> > > > Bérengère

Prénom Bérengère pour une fille

Sur 31 notes, le prénom Bérengère obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Bérengère donnent une note moyenne de 4,0 sur 5 à leur prénom (32 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Bérengère

Origine

Le prénom Bérengère vient du prénom germanique Beringari.

Trouver un autre prénom germanique

Bérengère en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Blanc
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Saphir
Métal :
Argent
Autres orthographes :
Berengère
Associations à éviter :
L'association du prénom Bérengère avec les noms de famille commençant par les lettres E et R ou par les sonorités "ge" et "ère".

Bérengère en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
1979 (355 naissances de Bérengère)
Naissances en 2011 :
4 filles ont reçu le prénom Bérengère
Naissances depuis 1900 :
7 585 filles ont reçu le prénom Bérengère
Age moyen des Bérengère :
40 ans
En 1998 le prénom Bérengère occupe le rang n°870 du top des prénoms de fille et le rang n°915 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Bérengère

Vous vous appelez Bérengère ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Bérengère

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(31 avis)

Signaler Bérengère p  -  7 novembre 2016
Excellent

J'ai toujours apprécié mon prénom très distingué très rare et pourta't très connu n'oublions pas que la femme de Richard coeur de lion s'appelait Bérengère

Signaler Bérengère  - 22 octobre 2016

Grâce à mes parents je me nomme Bérengère et j'ai toujours aimé ce prénom peu donner même adolescente, il m'a convenu et me va bien. Les gens que je croise me dise que c'est un très joli prénom.

Signaler bébé  - 14 septembre 2016
Excellent

Prénom que j'adore

Signaler Salut  - 10 septembre 2016
Excellent

Avec un "e"à la place du "a" c'est mieux

Signaler Bérengère K  -  8 septembre 2016
Bien

Je n'adore pas mon prénom, il est assez plat et peu chantant et surtout impronnonçable par toute personne étrangère (souvent considéré comme un prénom masculin pour les non-francophones !). Alors l'originalité pour l'originalité, j'aurais préféré un prénom plus court, plus chantant et facile à prononcer dans toutes les langues !

Signaler Bee  - 25 août 2016
Bien

j'aime l'originalité du prénom (même si je viens de découvrir être née dans l'année où il fut le plus "populaire" !) mais travaillant à l'étranger c'est impossible, j'utilise un surnom que j'ai dû même faire écrire sur mes cartes de visite...

Signaler Bb  - 28 juin 2016

Je m appel Bérangère et j ai eu étant petite des moqueries mes aujourd'hui quand je dit mon prénom ont me répond toujours que c est un très beau prénom et rare je suis fière de m appeler comme sa aujourd'hui

Signaler Joëlle J. BRUNSTATT  -  9 septembre 2013
Très bien

Ma fille J'ai prénommée ma fille Bérengère car je voulais un beau prénom mais rare car je ne voulais pas que la moitié de la classe est le même prénom qu'elle.

Signaler Bérengère Orléans  - 18 juillet 2013
Excellent

Et pourquoi pas ? J'ai eut du mal étant adolescente à porté ce prénom, les petits l’écorche, les étrangers n'essaient même pas, et les gens de mon âge le trouvaient désuet, vieillot... Je passe sur tout les surnoms possibles et imaginables. Rentrée en école d'art il y a peu, j'ai rencontré un tas de personne me demandant mon ''vrai'' prénom, toutes les Léa, Lucie, Marie, Anna, Claire, et j'en passe se font appeler Capucine, Alphoncine, Marguerite, Julienne, etc. Finalement se prénom est représentatif de ce que l'on est, on s'y fait, on apprend à l'aimer, parce qu'il nous forge un caractère aussi ''original'' que lui même.

Signaler Berangere  -  3 juillet 2012
Pas mal

Rasurrée Comme vous les filles j ai eu du mal dans mon enfance , on est toutes passées par bergère et boulangère .... Nul :P et puis maintenant je le trouve cool mon prénom ! Ce qui m agace c est quand on me l écrit toujours avec un E alors que moi c est un A mais bon ! Et puis j aime bien quand je rencontre une fille qui porte mon prénom comme une gosse je suis contente et étonnée :)