom.

SignalerLorry  -  6 décembre 2017
Excellent

J'aime ce prénom car il me fait penser à la chanson de Serge Reggiani qui s'intitule Edith car elle est destinée à Edith Piaf. C'est une chanson très belle en particulier son dernier vers :
Mais tu chantes sur mon phono
Par hasard un disque en mono
La chanson est de Marguerite

SignalerLorry  -  6 décembre 2017

J'aime ce prénom car il

SignalerLaïa  -  3 décembre 2017

Ma marraine s'appelait Édith. C'était une femme exceptionnelle. Elle était très douce. Lorsque j'étais petite, mes parents était méchants avec moi. Je n'ai jamais eu de bons rapports avec eux. Alors c'est Édith qui m'a élevée. Elle m'a accueillie chez elle lorsque j'avais 5 ans. D'ailleurs, c'est elle qui a choisi de me donner le prénom de Laïa. Mes parents se moquaient bien de mon prénom puisqu'il se moquaient bien de moi. Elle était la maman que je n'avais eue. Son mari s'appelait Jacques. Il était comme mon père. Nous étions très proches tous les trois. Aujourd'hui, j'ai 25 ans et Édith est décédée il y a deux jours. C'est une méningite foudroyante qui l'a tuée. Aujourd'hui, je me sens terriblement seule. Je me sens si perdue sans Édith... La femme qui s'est occupée de moi pendant toutes ses années ! Je vis encore avec Jacques. Nous nous soutenons beaucoup lui et moi. C'est une épreuve que l'on arrivera, j'en suis sûre à surmonter.

SignalerDolly ❤  - 16 novembre 2017

Je m'appelle Dolly ! Ce prénom est le prénom de l'idole de mes parents, Edith Piaf. C vrai que ce nom est très joli. Dans ma classe il y en a une. Elle est trop sympa et est une super bonne élève.

SignalerEstelle maman d'Edith  -  4 novembre 2017

Ma fille de 14 ans s'appelle Edith. Elle est généreuse, douce, serviable et a une moyenne générale de 17,5 . Elle est très brillante. Je ne regrette pas du tout de lui avoir donné ce prénom car il lui va à ravir. Lorsque j'étais enceinte, j'ai entendu dans la rue une dame s'appeler Edith. J'ai tout de suite craqué pour ce joli et doux prénom que je n'avais jamais entendu auparavant. Je recommande ce prénom à toutes les futures mamans

SignalerVaïana ❤  - 27 octobre 2017

C'est mon deuxième prénom. Je le trouve vraiment beau. Je suis née en 2003 et mes parents hésitaient fortement entre Édith et Vaïana. Mais comme ils trouvaient ce prénom trop vieux, ils ont choisit de me le donner en deuxième. Pourtant, j'aurais préféré que ce soit l'inverse

SignalerHypo  - 18 octobre 2017
Excellent

Je m'appelle Edith, je suis née en 1955 et je suis très fière de mon prénom.
Description adéquate je confirme.
Edith

SignalerMarie-Aleth  - 17 octobre 2017

Je m'appelle Marie-Aleth et j'ai 75 ans. Lorsque j'étais jeune, j'étais une habituée des concerts d'Édith Piaf. A chaque fois qu'elle faisait un concert, je m'y rendais avec mes parents. C'est pourquoi, je mets cinq étoiles au prénom qui fut celui de l'idole de mon enfance.

SignalerEdithe  - 15 octobre 2017

Je m'appelle Édithe, j'adore ce prénom.