Prénom Augustine pour une fille

Sur 20 note(s), le prénom Augustine obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Augustine donnent une note moyenne de 4,0 sur 5 à leur prénom (32 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Augustine

Origine

Augustine est dérivé du prénom latin Augustina.

Trouver un autre prénom latin

Augustine en bref

Augustine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
1901 (1 934 naissances de Augustine)
Naissances en 2016 :
287 filles ont reçu le prénom Augustine
Naissances depuis 1900 :
39 375 filles ont reçu le prénom Augustine
Age moyen des Augustine :
98 ans
En 2016 le prénom Augustine occupe le rang n°191 du top des prénoms de fille et le rang n°407 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Augustine

Vous vous appelez Augustine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Augustine

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(20 avis)

Signalernanou  -  2 avril 2018
Excellent

C'est le prénom de notre fille née ce mois-ci, prénom plein de charme, pour une petite fille déjà bien éveillée à la naissance ! Ce prénom fait référence à la belle Augustine, maman de Marcel Pagnol. Ce prénom n'a pas cré de séisme dans notre entourage, nous avons eu beaucoup de félicitations pour ce joli prénom rétro.

SignalerBoscotte  - 14 mars 2018
Excellent

Augustine était le prénom de la mère de Marcel Pagnol et pour avoir vu des dizaines de fois le film "la gloire de mon père" je n'ai pu qu'etre émue par cette douce femme de la belle-époque... du coup ma fille qui naîtra dans 4 mois s'appelera comme ça car avec chéri on adore! Malgré qu'on pronostique déjà un séisme dans notre entourage, mais tant pis ils s'y feront! ;)

SignalerManounetteetcat  - 29 octobre 2017

Moi personnellement si j'ai une fille je lappelerais Augustine grâce au film 8 femmes. Ma préféré c'est Augustine et un moment je me suis dit: "il est trop beau ce prénom"et voilà

SignalerPrincesse Mélie  - 29 octobre 2017

J’adore mon prénom

SignalerSimon  - 19 septembre 2017

Carte pas à jour effectivement. Ma fille est née dans l'Essonne en décembre 2015.

SignalerAnneSo2222  -  1 août 2017
Excellent

Ma fille va naître en février 2018. Son prénom est tout choisi. C'est un vrai coup de cœur !

SignalerGus  - 26 juillet 2017

Personnellement je m'appelle Augustine depuis 18 ans et je le vis très bien, c'est un prénom qui surprend au début, mais qui devient vite original et marquant !

SignalerMamimi  -  5 juillet 2017
Excellent

C'est le prénom de ma petite fille née le 23 mars dernier, ce fut une sacrée surprise. J'ai toujours trouvé ce prénom vieillot, il faut dire que c'est un prénom que l'on retrouve chez mes aïeuls, seule ma génération y a échappé, et en même temps ce prénom me bouleverse car mon petit papa disparu il y a 2 ans s'appelait Augustin, je remercie ma fille et son compagnon t'avoir fait ce choix, notre petite Augustine est un vrai petit trésor, je suis maintenant très fière de son prénom. Au moins il n'y en aura pas autant que son tonton Kévin nait en janvier 90.

SignalerVal  - 21 juin 2017
Excellent

Le prénom de notre petite, née le 05 novembre 2016
À 7 mois et demi, il lui va déjà à merveille et nous ne regrettons en rien le choix de ce prénom (qui a valu que je me fâche définitivement avec mon odieux père pas d'accord, qui voyait là un prénom difficile à porter... Ridicule

SignalerAuguy  - 18 février 2017

Je m appelle Augustine depuis 45 aujourd hui ..et j aime. Je n en rencontre pas à tous les coins de rue et c'est tant mieux...