Prénom Colin pour un garçon

Sur 17 notes, le prénom Colin obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Colin donnent une note moyenne de 4,6 sur 5 à leur prénom (10 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Colin

Origine

Le prénom Colin vient du prénom grec Nikolaos.

Trouver un autre prénom grec

Colin en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Violet
Numéro chance :
8
Pierre précieuse :
Quartz
Métal :
Étain
Associations à éviter :
L'association du prénom Colin avec les noms de famille commençant par les lettres I, Y et N ou par la sonorité "lin".

Colin en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1999 (329 naissances de Colin)
Naissances en 2013 :
191 garçons ont reçu le prénom Colin
Naissances depuis 1900 :
5 191 garçons ont reçu le prénom Colin
Age moyen des Colin :
18 ans
En 2013 le prénom Colin occupe le rang n°314 du top des prénoms de garçon et le rang n°587 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Colin

Vous vous appelez Colin ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Colin

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(17 avis)

Signaler Coco  -  8 novembre 2016
Très bien

Salut j'ai 14 ans j'habite en Vendée et je trouve que le prénom Colin est assez original j'espère que c'est le cas de tous le monde.

Signaler Couscous974  - 23 septembre 2016
Excellent

Salut moi je m'appelle Colin j'ai 14 ans et j'entends pas beaucoup de gens s'appeler Colin donc se qui s'appelle Colin j'espère qu'il sont fière de l'heure prénom.

Signaler Tévi Malaunay  - 11 août 2014
Pas mal

Mon colin que j'aime Bonjour mon fils s'appelle colin le plus beau prenom au monde, et je voudrais dire à tous les gens qui hésite encore foncé parce que c'est comme ca que l'on combat la betise des gens en restant fidÚle a ses valeurs.

Signaler Tévi Malaunay  - 10 août 2014
Pas mal

Mon colin que j'aime Bonjour mon fils s'appelle colin le plus beau prénom au monde, et je voudrais dire à tous les gens qui hésite encore foncé parce que c'est comme ca que l'on combat la betise des gens en restant fidèle a ses valeurs.

Signaler Kirby D. Couthuin  - 14 avril 2014
Excellent

Pour le 2ème étant d'origine écossaise et vivant en Belgique ,si on à un 2ème , après notre petit Lenny ça sera un petit Colin... je trouve ce prénom très Joli et ne fait pas " Baraki " comme certains prénoms anglophone...

Signaler Thérèse D. Toulon  - 18 mai 2012
Excellent

Mon petit-fils s'appelle Colin C'est un très joli prénom, original et qui lui va très bien.D'autre part, il ne se démodera pas car c'est un prénom classique.J'adore mon Colin! (6ans au mois d'août)

Signaler Manon  -  9 décembre 2011
Très bien

Colin Mon frère s'appelle Colin( ou Coco :)), et je trouve dommage que ce prénom soit peut connu .

Signaler Colin R. Bordeaux  - 24 avril 2010
Très bien

I love colin Je suis très fière de mon prénom, il est peut rependu et original, même si l'étymologie de Colin est un nom extrêmement connu "Nicolas" d'où mon prénom : Colin Nicolas. Malin les parents.

Signaler Valérie  - 28 mai 2009
Excellent

L'écume des jours Je suis maman d'un petit Colin de 6ans 1/2 et j'adore ce prénom depuis que j'ai lu l'écume des jours de Vian il y a de ça...ouh la la , bien longtemps et j'ai toujours dit que mon fils s'appellerait Colin. C'est un super prénom qui lui va tellement bien, parce que différent et peu commun comme l'est mon fils, un vrai personnage! Sa soeur s'appelle d'ailleurs Chloé (encore l'écume des jours...) et appelle son petit frère Colinou aussi...

Signaler Colin  - 14 avril 2009
Excellent

Je me sens moins seul... lol Heureux de voir que je ne suis pas seul à avoir ce joli prénom. Je suis né en 1982 et j'ai effectivement toujours été le seul à me prénommer ainsi. Pour les futurs parents qui hésitent, peu importe l'âge, il y a toujours et il y aura toujours des moqueries sur les prénoms (évidement je suis passé par le célèbre coup du poisson pané et plus rarement par le Coca-Colin bref...). J'assume totalement mon prénom et j'en suis fier.