Prénom Cyrille pour un garçon

Sur 22 note(s), le prénom Cyrille obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Cyrille donnent une note moyenne de 3,9 sur 5 à leur prénom (65 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Cyrille

Origine

Cyrille est dérivé du prénom grec Kyrillos.

Trouver un autre prénom grec

Cyrille en bref

Cyrille en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1973 (2 752 naissances de Cyrille)
Naissances en 2015 :
9 garçons ont reçu le prénom Cyrille
Naissances depuis 1900 :
36 838 garçons ont reçu le prénom Cyrille
Age moyen des Cyrille :
47 ans
En 1998 le prénom Cyrille occupe le rang n°879 du top des prénoms de garçon et le rang n°886 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Cyrille

Vous vous appelez Cyrille ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Cyrille

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(22 avis)

SignalerCyril  - 21 novembre 2017
Excellent

C'est de la balle

Signaleramanikashishacyrille  - 21 août 2017

Moi aussi je suis du prénom de Cyrille, vraiment ce prénom est adorable et magnifique pour tous les Cyrille.

SignalerCyril63100  - 19 mars 2017

Oui Cyril dans la recherche de moi même j'en défini une vraie magie de la conscience une méthode d'intelligence bienveillant . Comme si on était commendé par une énergie ,

Signalercyrille H 47 ans  -  8 mars 2017
Bien

j'en ai marre des gens qui croit que Cyrille pour un garcon doit s'écrire Cyril s a me soule a chaque fois de devoir se battre contre l'ignorance .heureusement maintenant il y a internet.

SignalerCyrille  - 31 décembre 2016
Excellent

Cyrille est un prénom exclusivement masculin. Il existe plusieurs Saints Cyrille, dont le plus connu est fêté le 18 mars, mais aucune Sainte Cyrille. Une Sainte Cyprille a existé, et a parfois injustement perdu son p, d'où la confusion. Sans compter les très nombreux services d'état civil qui ont donné leur accord, à tort, par meconnaissance, pour des petites filles prenommée Cyrille. Toute leur vie, les Cyrille rencontreront des agents administratifs, contrôleurs SNCF et autres médecins surpris. Toute leur vie, ils recevront des courriers et mails affublés d'un Madame ou Mademoiselle. Mais après tout, ce n'est pas bien grave. Desolé les filles ! Mais rassurez-vous on vous aime toujours, même si vous portez notre prénom de garçon !

SignalerCyrille simard  - 30 novembre 2016
Excellent

La rareté en fait un très beau prénom !

Signalercymagavaf  - 27 août 2016
Excellent

j'adore mon prénom

SignalerMaman de Cyrille  - 15 août 2016
Excellent

Cyrille est un prénom masculin et UNIQUEMENT masculin, d'origine grecque. Du fait de sa terminaison en -lle il est parfois considéré, à tort, comme féminin. De ce fait certains bureaux d'état civil, par ignorance, ont pu accepter ce prénom pour des filles. C'est pour cela que certains parents préfèrent donner à leur fils ce prénom sous la forme anglaise Cyril. La forme Cyrielle a été forgée beaucoup plus récemment sur son modèle masculin. Il existe de nombreux Saints Cyrille (de Jérusalem, d'Alexandrie ou Saint Cyrille, frère de Saint Méthode, évangélisateurs de la Russie).

SignalerCyrille  - 23 mars 2016
Très bien

Cyrille Cyrille est bien un prénom masculin dont le féminin est... Cyrielle.

SignalerCyrille C. Vierzon  - 12 mai 2015
Pas mal

Prononciation du prénom Je porte moi même ce prénom je suis une femme née en 1964 . Ce sont la plupart des personnes qui vous complique a porter ce prénom comme il se doit , je m'explique . ce prénom au masculin théoriquement s'écrit ( il) à la fin et non pas ( ille ) qui est pour le féminin et se prononce comme Camille à la fin . C'est biz ard lorsque vous êtes une femme portant bien ce prénom au féminin donc Cyrille on vous le prononce au masculin . Et lorsqu'un garçon porte ce prénom avec l'écriture de fin ille , c'est le prénom féminin avec la même consonnance de fin comme Camille . Beaucoup ne l'acceptent pas car l'écriture de fin du prénom n'ai pas attribué comme il se doit , au garçon ou a la fille , dés sa naissance . des filles portent se prénoms au masculin et la prononciation reste dés lors masculin . Même chose pour les garçon qui le porte avec l'écriture féminin . A partir de là on préfère simplifier ce prénom et faire prés valoir le masculin pour les 2 écritures . c'est un tord , une faute si l'on tiens compte de l'écriture française pour les noms propre