Prénom Albine pour une fille

Sur 2 notes, le prénom Albine obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Albine donnent une note moyenne de 3,9 sur 5 à leur prénom (4 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Albine

Albine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
nc
Meilleure année :
1910 (35 naissances de Albine)
Naissances en 2009 :
3 filles ont reçu le prénom Albine
Naissances depuis 1900 :
1 338 filles ont reçu le prénom Albine
Age moyen des Albine :
84 ans
En 1948 le prénom Albine occupe le rang n°962 du top des prénoms de fille et le rang n°935 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Albine

Vous vous appelez Albine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Albine

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(2 avis)

Signaler Albine  - 31 août 2016
Excellent

J'ai 13 ans et je trouve que mon prénom est génial. Certes, certain se croit obligés de croire que les prénoms rares sont forcément snobs, ou vieillots, mais je le trouve charmant. Cependant je ne suis pas épargnée niveau surnoms : Albinos, Alvin, Alvin et les chipmunks, Bibine, etc...
Je n'en suis pas pour le moins peu fière et je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom formidable. De plus, je ne suis même pas obligée de donner mon nom de famille pour qu'une personne se souvienne de moi, tellement ce prénom est rare.

Signaler Sylvie  -  1 avril 2005
Excellent

J'ai trouvé le prénom Albine dans le roman de Zola "La faute de l'Abbé Mouret", puis j'ai rencontré dans le sud de la France une dame âgée qui portait ce prénom, en l'honneur de son père prénommé Albin. Elle n'aimait pas son prénom, mais je le trouve au contraire joli et original. Les gens comprennent souvent Aline au lieu d'Albine, ou alors ils pensent à Albane, qui est cependant plus snob.