Prénom Cyrille pour un garçon

Sur 17 notes, le prénom Cyrille obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Cyrille donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (29 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Cyrille

Origine

Cyrille est dérivé du prénom grec Kyrillos.

Trouver un autre prénom grec

Cyrille en bref

Cyrille en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1973 (2 752 naissances de Cyrille)
Naissances en 2013 :
12 garçons ont reçu le prénom Cyrille
Naissances depuis 1900 :
36 816 garçons ont reçu le prénom Cyrille
Age moyen des Cyrille :
46 ans
En 1998 le prénom Cyrille occupe le rang n°891 du top des prénoms de garçon et le rang n°884 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Cyrille

Vous vous appelez Cyrille ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Cyrille

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(17 avis)

Signaler Cyrille simard  - 30 novembre 2016
Excellent

La rareté en fait un très beau prénom !

Signaler cymagavaf  - 27 août 2016
Excellent

j'adore mon prénom

Signaler Maman de Cyrille  - 15 août 2016
Excellent

Cyrille est un prénom masculin et UNIQUEMENT masculin, d'origine grecque. Du fait de sa terminaison en -lle il est parfois considéré, à tort, comme féminin. De ce fait certains bureaux d'état civil, par ignorance, ont pu accepter ce prénom pour des filles. C'est pour cela que certains parents préfèrent donner à leur fils ce prénom sous la forme anglaise Cyril. La forme Cyrielle a été forgée beaucoup plus récemment sur son modèle masculin. Il existe de nombreux Saints Cyrille (de Jérusalem, d'Alexandrie ou Saint Cyrille, frère de Saint Méthode, évangélisateurs de la Russie).

Signaler Cyrille  - 23 mars 2016
Très bien

Cyrille Cyrille est bien un prénom masculin dont le féminin est... Cyrielle.

Signaler Cyrille C. Vierzon  - 12 mai 2015
Pas mal

Prononciation du prénom Je porte moi même ce prénom je suis une femme née en 1964 . Ce sont la plupart des personnes qui vous complique a porter ce prénom comme il se doit , je m'explique . ce prénom au masculin théoriquement s'écrit ( il) à la fin et non pas ( ille ) qui est pour le féminin et se prononce comme Camille à la fin . C'est biz ard lorsque vous êtes une femme portant bien ce prénom au féminin donc Cyrille on vous le prononce au masculin . Et lorsqu'un garçon porte ce prénom avec l'écriture de fin ille , c'est le prénom féminin avec la même consonnance de fin comme Camille . Beaucoup ne l'acceptent pas car l'écriture de fin du prénom n'ai pas attribué comme il se doit , au garçon ou a la fille , dés sa naissance . des filles portent se prénoms au masculin et la prononciation reste dés lors masculin . Même chose pour les garçon qui le porte avec l'écriture féminin . A partir de là on préfère simplifier ce prénom et faire prés valoir le masculin pour les 2 écritures . c'est un tord , une faute si l'on tiens compte de l'écriture française pour les noms propre

Signaler Cyrille L. COUERON  - 16 août 2012
Très bien

Cyrille est aussi un prénom de fill Je suis une femme de 42 ans et m'appelle Cyrille, je m'amuse à présent des remarques sur mon prénom, j'adore rencontrer une Cyrille et j'ai une tendresse particulière pour les Cyrille hommes, je confirme pour ceux qui en douteraient encore : Cyrille est bien un prénom mixte, il existe une sainte Cyrille ! bises à tous les Cyrille

Signaler Cyrille  - 25 mars 2012
Excellent

Cyrille Fille!!! Je suis UNE Cyrille et j'adore mon prénom. Il est original et peu courant, je me sens un peu unique!!!

Signaler Cyrille P. St aubin  -  8 mars 2012
Très bien

Ma femme s appelle stephanie Cyrille est un prenom masculin a l origine donc cyril ecrit comme ca c juste des parents qui on masculanise un prenom masculin bisous a tous les cyrille et cyril

Signaler Cyrille Paris  -  5 novembre 2011
Très bien

Je suis une fille !!! Cela fait 45 ans que je porte ce prénom et j ' adore sa sonorité ,son originalité .Je ne l'ai entendu que 2 fois pour une fille et j'avoue que cela m'a paru très bizarre voir inadmissible!!!Je suis unique et mon prénom aussi!!!! J'aimerai savoir combien de fille porte ce prénom en France???

Signaler Cyrille Lyon  - 23 juin 2010
Excellent

Sans problème Avant mon baptême, le curé qui devait "officialiser" cet évènement a demandé à mes parents : "cyrille, avec "lle" ou avec un "l"". Mes parents ont répondu : "avec un l". Alors, de son côté, il a expliqué qu'avec un "L", ce n'était pas chez lui que cela se passait, car il ne baptisait pas les "Cyril" (dit, selon lui, "de Jérusalem"), mais les "Cyrille" (dit, selon lui, "d'Alexandrie). D'après lui, et à l'époque (relativement lointaine) un "Cyril" ne pouvait être baptisé dans une église catholique.