|
Principe Comme avant toute opération concernant l’électricité, veillez à couper le courant si nécessaire.
Un fil électrique est constitué d’une âme conductrice (en cuivre) et d’une gaine en plastique. Le dénuder consiste à retirer la gaine sur quelques centimètres afin de laisser apparaître l’âme conductrice.
Avec des ciseaux d’électricien - séparez les deux fils, ou coupez la gaine ; - placez les fils, l’un après l’autre, dans l’encoche des ciseaux d’électricien puis tournez et tirez sur la gaine.
Avec une pince - séparez les deux fils, ou coupez la gaine ; - calez la butée de la pince suivant le fil choisi ; - serrez la pince et tirez pour enlever la gaine.
Avec une pince automatique - séparez les deux fils, ou coupez la gaine ; - calez la butée en fonction de la longueur de fil que vous souhaitez dénuder ; - placez le fil dans l’encoche correspondant à son diamètre ; - serrez les bras de la pince.
|