Prénom Casimir pour un garçon

Sur 4 notes, le prénom Casimir obtient une note moyenne de 5 sur 5.

Voir tous les avis sur le prénom Casimir

Origine

Casimir est dérivé du prénom slave Kazimierz.

Trouver un autre prénom slave

Casimir en bref

Casimir en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
1931 (265 naissances de Casimir)
Naissances en 2012 :
5 garçons ont reçu le prénom Casimir
Naissances depuis 1900 :
6 924 garçons ont reçu le prénom Casimir
Age moyen des Casimir :
89 ans
En 1961 le prénom Casimir occupe le rang n°1 034 du top des prénoms de garçon et le rang n°961 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Casimir

Vous vous appelez Casimir ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Casimir

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(4 avis)

Signaler Valérie P.  -  7 octobre 2016

C'était le prénom de mon père (81 ans). Il a placé dans mes yeux des étoiles qui scintilleront jusqu'à mon dernier souffle et orneront ma route vers le jardin de l'éternité où habitent des perroquets bleus. C'est là que nous avons rendez vous et ou j'aspire à le retrouver! Un passeur de vie et de parole héroique.

Originaire d'une famille modeste, travailleur forcené, il bannissait très ouvertement la spéculation et a tiré ses ressources de la libre entreprise, accumulant en milieu de vie un patrimoine conséquent, ressortant comme un obstacle à sa réalisation, qu'il a naturellement laissé s'effriter ne conservant pour la famille qu'un niveau de vie confortable, sans plus.

D'une honneteté sans faille, Il aimait à ses heures libres planter des arbres, prendre les tourterelles en photo dans le jardin... Il aimait les autres, la splendeur des montagnes, la foret, les oiseaux et m'a appris à les observer.
Une vie bien remplie, la traversée des océans en bateau, en avion (de lui des récits sur les Constellations, les hydravions), des promenades dans le désert à dos de chameaux.

Des basculements dans la colère parfois, lié à leur grande sensibilité, mais éperdu de sagesse et d'un courage extraordinaire! Il adorait la philosophie indienne que je ramenais à la maison et lisait mes livres encore chauds.
Charisme victorieux, tout aussi simple que sophistiqué, bon vivant, bon perdant, taquin et joueur.
Il y a une force innée centrale en eux d'éradication des injustices. Parfois la lutte est silencieuse, leur charisme suffit. J'ai appris ça de lui: la lutte en esprit. J'entends encore le mot "abjecte" qu'il jetait comme un fer de lance pour réduire à néant, tout au moins symboliquement, les abus et tricheries d'ici bas; un frisson lui parcourait le corps lorsque la cause était grave allant jusqu'à lui faire dresser les cheveux. Par alchimie il a fait de moi une disciple de la paix (le sors me parait inéluctable pour leur descendance)!
Il a été fidèle toute sa vie à son idéal de monde plus juste, avait un grand respect pour les femmes et était très sensible à la cause des femmes dans le monde. Nous prenions la vie du bon coté et avons ri jusqu'à la fin. Un délicieux papa! Mes grands parents étaient des gens simples et aimants. Couvrez d'amour et d'attention vos petits Casimir pour qu'ils portent bien haut leur flambeau! Soufflez des étoiles sur leurs paupières endormies!

Signaler Beatrice A. Kara  - 20 juin 2013
Très bien

Prenom Casimir C'est un prénom facile à prononcer et mon enfant l'aime beaucoup car il s'appelle Casimir. il me dit toujours maman j'aime ce prénom qui vient du mot paix et à l'école tous mes amis aiment ce prénom et j'en suis très fière et la mai tresse m'appelle toujours Cas

Signaler Alexandre P. Vevey  - 17 février 2009
Excellent

Bien d'accord Je suis heureux de voir que nous sommes du même avis, cher beau-père ! Mais quelle pression pour choisir le prénom du troisième larron. Nous qui rêvions de l'appeler Brad ou Beyoncé, nous allons devoir réviser notre choix !

Signaler Pierre-marie G. Champéry  - 14 mars 2007
Excellent

Je préfère ces noms anciens qui reviennent aujourd'hui, tels Casimir, Clémence et Joséphine, aux noms de stars anglo-saxonnes qui deviennent bien vite éphémères.