> > > > Alexandrine

Prénom Alexandrine pour une fille

Sur 37 notes, le prénom Alexandrine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Alexandrine donnent une note moyenne de 4,4 sur 5 à leur prénom (35 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Alexandrine

Origine

Le prénom Alexandrine a pour origine le prénom grec Alexandros.

Trouver un autre prénom grec

Alexandrine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Vert
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Alexandrine avec les noms de famille commençant par la lettre N ou par la sonorité "ine".

Alexandrine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1901 (457 naissances de Alexandrine)
Naissances en 2013 :
9 filles ont reçu le prénom Alexandrine
Naissances depuis 1900 :
13 996 filles ont reçu le prénom Alexandrine
Age moyen des Alexandrine :
77 ans
En 1999 le prénom Alexandrine occupe le rang n°969 du top des prénoms de fille et le rang n°890 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Alexandrine

Vous vous appelez Alexandrine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Alexandrine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(37 avis)

Signaler Joseep  - 22 novembre 2016

Prénom de ma fille, le plus beau qui existe selon moi et je suis encore surprise qu'il ne soit pas populaire . C'est comme de la musique à mes oreilles :)

Signaler Isis  -  5 octobre 2016
Excellent

Notre fille s appelle comme ca...le choix a ete simple on a pris une vieille edition d un livre pour choisir les prenoms (edit 1974) on a fait chacun notre liste de prenom preferé...on avait le meme num 1.
En effet ce sont souvent des mamies qui nous disent oh c etait le prenom de ma mere ou de ma grand mere ca fait plaisir a entendre...mais c est une douce sonorité a dit la maitresse.
Ca peut etre long a ecrire...par contre...on connait vite beaucoup de lettres...

Signaler Lysandre  - 18 septembre 2016
Excellent

Quand ma fille est née ,je croyais que j'allais avoir un garçon et nous l'aurions appelé Alexandre mais finalement,se fut une fille qui est née , on l'a donc appelé Alexandrine !

Signaler sandre  - 25 août 2016
Excellent

un prenom qui suis notre famille depuis 5 generations soit en premier soit en deuxieme prenom j'aime j'aime

Signaler daniel et annie  -  9 août 2016
Excellent

nous venons d'avoir une petite nièce avec ce jolie prénom alexandrine nous aimons beaucoup .........

Signaler Ati 79  -  8 juillet 2016
Excellent

Je l appelle alexandrine et j en suis fière. Il est tellement rare qu on ne peut pas le confondre. La signification de mon prénom me ressemble beaucoup. À part la chanson Alexandrie/ Alexandra ou encore à 37 ans on me l a fait encore. Tous les gens autour de moi m appelle alexandrine ou par mon pseudo qui n à rien à voir avec ce prénom. Comme je l ai lu. Il est difficile à dire pour les enfants et j ai eu le cas avec ma petite soeur avec qui j ai 15 ans d écart et qui m a donné mon surnom et depuis c est soit alexandrine ou ati

Signaler anannandouine  -  5 juillet 2016

bonjour, je m'appelle donc Alexandrine et j'aime ce prénom presque unique! cela me paraît étrange de lire des commentaires de personnes se prénommant ainsi! Je suis éducatrice, j'ai toujours travailler avec des enfants ayant quelque fois beaucoup de mal à parler et bizarrement il a toujours été retenu et mémorise sans problème! Mais comme lu précédemment Alex a pris le dessus! j'ai souvent l'impression de m'appeler désormais ainsi, pourtant j'aime infiniment mon prénom originel et original...

Signaler Alexandrine  - 19 avril 2016
Pas mal

Mon prénom! Alors je le porte depuis maintenant 20 ans, et j'ai toujours eu le surnom "Alex". Si bien que je me reconnais plus si on appelle Alex qu'Alexandrine ! Les gens qui n'utilise pas mon diminutif sont mes profs, mes supérieurs... Certains amis on même mis des mois à connaitre mon prénom, convaincus qu'Alex était le diminutif d'Alexandra ! Et il est lourd à porter au CP par ex, car dur à écrire et épeler... Mais je l'aime plutôt bien, original et différent, et je reçois souvent des compliments

Signaler Alexandrine D. Villers-La-Ville  -  4 avril 2015
Très bien

Original et beau Bonjour, je m'appelle Alexandrine et effectivement il s'agit d'un long prénom. Mais je reçois très souvent des compliments sur mon prénom ! Et le Alexandrie Alexandra, je l'entends depuis que j'ai 5 ans ! (J'ai 20 ans) On s'y habitue

Signaler Alexandrine  - 17 juin 2014
Pas mal

Très joli et peu commun Bonjour, je m appelle alexandrine et j aime beaucoup ce prénom peu commun. Effectivement a certaine période de ont vie nous avons avons droit a traditionnelle chanson. Mais cela ne change en rien ce que je pense de ce prénom. Peu commun, beau, et différent des traditionnels.