Prénom Colette pour une fille

Sur 33 notes, le prénom Colette obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Colette donnent une note moyenne de 3,6 sur 5 à leur prénom (58 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Colette

Origine

Le prénom Colette est un prénom d'origine grecque.

Trouver un autre prénom grec

Colette en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Saphir
Métal :
Alliage
Associations à éviter :
L'association du prénom Colette avec les noms de famille commençant par les lettres T et E.

Colette en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1937 (6 640 naissances de Colette)
Naissances en 2015 :
67 filles ont reçu le prénom Colette
Naissances depuis 1900 :
174 175 filles ont reçu le prénom Colette
Age moyen des Colette :
75 ans
En 1980 le prénom Colette occupe le rang n°640 du top des prénoms de fille et le rang n°986 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Colette

Vous vous appelez Colette ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Colette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(33 avis)

Signaler coco  - 23 janvier 2017
Excellent

Je suis Colette "1992" j'aime mon prénom vu même encore ses caractères j'adore par qu'ils représentent et me decrivent vraiment tout ce que je souhaite c'est que ce prénom reviennent comme dans les années années antérieure moi je l'ai hérité de ma tante puis que mes parents m'ont donné tout son nom sans rien changé et je suis fier de sa prénom seulement continence que le prénom ce ne sont que ses caractères qui le font même s'il sonne mal à la prononciation ou alors même si les uns et les autres le déformé vive les Colettes (victorieuses)

Signaler KatidoCoco  - 16 janvier 2017
Pas mal

Je n'ai jamais particulièrement apprécié mon prénom, que j'ai toujours trouvé vieillot. (je suis née en 73 alors, je n'imagine même pas pour celles qui seraient nées en 2015 !) En primaire, j'avais bien entendu droit à Côtelette et ado, je le trouvais encore plus affreux. Jusqu'à ce que je découvre les oeuvres de la célèbre romancière que j'admire beaucoup. Ce qui me l'a rendu plus supportable encore, c'est que j'ai appris à peu près à cette époque que c'était celui de ma tante, décédée quand ma mère était jeune. Avec le temps, je me dis que je me rapproche de plus en plus de l'âge pour le porter :)

Signaler Coco  - 16 janvier 2017
Pas mal

Je n'aime pas mon prénom bien que l'on m'ait dit que l'on me l'avait donné parce que c'était une sainte formidable qui me protégerait. Ce qui ma' réconcilié un peu avec c'es que j'ai pû faire référence à l'excellent écrivain que fut Colette et son caractère bien trempé.

Signaler Cocolulu  -  8 janvier 2017
Excellent

J'aime mon prénom de plus c'est un choix de mes parents

Signaler Coco  -  6 janvier 2017
Excellent

J'aime beaucoup mon prénom.

Signaler body p  - 22 décembre 2016

Super les CoCo , la mienne fait la lessive, la vaisselle et tout le tin touin ! Et tous les jours elle nettoie sa plaque !

Signaler coco63  - 29 novembre 2016

je suis aussi une Colette des années 50 et déjà à mon époque c'était un prénom démodé que j'ai mis très longtemps à accepter. Aujourd'hui je trouve que j'ai la chance d'avoir un prénom plutôt rare à mon âge et qui semble t'il revient à la mode. Tant mieux ! bonjour à toutes les autres Colette (s)

Signaler Louloute, Letty, et même Pépita qui m'a été attribué au cours d'  - 13 novembre 2016

Comme beaucoup d'autres je n'aimais pas tellement mon prénom mais on s'y habitue et d'après c'que j'ai lu ce n'est pas si mal mais je pense souvent qu'il y ait peu de chances qu'il revienne à la mode comme Zoé , Céline , Marie , l'incontournable ste vierge

Signaler Colette nanterre  - 29 octobre 2016
Bien

j ai acceptée ce prénom sans en avoir le choix

Signaler Nicolas  -  4 août 2016
Excellent

Moi je connais une Colette. Quand elle était petite on l'appelait Crotte. Maintenant les gens l'appellent Côtelette. ça lui a forgé le caractère, donc moi je dis, excellent prénom.