Prénom Céleste pour une fille

Le prénom Céleste en vidéo

Sur 55 note(s), le prénom Céleste obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Céleste donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (113 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Céleste

Origine

Le prénom Céleste est un prénom mixte d'origine latine.

Trouver un autre prénom latin

Céleste en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Céleste avec un nom de famille commençant par les lettres T et S ou par la sonorité "es".

Céleste en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
2007 (347 naissances de Céleste)
Naissances en 2015 :
72 filles ont reçu le prénom Céleste
Naissances depuis 1900 :
5 792 filles ont reçu le prénom Céleste
Age moyen des Céleste :
41 ans
En 2014 le prénom Céleste occupe le rang n°605 du top des prénoms de fille et le rang n°980 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Céleste

Vous vous appelez Céleste ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Céleste

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(55 avis)

SignalerMathieu  - 24 février 2018
Excellent

Nous avons décidé d’appeler notre fille Céleste en référence à notre foi chrétienne (signification : qui vient du ciel => très appréciée chez les premiers chretiens)._Nous avons entendu ce prénom magnifique à l´eglise de Saint Germain._D’apres ce que j’ai trouvé :_ 5 551 femmes portent ce prénom _ 217 hommes portent ce prénom_Mais ce prénom est en forte progression : 470 fille en 2015 et beaucoup plus selon le personnel de la maternité. Mais ça reste un prénom pas trop fréquent._

SignalerPrnomdautrefois  - 24 février 2018
Excellent

Pour les romains, « CAELESTIS » était un prénom mixte qui signifiait « qui vient du ciel », d’oùson succès parmi les premiers chrétiens. Le français conservera Céleste pour les filles, et préféra pour les garçons Célestin, parfois féminisé en Célestine. (source : les prénoms d’autrefois aux éditions duchene édition 2016 page 32). _

SignalerPaul  - 24 février 2018
Excellent

J’ai entendu une petite fille appeler sa sœur Céleste cet après-midi au parc et j’ai trouvé ce prénom sublime !_J’aime beaucoup ce prénom pour une fille mais je préfère Célestin pour un garçon.

SignalerClestefille  - 24 février 2018

Mon prénom est Céleste est je reçois des compliments tous les jours ! Je remercie mes parents de m’avoir donné ce prénom si mélodieux.

SignalerAVISSURPRNOMCLESTE  - 24 février 2018

Prénom magnifique pour une fille : chic, sobre, distingué et pas encore trop répandu. La signification est également l’un de ses atouts.

SignalerClestegaron  - 17 février 2018
Excellent

Je préfère Céleste pour un garçon plus rare et plus masculin de mon point de vue!_Vive les Céleste garçons au top!

SignalerClestehommeromantique  - 31 janvier 2018
Excellent

Céleste est à la base un véritable prénom masculin, devenu mixte par la suite. D'ailleurs comme le prénom Camille, la tendance s'inverse : Les "Céleste" garçons reviennent en force! Rétro, chic et poétique... Il est vraiment classe et élégant sur un garçon; avec une signification très nature,)) ... on oublie la littérature avec des Céleste garçons : "Céleste Ugolin", Céleste dans "l'Étranger" d'Albert Camus, bd "Céleste: le premier de nous deux qui rira"etc... mais aussi les hommes actuels et historiques : Céleste Boursier -Mougenot (compositeur et plasticien), Céleste Lett (homme politique), Céleste Deprez (général français), Céleste Bouclé (médecin)....

SignalerMaman  - 22 janvier 2018
Excellent

Moi je viens d'avoir mn ptit garcon, une grace divine que ns avons recu dans l desespoir. Aucun prenom ne lui conviendra mieux que Céleste.heureuse de savoir que c'est un prenom mixte. Vous etes benis les Célestes.

Signalerminora  -  3 janvier 2018
Excellent

C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille aînée. "qui vient du ciel" je le trouve doux et poétique. elle le porte divinement bien.

SignalerCeleste  - 17 décembre 2017
Excellent

Bon moi je m'appelle Insaf mais céleste c'est mon nom de famillle. Et j'ai toujours eu que des compliments. Souvent ont confond mon nom et mon prénom.