Prénom Domitille pour une fille

Sur 39 notes, le prénom Domitille obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Domitille donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (45 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Domitille

Origine

Le prénom Domitille est un prénom féminin d'origine latine.

Trouver un autre prénom latin

Domitille en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
8
Pierre précieuse :
Grenat
Métal :
Fer
Associations à éviter :
L'association du prénom Domitille avec les noms de famille commençant par les lettres T, I, Y et L ou par la sonorité "til".

Domitille en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
2006 (121 naissances de Domitille)
Naissances en 2015 :
66 filles ont reçu le prénom Domitille
Naissances depuis 1900 :
3 498 filles ont reçu le prénom Domitille
Age moyen des Domitille :
22 ans
En 2012 le prénom Domitille occupe le rang n°647 du top des prénoms de fille et le rang n°952 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Domitille

Vous vous appelez Domitille ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Domitille

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(39 avis)

Signaler Domitille  - 19 juin 2017
Excellent

Je m'appelle Domitille ( à prononcer comme "fille" ) et j'aime bien mon prénom. Les 2 inconvénients sont que personne ne prononce correctement mon prénom , tout le monde prononce mon prénom comme "ville" au lieu de "fille" , avant je corrigais les personnes qui prononcaient mal mon prénom mais maintenant j'en ai mare.
Et l'autre inconvénient est que tout le monde s'étonne de mon prénom et personne ne me retient comme il est plutôt rare .
Sinon jadore mon prénom car il est original et beau (tout le monde me le dit ) et qu'il rime avec pleins de choses bien comme myrtille , fille , gentille etc .

Signaler Anaïs B.  - 18 juin 2017
Excellent

Personnellement, je ne m'appelle pas Domitille, mais ma meilleure amie (virtuelle) elle, s'appelle "Domitille". Je l'appelle "Domi". Mais quand j'ai su son prénom, j'étais quand même pas mal étonnée :P ! On en voit pas tout les jours des "Domitille" !! Mais je suis contente de son prénom qui l'a rends à peu près "unique" :) Vive les Domitille !!

Signaler Domitillekv  - 15 juin 2017
Excellent

J'ai 9 ans et je m'appelle Domitille. Parfois je n'aime pas mon prénom, surtout quand on me demande de le répéter plusieurs fois "quoi? Comment? Domi... hein!" Mais au fond de moi, j'aime toujours mon prénom

Signaler Domotique  - 27 avril 2017

Salut les DOMs je suis comme vous mais c'est vrai que c'est difficile à porter mais ayez du courage et assumez vous gros bisous

Signaler Domitille n°10  - 26 avril 2017
Bien

Je suis née en 1999, et j'aime bien mon prénom, même si je trouve qu'il fait vieux !
Beaucoup de gens ne le prononcent pas correctement, par exemple "Domitile", "Domiti",... on m'a aussi déjà appelée "Dimitri" ou "Domino", mais ce qui est pratique avec ce prénom, c'est la quantité de surnoms qu'on vous trouve! Mimi, Dodo, Domi, Mitille, Domimi, Mitillou... il y en a pour tous les goûts!
Ce n'est pas comme les "Léa" ou les "Manon" qui n'ont la plupart du temps aucun surnom ;)

Venant d'une famille catho, je me suis rendue compte que ce prénom est malgré tout assez populaire dans ces familles, et je dois bien connaître au moins 4 autres Domitille ! Ce qui est peu, mais c'est déjà pas mal pour une Domitille ;)

Cependant, quelque chose qui m'a longtemps déçu: ma fête est le même jour que celui de sainte Gisèle !! Et il n'y a que sur le calendrier des scouts qu'on voit le prénom Domitille au 7 mai...

Le caractère me correspond assez, sauf du point de vue émotionnel: je suis de nature très sociale et j'exprime beaucoup mes sentiments, mais il est vrai aussi que je suis quelqu'un de très sensible...
En somme une assez bonne expliquations de ce prénom, merci pour la page !

Signaler Annick M.  - 31 mars 2017

Je n'ai connu qu'une Domitille dans ma vie, il y a très longtemps. Je me souviens que j'avais été étonnée par ce prénom que je ne connaissais pas, et ne savais comment prononcer. Là est le problème et le désaccord : "tille" comme "ville" ou comme "fille" ? Logiquement, ce devrait être comme "fille" (cf. "Camille"). C'est comme "Ghislaine" que les uns prononcent "Guilaine", et les autres comme cela s'écrit. cela peut être agaçant… Sinon, c'est rare et joli, et ce prénom convenait à la jeune femme rencontrée jadis, mignonne et originale. Je me souviens aussi qu'un de nos amis ne pouvait jamais se rappeler son nom et l'appelait "Myrto", ce qui ne lui déplaisait pas…

Signaler domitille  -  7 mars 2017
Excellent

moi je m appelle DOMITILLE et tout mes profs m appelle DOMITILE

Signaler Domitille  -  7 mars 2017
Excellent

C'est un prénom rare

Signaler Dom-dom  -  1 mars 2017
Excellent

Le caractère me correspond tout a fait. Je peux déplacer des montagnes pour avancer dzns ma carriere professionnel. Je souhaite être libre, contraintes souvent ignorées, l'autorité ce n'est pas pour moi. J'admets cacher mes sentiments de prime abords, timidité, pudeur...

Signaler Domitille  - 28 février 2017

J'ai 22 ans et j'adore se prénom ! Il est vrai qu'il est pas compris par tout le monde ou que la prononciation n'est pas la bonne. Mais le fait que ce soit un prénom rare (du moins de ma génération) le rend plus beau !