Prénom Catherine pour une fille

Sur 143 notes, le prénom Catherine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Catherine donnent une note moyenne de 4,1 sur 5 à leur prénom (201 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Catherine

Origine

Ce prénom est un dérivé du prénom grec Aikaterinê.

Trouver un autre prénom grec

Catherine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Blanc
Numéro chance :
2
Pierre précieuse :
Quartz
Métal :
Étain
Associations à éviter :
L'association du prénom Catherine avec les noms de famille commençant par les lettres N et I ou par la sonorité "ine".

Catherine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1963 (19 907 naissances de Catherine)
Naissances en 2015 :
37 filles ont reçu le prénom Catherine
Naissances depuis 1900 :
394 633 filles ont reçu le prénom Catherine
Age moyen des Catherine :
59 ans
En 2004 le prénom Catherine occupe le rang n°969 du top des prénoms de fille et le rang n°971 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Catherine

Vous vous appelez Catherine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Catherine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(143 avis)

Signaler Catcat91  - 25 février 2017
Excellent

Je m'appelle Catherine, j'aime mon prénom car peu de gens de mon âge le portent. Je me reconnais un peu dans le descriptif : volontaire et détestant l'injustice. On me décrit souvent comme étant le "feu sous la glace". Je suis peu sûre de moi, j'aime être seule. Les gens me trouvent froide et distante au 1er abord, mais je suis trés affectueuse après quelques temps. Amie loyale et sincère. Bisou à toutes les Catherines..

Signaler JL  - 23 février 2017
Très bien

Deux anciennes amantes s'appelaient Catherine, j'en garde un souvenir ému....toutes les deux étaient très dévergondés, peu farouche et toujours volontaire....

Signaler chris  - 20 février 2017

Je trouve ce prénom magnifique.les Catherine que je connais sont des personnes que j'apprécie beaucoup. Domage de lire des commentaires stupides du style:"les Catherine sont des grosses à lunette".Qui sont ces gens immatures et aussi débiles?

Signaler anne cat  - 18 février 2017

Ce n'est pas parce que votre petit ami ou votre mari vous a quitté pour une Catherine qu'il faut insulter sur ce forum.Je vous conseile un psy ou une thérapie pour comprendre que le problème vient de vous même.Prenez vous en main,allez vous défouler sur un footing et vous vous sentirez mieux dans votre peau.

Signaler catounette  - 18 février 2017

Il est vrai que ce prenom n'est pas commun pour une femme de 30 ans mais j'aime mon prénom et je suis fière de le porter.Certains commentaires jugeant sur un le physique m'ont fait bien rire et quand je lis cela me conforte dans mes idées sur la rivalité féminine.Quand on est equilibré on ne commente pas bêtement un prénom sous prétexte que l'on a connu une Catherine que l'on napprécie pas.On est tombé bien bas!je souhaite que les prochains commentaires remonteront le niveau!!!

Signaler marc  - 18 février 2017

Les Catherine sont de très belles femmes,de caractère et très douces.

Signaler catou  - 18 février 2017

Je dis un grande merci à Catouchka pour son commentaire!Tellement réaliste! En effet nous sommes souvent jalousé par d'autres femmes pas sûres d'elles.

Signaler catouchka  - 18 février 2017

Bon les morues jalouses plutôt que de venir faire une recherche sur le prénom Catherine qui doit être source de rivalité car votre mari vous a quitté pour une Catherine féminine douce et intelligente posez vous les bonnes questions.les Catherine sont des femmes très admirées et qui plaisent aux hommes de part leur personnalité et leur valeur.C'est désolant de lire certains commentaires de pauvres femmes mal dans leur peau.je vous plains mes pauvres.moi je suis bien dans ma peau et je ne me permet pas de juger une femme à son prénom.pauvre société ! Les morues jalouses gardez le sourire même si vous êtes moches et embrassez les Catherine que vous connaissez

Signaler Catmai  - 14 février 2017
Excellent

Toutes les Catherines que je connais me ressemblent.Nous avons toutes les points communs de recherche de justice, de prudence sur les jugements, de courage. C'est un constat.

Signaler thithimimi  - 11 février 2017

TOUT FAUX Céline du 07 12 2016