Prénom Aimée pour une fille

Sur 10 notes, le prénom Aimée obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Aimée donnent une note moyenne de 4,7 sur 5 à leur prénom (10 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Aimée

Origine

Le prénom Aimée est un prénom latin.

Trouver un autre prénom latin

Aimée en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Diamant
Métal :
Mercure
Associations à éviter :
L'association du prénom Aimée avec les noms de famille commençant par les lettres E et M ou par la sonorité "é".

Aimée en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1921 (839 naissances de Aimée)
Naissances en 2013 :
33 filles ont reçu le prénom Aimée
Naissances depuis 1900 :
27 665 filles ont reçu le prénom Aimée
Age moyen des Aimée :
92 ans
En 1967 le prénom Aimée occupe le rang n°919 du top des prénoms de fille et le rang n°831 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Aimée

Vous vous appelez Aimée ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Aimée

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(10 avis)

Signaler Aimée P. Nancy  -  7 novembre 2015
Excellent

Un prénom poétique Je m'appelle Aimée, j'ai également quelques soucis avec les surnoms et les chansons ^^ mais j'adore que mes amis m'appellent mémé et ils m'ont trouvés bien d'autres surnoms ;) en rapport avec mon physique X) comme boucles d'or etc... ça m'a paru incroyable de voir que tous les critères de ma personnalité et de mon caractère se trouvaient dans le texte ci dessus ! Tout y est, à part une petite erreur pour moi, je n'envisage pas de m'orienter vers l'environnement médical bien que j'adore les enfants, l'écologie et la nature, je pense sincèrement m'orienter vers le chant (je suis une chanteuse lyrique encore en apprentissage) ou bien vers la littérature, mais merci pour cette page, j'en sais encore un peu plus sur mon prénom !

Signaler Aimée Loire  - 23 février 2012
Très bien

Aimée un prénom formidable!! J'aime mon prénom et je l'ai toujours aimé, mais je n'aime pas le surnom ''mémé''.Les gens se rappellent facilement de mon prénom et ce n'est pas plus mal :)Bien sûr certaines personnes s'amuse à chanter les musiques avec ''aimer'' dedans, mais ça met égale. Je conseille aux mamans d'appeler leur bébé Aimée/Aimé (j'aime moins pour un garçon), car c'est la plus belle preuve d'amour qu'on puisse faire à son enfant, tout est dans ce prénom! :D

Signaler Aimée  - 23 juillet 2011
Très bien

Accepter son prénom Portant ce prénom depuis 13 ans (1997), j' ai eu du mal à l' accepter au début. Mais maintenant je l' aime beaucoup. J' adore le surnom "Mémé" que mes ami(e)s me donne.

Signaler Aimée Fort-de-France  - 29 juillet 2009
Très bien

Avis d'Aimée Prénom génial, doux. Un témoignage de l'amour entre mes parents. Je l'ai toujours porté avec facilité et bonheur car à lui seul il raconte l'histoire de ma naissance.

Signaler Aimée  - 29 mars 2009
Très bien

Aimée née en 2000 J'aime beaucoup mon prénom, sauf à l'école quand on m'appelle "mémé". J'aime bien lorsque mon papa m'appelle : Aimée ma bien - aimée.

Signaler Aimée P. Rennes  - 17 novembre 2008
Très bien

Un prénom plein de vie Un prénom plein de vie, d'avenir, de soleil, d'amour, de joie... Un prénom dont je suis fière.

Signaler A. L. Londres  - 26 juin 2007
Excellent

J'ai donné ce prénom à ma fille (née en 2003) car il fonctionne aussi bien en français qu'en anglais (nous habitons en Angleterre où ce prénom est assez commun et prononcé "Emy"). Je trouve que c'est un beau prénom dont la signification est un véritable témoignage de l'amour que les parents portent à leur enfant.

Signaler Aimée Paris  -  7 mai 2007
Très bien

Ce prénom est dur à porter pendant l'enfance, mais après, c'est un véritable régal : il est toujours rare et fort beau !

Signaler Aimée Liège  -  1 juin 2006
Pas mal

C'est un prénom qui n'est pas toujours facile à porter, vu les réflexions pas très futées qu'il provoque, quand on est jeune. Plus tard, les femmes le trouvent joli et les hommes trouvent toujours quelque chose à dire à son sujet

Signaler Florence  -  5 février 2005
Pas mal

C'est un nom un peu vieillot. Mais on peut apprendre à l'aimer. Il a une très belle signification.