Prénom Denise pour une fille

Sur 28 notes, le prénom Denise obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Denise donnent une note moyenne de 3,6 sur 5 à leur prénom (52 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Denise

Origine

Denise est dérivé du prénom grec Dionusios.

Trouver un autre prénom grec

Denise en bref

Denise en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1927 (8 441 naissances de Denise)
Naissances en 2013 :
4 filles ont reçu le prénom Denise
Naissances depuis 1900 :
263 361 filles ont reçu le prénom Denise
Age moyen des Denise :
86 ans
En 1980 le prénom Denise occupe le rang n°843 du top des prénoms de fille et le rang n°915 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Denise

Vous vous appelez Denise ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Denise

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(28 avis)

Signaler Denise  - 31 octobre 2016
Excellent

Denise est un prénom que j'aime je suis sensible un peu timide est un bon caractère est aime rigoler

Signaler Nisou  - 19 août 2016
Bien

C'est vrai que c'est un prénom qui n'est plus guère donné ; peut-être que le prénom de Denise refleurira car je trouve qu'il est doux à prononcer (mon diminutif est : Nisou pour les gens qui m'aiment !...)

Signaler Denise  - 16 août 2016

J'aime le prénom Denise parce qu'il a un genre desuet parfaitement classe. Une Denise s'avère toujours classique dans la forme et incroyablement audacieuse dans la pensée. ,multiple profonde et rieuse.

Signaler Denise B. Saint Placide  - 16 mai 2016
Très bien

Coïncidence J'ai donné naissance à un petit ange du nom de Catherine le 15 mai et qui n'a vécu que 5 semaines et aussi que cette journée est la fête de sainte Denise, mon prénom, quelle coïncidence!

Signaler Denyse  - 13 mai 2016

Une horreur! Je déteste mon prénom. il ne correspond absolument pas à ma génération. ma mère me l'a donné parce-que sa copine s'appelait ainsi. une génération trop tard!!!! je HAIS ce prénom!

Signaler Denyse U.  - 27 janvier 2012
Pas mal

C"est mon prenon et je l'assume Je ne m'était jamais posé des questions sur mon prénom jusqu'au jour où je suis arrivée en France.Souvent quand je prononce mon prénom j'attend "oula cé un vieux prénom" ou alors "ma grand-mère s'appelle Denise" genre le prénom est demodé bah moi aufait ça me derange pas plus que ça parceque aufait dans mon pays à mon époque il était à la mode et autour de moi il ya bcp des filles de mon âge qui portent ce prenon cependent les prénoms comme Stéphanie, Virginie, Marie, chez moi cé vieux...donc pour moi le prénon peut être demodé ou pas tout dépend du contexte et ça l'empêche pas d'être beau!!!!!

Signaler Denise D. Brasilia  -  2 décembre 2009
Très bien

Le prénom Denise Au brésil où je suis née (1966) et j'ai grandi, il y a eu toujours eu des Denise autour de moi. Ce qui m'a gêné par contre, c'est le fait qu'il ne finisse pas en "a", comme les prénoms féminins du Brésil. Certains personnes le trouvent désuet, mais je l'aime beaucoup malgré tout.

Signaler Denise D. Cannes la bocca  - 12 mai 2009
Très bien

Un prénom de caractère Celles qui ont ce prénom ont un caractère d'exception et sont fortes.

Signaler Juliette  - 27 novembre 2008
Excellent

Un très beau prénom Pourquoi n'appellerai-je sans doute pas ma fille comme ça ? Parce que c'est un prénom démodé, et même si "mais on s'en fiche, suivre la mode c'est trop ringard blablabla"... Il ne s'agit pas de moi mais de mon enfant, et j'ai l'impression que les gens l'oublient de plus en plus. Je n'ai pas envie que ma fille se fasse dire des vacheries parce qu'elle a un prénom "de vieille" ou que sais-je (bien que je trouve ce prénom très beau). Denise... Un prénom que j'aime beaucoup. En fait, je le préfère à l'anglaise (tout comme mon propre prénom, Juliette).

Signaler Tsara  - 13 octobre 2008
Très bien

Un beau prénom Je trouve ce prénom beau. Je ne comprends pas l'intérêt qu'ont les gens d'appeler leurs enfants comme ceux des autres. Denise est un prénom rare. Quand j'aurais une fille, je l'appellerai comme ça.