> > > > Bérangère

Prénom Bérangère pour une fille

Sur 13 notes, le prénom Bérangère obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Bérangère donnent une note moyenne de 4,3 sur 5 à leur prénom (9 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Bérangère

Origine

Le prénom Bérangère est un prénom féminin d'origine germanique.

Trouver un autre prénom germanique

Bérangère en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Blanc
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Adulaire
Métal :
Argent
Autres orthographes :
Berangère
Associations à éviter :
L'association du prénom Bérangère avec un nom de famille commençant par les lettres E et R ou par la sonorité "ger".

Bérangère en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
nc
Meilleure année :
1977 (255 naissances de Bérangère)
Naissances en 2010 :
5 filles ont reçu le prénom Bérangère
Naissances depuis 1900 :
6 942 filles ont reçu le prénom Bérangère
Age moyen des Bérangère :
46 ans
En 1996 le prénom Bérangère occupe le rang n°871 du top des prénoms de fille et le rang n°846 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Bérangère

Vous vous appelez Bérangère ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Bérangère

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(13 avis)

Signaler Bérangère  -  5 octobre 2016
Excellent

Magnifique

Signaler Berangere POITIERS  -  1 juin 2015
Pas mal

Berangere Depuis que j'ai passé la quarantaine on m'appelle enfin Bérangère mais je suis passée souvent par le diminutif BB et franchement j'en avais un peu marre... Autrement le caractère est très représentatif de ma personnalité. Dommage que les Bérangère dans les sentiments ne soit pas mieux explicité...cela aurait amusant aussi de lire ce qu'il s'en dit

Signaler Bérangère  - 21 mai 2014
Pas mal

Pas banal Je n'aimais pas mon prénom étant enfant car je trouvais qu'il y avait trop de "r". J'aurais voulu un prénom plus courant et plus doux, par exemple Nathalie ou Céline. En temps qu'adulte, j'apprécie beaucoup plus ce prénom francophone singulier que les gens retiennent et apprécient en règle générale. Je considère qu'il m'a aidée à me créer une identité et une individualité, à sortir de la masse. Comme un bijou que je porterais... Je crois que les parents qui choisissent ce prénom font ainsi le choix d'être ambitieux pour leur enfant. Et cela doit se ressentir dans caractère des Bérangère.

Signaler Bérangère  - 27 avril 2012
Excellent

Bérangère, mon prénom. Lorsque j’étais petite je détestait mon prénom trop dur a écrire pour moi et trop dur a prononce pour mes amis mais avec le temps je me suis rendu compte que c’était un prénom très beau et surtout très rare. j'aime mon prénom et je suis très fière de le porter même si la plupart des gens m'appelle "bébé" .

Signaler Bérangère  - 25 janvier 2012

Bérangère et moi, réconciliées Petite, je n'aimais pas mon prénom. Trop lourd, sonorités trop dures. Mais avec le temps, j'ai appris à l'aimer parce que finalement, il est assez rare, il a quelque chose de "majestueux". Je ne changerai de prénom pour rien au monde.

Signaler Bérangère  - 10 janvier 2010
Pas mal

Une consonance dure Personnellement je n'aime pas du tout mon prénom car j'en ai énormément souffert, et parce que je lui trouve une consonance dure. J'ai même du mal quand les gens m'appellent par mon prénom entier, c'est pourquoi je demande systématiquement à ce que l'on m'appelle Bé mais je n'en changerai pas pour autant car dans la signification approfondi, il me correspond parfaitement.

Signaler Bérangère PAPEETE  - 10 décembre 2009
Très bien

Classe Adolescente,  je trouvais que mon prénom faisait trop "princesse",  depuis je me suis rendue compte qu'il était apprécié, et qu'il était plutôt classe ! Les gens t'abordent de façon plus réservée, plus respectueuse.

Signaler Bearngere  -  3 mai 2009
Excellent

Une reine portait ce prénom Lorsque j'étais petite, mon prénom était complexe mais maintenant que je suis adulte, je me rends compte que c'est un atout. D'ailleurs, une reine s'appelait Bérangère.

Signaler Marie christine  - 16 septembre 2008
Très bien

Bérangère J'ai choisi ce prénom pour ma fille née en 1988, je l'ai trouvé dans un roman, je ne me souviens plus du titre seulement ce prénom. Ma fille est très contente même à 20 ans car elle marque les personnes. Ils se souviennent d'elle, elle n'a pas souvent rencontré d'autres filles ayant ce prénom.

Signaler Bérangère Paris  -  5 octobre 2005
Très bien

Ce prénom, même s'il est long, je le trouve mélodieux et plein de charme, rempli d'histoires et d'identité.