Prénom Adeline pour une fille

Sur 74 notes, le prénom Adeline obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Adeline donnent une note moyenne de 4,6 sur 5 à leur prénom (79 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Adeline

Origine

Adeline est un prénom d'origine germanique de l'époque médiévale. Il se compose, comme tous les prénoms de l'époque de deux parties, en l'occurrence pour Adeline, on note : adal (noble) et lind (doux).

Trouver un autre prénom germanique

Adeline en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Vert
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Or
Autres orthographes :
Adéline
Associations à éviter :
L'association du prénom Adeline avec un nom de famille commençant par les sonorités "ne" et "ine".

Adeline en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1991 (3 222 naissances de Adeline)
Naissances en 2013 :
80 filles ont reçu le prénom Adeline
Naissances depuis 1900 :
54 005 filles ont reçu le prénom Adeline
Age moyen des Adeline :
36 ans
En 2011 le prénom Adeline occupe le rang n°559 du top des prénoms de fille et le rang n°937 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Adeline

Vous vous appelez Adeline ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Adeline

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(74 avis)

Signaler litana  - 23 août 2016

Ma fille aînée se nomme Adeline est j'adore elle le porte si bien . C'est un prénom juste magnifique!! C'est rare c'est aussi pour ça que j'aime...

Signaler Adline  - 18 août 2016
Excellent

Hé c est moi Adeline !!! J adore mon prénom aussiii c est pas commun et c est vraiment top !!! La description faite c est tout moi ... Adline ça me dérange pas mais je précise tjs adEline !!! Bisous les filles !!!

Signaler Adeline  - 18 juillet 2016
Excellent

Bonjour je m'appelle Adeline et j'aime mon prénom.Et moi aussi je n'aime pas qu'on m'appelle Adline , ma famille et mes amis me surnomme Adeu et j'aime bien.

Signaler Philippe Voiron  -  2 janvier 2016
Très bien

Un prénom doux et sensuel Je découvre avec la femme que j'aime et qui se prénomme ainsi, la beauté de ce prénom. Il me semblait au début, un peu rude, ancien et avec le temps, je le découvre plein de douceur, d'énergie et de simplicité. Il sonne affirmé au début et fini dans la douceur, la légèreté. Un prénom qui demande à se faire découvrir

Signaler ADELINE L. LE MANS  - 12 décembre 2015
Très bien

Peu courant J ai 40 ans et lors de ma scolarité, je n en n ai jamais connue d autres, c est vrai qu il est maintenant plus répandue mais pour une femme de mon age, c est plutot rare

Signaler Adeline B. 39  - 17 octobre 2015
Très bien

Forcement J adore j adore je dis souvent a mes parents merci . Et les hommes aiment beaucoup en principe.

Signaler Adeline  -  6 août 2014
Excellent

Très joli prénom J'aime ce prénom, la description faite est exacte....

Signaler Adeline Angleterre  -  5 août 2014
Très bien

Différence Je suis née en 1989 et ce prénom était plutôt rependu. Au départ vu que dans ma classe une autre fille portait mon prénom, j'avais l'impression que l'on m'avait pris mon identité...(Je croyais être la seule au monde qui portait ce prénom petite)Maintenant que j'ai 25 ans et que je vis en Angleterre je me sent fière de ce prénom et j'aime qu'on le prononce correctement en France. Les anglais le prononce Adelaaaiiine comme l'ail !! mais ca ne me dérange pas je trouve ca mignon et ca leurs montre tous de suite que parler une autre langue c'est pas simple.Je conseille ce prénom qui est classe et simple à la fois :)

Signaler Adeline COLMAR  - 15 janvier 2014
Très bien

J'adore J'adore mon prénom, surtout lorsqu'il est bien articulé (pas Adline)! Il est assez rare, ça lui donne d'autant plus de charme !

Signaler Adeline  - 14 septembre 2013
Excellent

J'aime beaucoup mon prénom Je m'appelle Adeline et j'ai 15 ans. Je suis la seule à m'appeler comme ça au lycée et je trouve ça plutôt cool.La description de mon caractère me correspond bien.On me surnom souvent "Didoune" ou "Didine", je trouve ça trop mignon !