Prénom Brigitte pour une fille

Sur 70 notes, le prénom Brigitte obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Brigitte donnent une note moyenne de 3,7 sur 5 à leur prénom (197 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Brigitte

Origine

Le prénom Brigitte vient du prénom gaélique Brighid.

Trouver un autre prénom celte

Brigitte en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Améthyste
Métal :
Zinc
Associations à éviter :
L'association du prénom Brigitte avec les noms de famille commençant par la lettre T ou par la sonorité "ite".

Brigitte en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1959 (18 166 naissances de Brigitte)
Naissances en 2015 :
6 filles ont reçu le prénom Brigitte
Naissances depuis 1900 :
202 579 filles ont reçu le prénom Brigitte
Age moyen des Brigitte :
60 ans
En 1989 le prénom Brigitte occupe le rang n°991 du top des prénoms de fille et le rang n°984 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Brigitte

Vous vous appelez Brigitte ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Brigitte

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(70 avis)

Signaler brig  -  9 septembre 2017

Ma mère lisait un roman d'une série dont l'héroïne s'appelait Brigitte quand elle était jeune. Elle s'était dit que si elle avait une fille, elle l'appellerait Brigitte. C'est moi, née en janvier 56. Aucun lien avec Bardot qu'elle n'a jamais aimé. Finalement c'est un prénom qui me va bien. Pourtant j'ai mis des années à l'adopter.

Signaler Brigitte17  -  6 septembre 2017
Très bien

Je m'appelle également Brigitte, née en 1961 et j'aime beaucoup ce prénom car il me correspond bien, d'ailleurs le caractère décrit est tout à fait moi, manque quand même l'humour qui est également un trait de caractère très important chez moi. En revanche je suis bélier, ma couleur n'est pas le rouge, mon chiffre n'est pas le 9, mon métal n'est pas le zinc, mon initiale de nom est le B.

Signaler Brigitte et pas mme Macron!!  -  6 septembre 2017
Excellent

Beau prénom mais MARRE de se faire appeller Macron depuis quelques mois! C'est vraiment énervant ! Je suis en terminale et mes parents m'ont appelée ainsi avant que la Macron soir présidente ! Donc aucun rapport OK?! Désolée je me défoule ici parce que c'est vraiment pas agréable de se faire continuellement comparée à celld là ! Donc si vous lisez ce message, s'il vous plaît ne le faites pas que ce soit pour moi ou d'autres prenoms, merci!!

Signaler BRITT  - 19 août 2017
Excellent

j'ai toujours aimé mon prénom, née 17 août 1946 je suis Lion ascendant Sagittaire et la lune en bélier...le feu la braise enflamme tout sur son passage je me reconnais bien dans la description et mes amis témoignent de ma fidélité... je suis parfois " trop puissante" dirait un psy, mais famille et amis sont avec l'ensemble des ÊTRES dans ma bulle AMOUR..universel et chrétienne. Je n'aime pas les diminutifs sauf de la part de mon amoureux (à 71 ans) quelques uns...sont passés/ m'ont appelée BIBI, BB, ma Biche...le curé quand j'étais petite BIRGUITE et mon pseudo BRITT de l'anglais PONT ..J'aime beaucoup l'histoire de sainte Brigitte avec son mari. J'embrasse toutes les Brigitte et "je salue le sacré en elles". NAMASTE.

Signaler Lionri974  - 24 juillet 2017
Excellent

Je m'appelle Brigitte, née en octobre 1963. Ce sont les sœurs du dispensaire où je suis née qui ont proposé ce prénom à mes parents, en référence à Sainte Brigitte. Pour mes intimes, je suis Bibi comme une certaine 1ère dame. Pour mon père, Brigitta... Bref,aucun souci avec mon prénom, ni avec celle que je suis, indépendante, féministe et courageuse, je confirme...

Signaler ma biche  - 22 juillet 2017

je suis née en aout 1961 et j'aie toujours aimé mon prénom, je suis indépendante féministe drôle et j'aie de nombreux amis , mon surnom "ma biche"

Signaler Bibiche  - 22 juillet 2017

Bonjour je suis née en 1971 et je m' appelle Brigitte, comme beaucoup, il n' y a seulement quelques années que j' aime mon prénom. Pour moi c" était un vieux prénom et pas de ma génération.
Aujourd'hui, avec notre nouvelle dame de France , qui c' est peut être qu' il redeviendra un prénom à la mode.
Nous les Brigitte nous sommes des femmes fortes .

Signaler Passionbree  - 15 juillet 2017

Moi j ai 42 ans fière de m appeler Brigitte, comme Brigitte macaron que j adore. Et pourtant il y a quelques années Je détesté ce prénom. Surtout ave c mes initiales bb. Mai tenant je le dis bien fort je m appelle brigitte.

Signaler Bri  -  3 juillet 2017
Très bien

Je suis de 1973 et c'est super chouette de voir que mon prénom survit aux générations suivantes ! Maman voulait me prénommer Magali mais Papa a choisi parce qu'il était fan de Bardot. J'aimais pas mon prénom à l'école parce que je le trouvais vieux et démodé. Mais mes amies me disaient qu'il collait exactement à ma personnalité. Elles n'auraient pas pu m'imaginer portant un autre prénom. Auparavant je n'aurais jamais soupçonné que sa consonance était liée au soleil et au sourire ! Alors merci les filles, et les jeunes, portez votre prénom avec fierté !

Signaler Brijou  -  1 juillet 2017
Excellent

Brigitte eSt mon prénom ; avec le temps j'ai appris à l'aimer ; octobre 1961 !si un jour je suis grand mère d'une petite fille ; j'aimerai bien qu'on appelle Brigitte ! Vive les Brigitte :)