Prénom Aleth pour une fille

Sur 13 notes, le prénom Aleth obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Aleth donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (14 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Aleth

Origine

Le prénom Aleth est un prénom féminin ayant des origines hébraïque et grecque.

Trouver un autre prénom grec

Aleth en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Diamant
Métal :
Acier
Associations à éviter :
L'association du prénom Aleth avec un nom de famille commençant par la lettre T ou par la sonorité "ète".

Aleth en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1953 (47 naissances de Aleth)
Naissances en 2013 :
4 filles ont reçu le prénom Aleth
Naissances depuis 1900 :
752 filles ont reçu le prénom Aleth
Age moyen des Aleth :
63 ans
En 1961 le prénom Aleth occupe le rang n°944 du top des prénoms de fille et le rang n°972 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Aleth

Vous vous appelez Aleth ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Aleth

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(13 avis)

Signaler Eléane  - 23 novembre 2016
Excellent

C'est le prénom de ma mère. J'adoore !

Signaler Michel  - 31 janvier 2016
Excellent

Un prénom plein de noblesse Par son étymologie à par les sens qui lui ont été attribué ce prénom est rare et racénoble et digne.

Signaler Aleth W.  -  3 novembre 2014
Très bien

Avis sur mon prémom Aleth J'ai beaucoup aimé mon prénom, unique ( je n'en ai connu qu'une seule autre il y a plus de 30 ans...). Sans doute un prénom prédestiné pour une sage-femme et mère de famille nombreuse ( qui allaite... !)

Signaler Aleth  -  5 novembre 2011
Très bien

Tout est dans l'orghographe... Mon prénom me convient bien... même s'il est curieux : son orthographe en fait le charme, ses synonymes son humour (halète, allaite...). Mon nom de famille complétait "harmonieusement" le prénom, et j'ai toujours apprécié ce petit grain d'originalité  qu'il me donnait...

Signaler Aleth Dijon  - 13 août 2011
Très bien

Aleth Aleth est un prénom qui vient du grec "Aléthéia" qui signifie la vérité. C'est aussi le prénom de la mère de Saint Bernard de Clairvaux, de Saint Guy, de Saint Nivard et de Sainte Ombeline. J'aime beaucoup mon prénom car il est original. Rien à voir avec Cahors, et je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien avec la Cité d'Alet (ou Aleth) à Saint-Servan (Saint-Malo).

Signaler Aleth  -  6 août 2010

Aleth était une mère de famille nombreuse, mère  de saint Bernard et de Sainte Hombeline. Etant la dernière d'une fratrie de 10 enfants , je me suis retrouvée prénommée Aleth . Prénom que je déteste car il est toujours déformé, confondu avec arlette, annette, aliette etc...

Signaler Aleth  - 12 janvier 2010

Trop original J'ai toujours détesté mon prénom. Enfant, j'ai beaucoup souffert d'avoir un prénom trop original qui n'avait pas une consonance féminine. Adulte, je m'y suis habituée mais j'en ai assez de de devoir l'épeler et de donner les origines de mon prénom.

Signaler Aleth Chatel-guyon  - 30 mars 2008
Très bien

Mon prénom Aleth est un prénom un peu curieux quand on est petite ,mais il est très agréable à porter. Il facilite le lancement d'une conversation. Il signifie "qui a des ailes" en latin (alitis). C'est aussi l'ancien nom de la ville de saint-malo (la cité d'aleth ,avec le "h") et le saint patron de Cahors parait-il.

Signaler Aleth  -  3 novembre 2007
Pas mal

Aleth J'aime bien mon prénom même si en effet petit on ne l'aime pas forcément car il sort de l'ordinaire, en revanche plus âgé, il est agréable d'avoir un prénom "original". En plus quelle référence : la mère de Saint Bernard!!!

Signaler Aleth Vendôme  - 22 mars 2007
Très bien

Il n'est pas très facile à porter lorsque l'on est enfant. Mais, pour un adulte, avoir un prénom hors du commun est un atout et un vrai plaisir.