Prénom Coline pour une fille

Sur 45 note(s), le prénom Coline obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Coline donnent une note moyenne de 4,3 sur 5 à leur prénom (158 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Coline

Origine

Coline est dérivé du prénom grec Nikolaos.

Trouver un autre prénom grec

Coline en bref

Couleur :
Vert
Pierre précieuse :
Emeraude

Coline en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1998 (1 359 naissances de Coline)
Naissances en 2015 :
438 filles ont reçu le prénom Coline
Naissances depuis 1900 :
19 843 filles ont reçu le prénom Coline
Age moyen des Coline :
16 ans
En 2015 le prénom Coline occupe le rang n°124 du top des prénoms de fille et le rang n°274 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Coline

Vous vous appelez Coline ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Coline

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(45 avis)

Signalercoline  - 17 janvier 2018
Excellent

j'adore mon prénom même si parfois on se moque de moi je m'en fiche

SignalerColine✨  - 18 décembre 2017
Excellent

Je suis jeune mais mon prenom je l'adore

SignalerColine  -  7 décembre 2017
Excellent

J’adore mon prénom

Signalerléna  - 12 novembre 2017
Excellent

Ma petite sœur Coline a 5 ans et on l'appelle coco et sa couleur préféré est le vert et elle bouge dans tout les sens elle joue bien et elle adore aller se promener dehors elle est très extérieur et elle est câline.

SignalerColine  - 21 octobre 2017
Excellent

Ce prénom ? Un vrai calvaire, lorsqu'on est enfant (surtout avec des camarades immatures) : les surnoms "Coco", "Montagne", ou bien "Coco le haricot, l'asticot, [insérer mot rimant en O]" sont pas terribles ; et les jeux de mots du style "Je descends la montagne à cheval !", pareil.
Encore aujourd'hui, j'y ai droit.
Mais je le regratte pas, car je me trouve originale d'avoir ce prénom-là, presque pas porté.
(et puis, c'est quand même mieux que Marie-Charlotte ou Bernadette)

SignalerColine.tiberi  - 25 août 2017
Excellent

Bonjour,j'ai 13ans et mon prénom et aussi coline malgres les moqueries coline la coline ou "eh montagne" et j'en passe j'en et marre d'entendre ces phrase à chaque fois qu'on me croise toute fois si ma mère m'aurais pas appeler coline je pense que j'aurais appeler ma fille coline je trouve que ce prénom et très jolies si ma mère n'aurais pas regardée la petite maison dans la près ris elle n'aurais pas connue se prenom car c très rare mme quan il y a des petits accessoires avec dès prénom "coline " est très rare en latin cela signifie "victoire du peuple"

SignalerPouny  - 25 août 2017
Excellent

Pour mon épouse et moi ce fut une évidence. C'est probablement la douceur associée au timbre du phonem "coline" lorsqu'on le prononce qui nous a le plus touché. Nous avons attendu 10 ans cette enfant. Ce fut donc notre" victoire" à nous comme celle du "peuple". Et puis ce prénom lui va si bien: elle est devenue une femme magnifique, réfléchie et déterminée dans ses objectifs. Une Coline quoi !

SignalerColine.C  - 22 juillet 2017

Étant petite je détestais mon prénom plus que tout car on se moquait énormément de celui-ci et puis plus ça va plus je l'apprécie pour le fait qu'il me caractérise bien et que c'est original au fond. Mais il a quand même des points faibles, du haut de mes 14 ans je crois que les moqueries ne cesseront jamais...

Signalercoline  - 18 juillet 2017
Excellent

Je m'appelle également Coline et j'aime beaucoup ce prénom, à la fois pour l'originalité et la douceur qu'il incarne. Quant aux moqueries; Coline la montagne, la colline a des yeux, Colin Farrell, Colin McRae et j'en passe, le manque d'imagination se fait vite ressentir ahah
Merci à mes parents

SignalerMa douce Coline  - 12 juillet 2017
Excellent

À mes 13 ans je suis tombé amoureuse de ce prénom magnifique. Les années passait et je faisait connaissance avec des filles s'appelant Coline, c'était toujours de très belle fille, pleine de charme. Aujourd'hui ma fille s'appelle Coline et je ne regrette pas. Elle est belle, gentil, douce et à plein d'amour à donner.