Prénom Augustine pour une fille

Sur 8 notes, le prénom Augustine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Augustine donnent une note moyenne de 4,0 sur 5 à leur prénom (7 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Augustine

Origine

Augustine est dérivé du prénom latin Augustina.

Trouver un autre prénom latin

Augustine en bref

Augustine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
1901 (1 934 naissances de Augustine)
Naissances en 2013 :
214 filles ont reçu le prénom Augustine
Naissances depuis 1900 :
38 254 filles ont reçu le prénom Augustine
Age moyen des Augustine :
99 ans
En 2013 le prénom Augustine occupe le rang n°254 du top des prénoms de fille et le rang n°537 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Augustine

Vous vous appelez Augustine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Augustine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(8 avis)

Signaler mj  - 21 juin 2016

Moi je mapel Augustine et je suis très fière de lui j'ai 32 ans et les garçons aussi l adore

Signaler Lizia L. Paris  -  5 février 2016
Excellent

Notre Augustine à 1 an! Nous n'avons pas beaucoup hésité pour le choix de ce prénom même si j'avais un peu peur des réactions des gens ( surtout ma belle famille qui aime les prénoms plus actuels ). Elle a maintenant 1 an et nous ne regrettons pas une seconde ce choix. C'est une petite fille qui rayonne, charmeuse et rigolote avec un caractère bien trempé! Son prénom lui va à ravir et finalement elle est souvent complimentée pour son prénom qui ne laisse pas indifférent !

Signaler Augustine R. Clermont-l"herault  - 26 novembre 2012
Pas mal

Mon nom depuis 76 ans Jeune je n"ai pas aime du tout maintenant je  l"accepte facilement

Signaler Valérie Reims  - 18 juillet 2008
Excellent

C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille qui a aujourd'hui 14 ans. Aucun autre prénom ne lui irait si bien ! Et pourtant, en 1994, cela en a choqué plus d'un. Ma fille aime beaucoup ce prénom, à la fois ancien et si contemporain.

Signaler Fanny  - 29 novembre 2007
Pas mal

Je n'ai pas osé ! Je trouve la sonorité très sympa et le côté espiègle ressort bien. Je l'avais choisi, et finalement je n'ai pas osé, elle s'appelle Agathe !

Signaler Véronique V. Pusignan  - 10 juillet 2007
Excellent

J'ai moi aussi prénommé ma petite fille née en 2003 Augustine . C'est un prénom choisi par mon mari et auquel j'ai eu du mal à m'habituer. Mais aujourd'hui, je pense que c'est bien le seul qui lui convienne. Il est à son image : à fort caractère et si doux à la fois. Son originalité fait que ma fille a souvent entendu le commentaire suivant concernant son prénom : "Tiens, c'est un drôle de nom". Aujourd'hui, quand elle demande "comment tu t'appelles et quel que soit le prénom énoncé, elle commente "Tiens! C'est un drôle de nom!"

Signaler Christelle Toulouse  - 21 mai 2007
Excellent

Pour mon bébé Je trouve que donner ce prénom aujourd'hui est original. Sa connotation avec le passé en fait tout le charme.

Signaler Annie M. Equeurdreville  - 13 avril 2006
Très bien

Je recherchais un prénom ancien, mignon pour ma fille et qui ne soit pas "à la mode" ! Je pense que c'est gagné ! retrouver je ne sais combien de prénoms communs dans une même classe...très peu pour moi. Ce prénom va très bien à ma fille. C'est ce qui la démarquera des autres ! et voir les gens surpris quand je l'appelle, cela m'amuse beaucoup !