L'avis de Astrid
sur le prénom Mael
J'adore "J'ai appelé mon fils Mael, tout simplement...j'adore...la Bretagne...le prénom et rien à voir avec la mode !!!Ca lui va très bien et c'est un prénom uniquement masculin" (28 décembre 2011)
|
| |
L'avis de Mael
sur le prénom Mael
Prince "C'est mon prénom et j'adore." (23 mars 2011)
|
| |
L'avis de Nolwenn
Rennes sur le prénom Mael
Magique "Nous avons longtemps hésité entre Maël et Axel, nous avons finalement choisi Axel car lorsque nous en parlions autour de nous tout le monde nous disait ne faites pas cela Mael cela fait trop fille etc ... Donc nous ne voulions pas qu'il ne nous le reproche plus tard ! Moi je trouve qu'Axel fait tout aussi féminin et tout cela varie en fonction des modes comme Axel en garçon était plus fréquent que Maël cela ne choquait pas et là, les petits Maël arrivent en force et j'adore toujours autant ! Alors le bébé n°3 ce sera un Maël ou une Maëlle ! Je trouve vraiment ce prénom magique c'est le seul qui fait très "mâle" si l'on insiste sur le "a" lorsqu'on le prononce il devient très féerique pour une fille si on insiste sur le "elle". Je le trouve doux, c'est comme un rêve ce prénom !! J'espère ne pas choquer les Maël en disant que j'aime aussi pour une fille même si je préfère pour un petit mec ! Félicitation aux mamans qui ont choisi ce merveilleux prénom pour un petit garçon ! Et je voudrais finir par dire que je suis Bretonne et que je m'appelle Nolwenn mais j'écrirai Maëlle de cette manière car c'est la plus poétique ! J'ai 2 garçons qui ont des prénoms que peuvent être portés par des filles et je n'aime pas du tout cela alors je comprend les Mael mais votre prénom est tellement magique et poétique qu'il va aussi bien au deux !" (27 avril 2010)
|
| |
L'avis de Jean-François
Créteil sur le prénom Mael
Arrivé hier... "Voilà, notre petit Maël est arrivé hier, le 2 janvier 2010. Nous sommes très heureux, surtout sa soeur aînée Roxanne (7 ans)." (03 janvier 2010)
|
| |
L'avis de Laurie Wilson
Toulouse sur le prénom Mael
Aussi pour les filles "Ma fille s'appelle Maëlle, elle est née en 1988. J'aimais déjà ce prénom et je l'ai féminisé. Depuis elle n'a eu que des compliments sur son prénom et c'est ma princesse à moi !" (17 décembre 2009)
|
| |
L'avis de Muriel Demontes
Oraison sur le prénom Mael
Prince "J'ai découvert ce prénom par hasard alors que j'étais enceinte et j'ai tout de suite craqué sans en connaître la signification. Quand j'ai appris, il n'y a que quelques années, qu'il signifiait "Prince", je me suis dit que j'avais bien choisi ce prénom qui reflète bien la personnalité de mon fils... Je vous laisse le plaisir de lire le caractère des Maël sur les sites spécialisés." (14 décembre 2009)
|
| |
L'avis de Isabelle
sur le prénom Mael
J'adore "J'ai entendu ce prénom dans une émission télé alors que j'étais enceinte de mon petit garçon, malheureusement mon ami n'a pas aimé autant que moi, aujourd'hui j'ai un petit Maxime." (11 décembre 2009)
|
| |
L'avis de Michèle Izard
Cabestany sur le prénom Mael
Adorable Maël, très affectueux "Mon petit fils porte ce prénom que je ne connaissais pas. Il a 2 ans 1/2. Il est très doux, sensible, affectueux mais avec son petit caractère, ma belle-fille étant bretonne... Maël, c'est tout indiqué." (10 décembre 2009)
|
| |
L'avis de Sylvianne
Belgique sur le prénom Mael
Typé mais adorable "C'est le prénom de mon fils, il a 4 ans 1/2 et ce prénom surprend toujours. On me demande les origines, pourquoi je l'ai choisi ? Une chose est sûre, c'est que ce prénom lui va à ravir. C'est un petit bout d'homme plein de caractère mais à côté de ça, il a un cœur gros comme ça et est très câlin." (10 octobre 2009)
|
| |
L'avis de Anne-Gaelle
sur le prénom Mael
Le prénom de mon compagnon "Très beau, doux et simple. Rare et précurseur en 1978, dommage qu'il devienne si répandu. Son féminin n'est pas Maelle mais bien Maella." (08 août 2009)
|
| |