Prénom Domitille pour une fille

Le prénom Domitille en vidéo

Sur 45 note(s), le prénom Domitille obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Domitille donnent une note moyenne de 4,1 sur 5 à leur prénom (62 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Domitille

Origine

Le prénom Domitille est un prénom féminin d'origine latine.

Trouver un autre prénom latin

Domitille en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
8
Pierre précieuse :
Grenat
Métal :
Fer
Associations à éviter :
L'association du prénom Domitille avec les noms de famille commençant par les lettres T, I, Y et L ou par la sonorité "til".

Domitille en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2006 (121 naissances de Domitille)
Naissances en 2016 :
69 filles ont reçu le prénom Domitille
Naissances depuis 1900 :
3 568 filles ont reçu le prénom Domitille
Age moyen des Domitille :
23 ans
En 2012 le prénom Domitille occupe le rang n°611 du top des prénoms de fille et le rang n°967 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Domitille

Vous vous appelez Domitille ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Domitille

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(45 avis)

SignalerDomitille  - 17 janvier 2018
Excellent

Parfait

SignalerMaman d'une Domitille  -  8 janvier 2018
Excellent

J'adore le prénom de ma fille qui a maintenant 10 ans. Des années avant d'être enceinte, j'avais décidé que le cas échéant j’appellerais ma fille Domitille ("ille" comme dans Camille). Je trouve que c'est un prénom élégant et antique.

SignalerDomitille  -  4 décembre 2017
Excellent

Je m'appelle Domitille
Cela se prononce comme c'est écrit c'est à dire comme myrtille. Nous sommes en France et parlons la langue de Molière. Il faut arrêter avec les reliquats du latin et vivre avec son temps. J'apprécie beaucoup sa culture et ses enseignements mais n'oublions pas que c'est une langue morte. De fait, plus la peine de prononcer Domitile sinon nous dirions toujours Marcus au lieu de Marc par exemple, cela ne fait pas sens.

SignalerLouise Marie De Termonde  - 20 septembre 2017
Excellent

Domitille se prononce Domitile car il vient du latin et 2 L en latin se prononcent" le "comme ville où mille.
Apres chacun choisit sa prononciation .

SignalerDomitille  -  8 septembre 2017

J'aime beaucoup mon prenom Domitille.
Meme si il peut etre dur à porter des fois faisant vieillot pour certain et etant assimilé au prenom Dominique et à de nombreux jeu de mots pas bien mechant. Ce prenom est tres associé au classe favorisé et un peu "bourge"ce qui peux des fois être mal vue par certaines personnes ,camarades de classes.
C est un prénom pas tres courant mais suffisamment pour en rencontrer quelques unes. Cela laisse quand meme une impression d'etre unique

SignalerDomi  - 28 juillet 2017

Je m'appelle Domitille (à prononcer "Domitile"), et le caractère d'enfant me correspond. Malheureusement, j'ai du mal à porter mon prénom car beaucoup de gens se moquent.
En tant que "sensible", ça me touche beaucoup .
Je n'ai jamais aimée mon prénom et pas que à cause du regard des autres, et je compte le changer lorsque je serai adulte.

SignalerDomitille  - 19 juin 2017
Excellent

Je m'appelle Domitille ( à prononcer comme "fille" ) et j'aime bien mon prénom. Les 2 inconvénients sont que personne ne prononce correctement mon prénom , tout le monde prononce mon prénom comme "ville" au lieu de "fille" , avant je corrigais les personnes qui prononcaient mal mon prénom mais maintenant j'en ai mare.
Et l'autre inconvénient est que tout le monde s'étonne de mon prénom et personne ne me retient comme il est plutôt rare .
Sinon jadore mon prénom car il est original et beau (tout le monde me le dit ) et qu'il rime avec pleins de choses bien comme myrtille , fille , gentille etc .

SignalerAnaïs B.  - 18 juin 2017
Excellent

Personnellement, je ne m'appelle pas Domitille, mais ma meilleure amie (virtuelle) elle, s'appelle "Domitille". Je l'appelle "Domi". Mais quand j'ai su son prénom, j'étais quand même pas mal étonnée :P ! On en voit pas tout les jours des "Domitille" !! Mais je suis contente de son prénom qui l'a rends à peu près "unique" :) Vive les Domitille !!

SignalerDomitillekv  - 15 juin 2017
Excellent

J'ai 9 ans et je m'appelle Domitille. Parfois je n'aime pas mon prénom, surtout quand on me demande de le répéter plusieurs fois "quoi? Comment? Domi... hein!" Mais au fond de moi, j'aime toujours mon prénom

SignalerDomotique  - 27 avril 2017

Salut les DOMs je suis comme vous mais c'est vrai que c'est difficile à porter mais ayez du courage et assumez vous gros bisous