> > > > Bernadette

Prénom Bernadette pour une fille

Sur 55 notes, le prénom Bernadette obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Bernadette donnent une note moyenne de 3,0 sur 5 à leur prénom (95 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Bernadette

Origine

Bernadette est un prénom d'origine germanique.

Trouver un autre prénom germanique

Bernadette en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
8
Pierre précieuse :
Perle
Métal :
Étain
Associations à éviter :
L'association du prénom Bernadette avec les noms de famille commençant par les lettres D et T ou par la sonorité "ète".

Bernadette en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
1949 (5 093 naissances de Bernadette)
Naissances en 2015 :
8 filles ont reçu le prénom Bernadette
Naissances depuis 1900 :
141 557 filles ont reçu le prénom Bernadette
Age moyen des Bernadette :
72 ans
En 1986 le prénom Bernadette occupe le rang n°999 du top des prénoms de fille et le rang n°948 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Bernadette

Vous vous appelez Bernadette ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Bernadette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(55 avis)

Signaler Nanette  - 15 février 2017

Je decouvre le "caractère des Bernadette" et aujourd'hui je suis fière de porter ce prénom du fait de leur générosité et de l aide qu' elles peuvent apporter à leur entourage. Ma générosité ne m a pas tjrs rendu service ...Mais bon..!!!

Signaler Nadette  - 15 février 2017

Je me retrouve totalement dans ce prénom. Courageuse et attentive aux autres. Je suis dans une période remplie de difficultés, mais je travaille beaucoup pour faire tourner la maison. Encore deux enfants presque adulte à assumer ; je n'hésite nullement, je fonce. Ma couleur préférée est bien le bleu avec toutes ses nuances. Le chiffre 8, je vais y faire attention. Et autrui, je ne suis pas indifférente, lorsque je peux et parfois sans vraiment le pouvoir, j'agis. Ce prénom me correspond dans sa globalité.

Signaler bernadette  - 14 février 2017
Excellent

Bernadette - plus que jamais j'aime mon prénom - qui a été porté par une pauvre gamine des pyrénées devenue grande, parce que sainte - une pauvre môme comme de nos jours, avec les jours de misère de ses parents - elle colle à ma peau - je la prie pour moi, pour tous les malades, c'est ma sainte à moi, dans mon cœur, pour tous et je ne vais pas à lourdes, ni à nevers tous les ans --- beau prénom

Signaler D'adepte ou babeth  - 19 janvier 2017

Bernadette est un prénom de femme d'aujourd'hui, lutte et amour

Signaler Bernie  - 11 novembre 2016
Médiocre

Désastreux !

Signaler Berny  - 10 octobre 2016

Bernadette avant je ne l'aimais pas mais depuis k j'ai lu sa signification et explication je vois k je mérite ce prénom car je suis la signification de Bernadette.j'aime déjà mon prénom et fière de le porter.Berny mn diminutif

Signaler 12  - 10 octobre 2016
Excellent

Bernadette hnore decede 4 octobre

Signaler 21  - 10 octobre 2016

Bernadette hnore decede de la par de Dylan delbar

Signaler Nadjoycha  - 22 septembre 2016
Bien

23 ans et entre 2 étapes : au collège et lycée mon prénom était dur à porter. La référence n'était pas Bernadette Soubirou mais Bernadette Chirac... il y a toujours des petits malins qui sont là pour mettre le doigt où ça fait mal. Avant cette période je ne m'étais jamais demandé si j'aimais mon prénom, il était comme tous les autres. Aujourd’hui je suis plus forte, les gens que je côtoie plus mature et moins bêtes, je le vis mieux. Je ne pourrais pas changer mon prénom pour la simple et bonne raison que Bernadette c'est moi ! Avoir un autre prénom c'est effacer de ma vie tous les petits moment qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui ! Mon prénom fait mon originalité, et aujourd’hui je peux le dire, il fait ma force. Tous les gens que je rencontre me cherchent systématiquement un surnom. Petite on ne m'en a jamais donné, mes parents n'aimaient pas ça. Aujourd'hui mes amis m'appellent Dédette, Nadette, Nadou ou Nad pour les intimes... :)

Signaler Mélanie Liège  - 14 septembre 2016
Médiocre

j'ai toujours détesté mon prénom... au point qu'un jour mon époux me l'a changé en Mélanie, prénom que tout le monde a adopté et dans lequel je me sens bien mieux. Toujours entendre AhBerrrrnadet' Soubirrrous, c'était exaspérant.