Prénom Athéna pour une fille

Sur 19 notes, le prénom Athéna obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Athéna donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (33 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Athéna

Athéna en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2008 (50 naissances de Athéna)
Naissances en 2015 :
24 filles ont reçu le prénom Athéna
Naissances depuis 1900 :
778 filles ont reçu le prénom Athéna
Age moyen des Athéna :
15 ans

Les avis sur le prénom Athéna

Vous vous appelez Athéna ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Athéna

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(19 avis)

Signaler lili  - 23 septembre 2017

moi je voudrais appeler mes enfants Athéna(déesse de la stratégie guerrière et de la sagesse) et Artémis (déesse des animaux et de la virginité) et j ai peur que ce dernier point lui porte préjudice
ps Arthur n'est pas forcément relié au roi Arthur. Athéna est un prénom jolie et non violent
et pour répondre a la questions "comment considère il leur enfant" il les voit comme leurs enfants ( les plus beau etc) et ils ont le droit d appeler leur enfant comme ils veulent (ils peuvent aimer tout simplement ce prénom et la mythologie: comme moi.

Signaler Heracles  -  1 septembre 2017

Athéna n'est pas la déese de na guerre mais de la stratégie militaire... Elle est différente de son frère Ares qui LUI est le Dieu de la guerre....
Athena a toujours était juste, protectrice des hommes et elle est pour la paix ! Sa ville, Athènes, a instauré la premiere démocratie et l'égalité homme/femme !

Donc avant de dire que ça fait référence a la violence il faudrait un minimum connaitre votre mythologie grecque !

Signaler Emile9430  - 22 mai 2017

Je veut appeler ma fille comme sa car j'aime les prénom peu courante et beau et si elle peut hériter de la sagesse la force et la boute de la déesse sa sera encore mieux
PS Athena n'es pas déesse de la guère mes de la stratégie guerrière

Signaler Athéna-bis  - 29 mars 2017
Excellent

Bonjour, mes parents ont décidé de m'appeler Athéna il y a de cela plus de 20 ans. Et s'ils ont choisi ce prénom, ce n'est pas pour sa connotation guerrière, mais suite à une rencontre avec une guide grecque qui portait ce nom et qui prenait plaisir a partager sa culture avec des étrangers.

@Lyliane59 : Dans le monde actuel, l'attribut de «la guerre» que l'on conférait à la déesse se traduirait plutôt par un esprit fort et combatif plutôt que dans le sens de la violence ou de la guerre.
D'autant plus, votre commentaire est un non sens complet et hors sujet. Quel est le rapport avec la Syrie ? Saviez vous qu'Athéna est également un personnage dans un anime appelé les chevaliers du zodiaque, ou bien le nom du marque de caleçon très connu ? Vous ne pouvez pas jugé ce prénom seulement parce que vous avez un esprit étroit et médisant. Derrière chaque prénom se cache une histoire, et vous ne pouvez pas la juger sans la connaitre !
Et puis devrait-on arrêter d'appeler nos enfants de la façon qui nous plait à cause d'attentats qui n'ont aucun rapport avec le choix d'un enfant ?
Honnêtement, le choix effectué par mes parents est celui qui me donne la plus grande satisfaction, ils ont choisi un prénom qui leur plaisait et m'ont fait comprendre qu'une petite fille «exceptionnelle» (comme chaque enfant pour leurs parents) méritait un prénom unique.

Enfin, le prénom que mes parents m'ont donné a éveillée ma curiosité des 5-6 ans et mon intérêt pour la mythologie greco-romaine, il a également été le fil conducteur pour créer du lien avec d'autres personnes. Pensez bien que si vous vous appelez Bernadette ou Liliane, les gens ne vous parleront probablement pas de l'origine de votre prénom et ne pourront pas vous faire quelques vannes à ce sujet haha.

En bref, la variété c'est pas mal et ça ne fait de mal a personne, alors faites vous plaisir ! :)

Signaler Ator ❤  - 22 mars 2017
Excellent

Je m'appelle Ator. Ce prénom est une ancienne contraction d'Athena. On ne trouve pas des Ator à tous les coins de rue.

Signaler Lise66420  - 13 mars 2017
Excellent

Lylianne59 ma fille s'appelle Athéna et elle le porte très bien, d'ailleurs dans la mythologie grecque Athéna est la déesse de la culture et de la stratégie guerrière pour être exacte donc une femme de caractère à la tête bien pleine (parmi tant d'autres femmes quand même ;) )

Signaler Faustine  - 28 février 2017
Très bien

Je sais pas si vous connaissez une Athena dans Studio bubble tea et une autre Athena bah au
centre Athena d'Auray. Salut

Signaler Liberté  - 27 janvier 2017

Quelle tristesse Lyliane... Vous portez un jugement de valeur sur des personnes que vous ne connaissez même pas, on ne peut que plaindre les gens qui croisent votre route.
Que peut on également penser de votre pseudo morale alors même que vous ignorez qu'Athéna était non pas la déesse de la guerre mais de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école...
Vous êtes affligeante d'ignorance et effrayante de préjugés.
Avec des gens comme vous le vivre ensemble est bien mal mené...

Signaler Lyliane59  - 17 janvier 2017
Médiocre

Je trouve ce prénom beaucoup trop dur et surtout trop guerrier par ces temps bien perturbés. Quelle idée de donner ce nom de la déesse de la guerre !
En Syrie, il y a des enfants combattants, on veut en faire de même chez nous ?
Ou bien est-ce une façon de mettre sa petite fille chérie sur un piédestal pour pouvoir écraser tous les autres ?
Je connais même un couple qui a appelé ses enfants Arthur et Athéna. Le roi Arthur et la déesse Athéna... tout un programme.
Mais pour qui les gens se prennent-ils et comment considèrent-ils leur progéniture ?
Tout ça fait peur et n'engage rien de bon pour l'avenir de nos enfants.
Un peu de douceur dans ce monde de brute ferait le plus grand bien, il me semble.

Signaler Athéna  - 24 décembre 2016
Excellent

j'adore ce prénom qui exprime la sagesse est qui voyage dans le temps mythologique c'est un prénom qui exprime une force de l'individus qui le porte même si ce n'est pas facile tout le jours vous posséder comme même le courage de relever beaucoup de défis