Prénom Andréas pour un garçon

Sur 12 notes, le prénom Andréas obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Andréas donnent une note moyenne de 4,6 sur 5 à leur prénom (14 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Andréas

Origine

Le prénom Andréas vient du prénom grec Andreas.

Trouver un autre prénom grec

Andréas en bref

Andréas en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
2008 (180 naissances de Andréas)
Naissances en 2013 :
66 garçons ont reçu le prénom Andréas
Naissances depuis 1900 :
2 610 garçons ont reçu le prénom Andréas
Age moyen des Andréas :
16 ans
En 2010 le prénom Andréas occupe le rang n°632 du top des prénoms de garçon et le rang n°804 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Andréas

Vous vous appelez Andréas ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Andréas

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(12 avis)

Signaler Nana  - 12 septembre 2016

Mon petit garçon de 2 ans s'appel Andreas <3 un prénom qui sort de l'ordinaire et nous adorons ! il a fait l'unanimité dans notre entourage !

Signaler Romao J. Geneve  -  3 août 2015
Très bien

JOLI Nous avions pensé à un autre prénom mais nous avons fini par nous décider par Andreas, nous sommes contents de l avoir fait. Faut prononcer Andreàsss

Signaler Andreas  - 25 février 2014
Excellent

;) J'adore se prénom

Signaler Elodie C. Papeete CMP Tahiti  -  9 janvier 2014
Excellent

Classe et rare Ca sera le prénom de mon petit garçon qui va naître en Mai. Nous adorons ce prénom!! Il est classe et rare en France.

Signaler Severine J. Suzannecourt  -  2 janvier 2012
Excellent

Prénom de notre dernier fils Andréas est le prénom que nous avons donné à notre petit dernier né en 2004. C'est un prénom original, qui sort du commun. Nous l'avons choisi par rapport à mes origines germaniques. Malgré sa signification grecque " homme ", Andréas a une sonorité douce. Notre fils a d'ailleurs un caractère calme.

Signaler Maria  -  2 décembre 2011
Excellent

Très beau prénom Andréas est un très beau prénom masculin qui est très courant aux pays scandinaves. C'est très classe et assez rare en France, ce qui fait son charme. Mon bébé Andréas le porte très bien, mais il faut prononcer le s, sinon ça fait fille...

Signaler Vanessa N. Valence  -  2 mars 2010
Très bien

J'ai donné ce prénom à mon fils né en 2000. Je trouve qu'il est intemporel, très masculin et beau à porter. Quel bonheur aussi de ne pas en avoir des tonnes en classe ! A ce jour, aucun dans son entourage.

Signaler Delphine Saint Aubin sur Scie  -  3 juillet 2008
Excellent

Très mignon et original Mon petit bébé de 6 mois s'appelle Andréas, tout le monde nous dit que c'est mignon, simple et original comme prénom, Je suis d'accord, moi, j'adore !

Signaler Sylvie R. Tours  - 12 juin 2008
Excellent

J'adore Andréas, c'est mon fils né en 2000 (8 ans aujourd'hui). C'est un prénom qui reste hors du commun, très facile à retenir. Ce qui est bizarre pour moi, c'est le "diminutif" que lui donnent ses copains : "André", prénom que l'on ne voit plus non plus. Mon fils adore. D'ici à ce qu'ils l'appellent Dédé !

Signaler Christelle  - 28 novembre 2007
Excellent

C'est le prénom de mon dernier ! On adooore ! Normal notre petit Andreas, 3 ans et demi le porte à merveilles ! C'est un prénom pour nous plutôt allemand (on habite en Alsace) et qu'on trouve très européen (un bout d'Allemagne, un bout de Grèce, un bout italo-espagnol !!!) Moi je le prononce à l'allemande "Annedreasse" !