Zooey Deschanel

Biographie

Date de naissance 17/01/1980
Lieu de naissance Los Angeles
Pays États-Unis
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Jamie Linden
Amis Jake Gyllenhaal, Alexa Chung, Joseph Gordon-Levitt
Twitter https://twitter.com/ZooeyDeschanel

Zooey Deschanel, le talent au féminin

Petite soeur d'Emily Deschanel (l'actrice principale de «Bones»), Zooey Deschanel n'a pas perdu une miette du talent familial. Actrice, chanteuse et compositrice à ses heures, la jolie brunette n'en finit plus d'étonner son public et partage sa vie bien remplie entre scènes et plateaux de tournage.

Zooey Deschanel: actrice, mais pas que!

Zooey Deschanel naît à Los Angeles, en Californie, le 17 janvier 1980. Amoureux de Salinger, ses parents s'inspirent du personnage de «Franny & Zooey» pour la baptiser et lui transmettent très tôt la fièvre de l'art. Adolescente, la belle participe à des séries-télé, tourne des petits films et apparaît dans un vidéo-clip des «Offspring». En 2002, le «New York Times » la décrit comme une comédienne prometteuse, «reconnaissable par son humour pince-sans-rire » et ses performances frisant l'excellence. Infatigable, Zooey donne la réplique à Brad Pitt, Mark Wahlberg, Jim Carrey, et décroche le second rôle de «(500) Jours ensemble». Le film est un succès! En parallèle, l'actrice de «New Girl» poursuit une carrière musicale discrète. Après avoir formé le groupe «If All The Stars Were Pretty Babies», elle enregistre trois albums pop-folk en collaboration avec M. Ward. Très populaire aux États-Unis, «She & Him» caracole en tête des charts et s'invite régulièrement dans les festivals.

Zooey Deschanel: une santé sur le fil

Aujourd'hui radieuse, Zooey Deschanel n'a cependant pas toujours vu la vie en rose. Enfant, elle souffre de dépression chronique et supporte très mal les tendances nomades de son père. «Je détestais déménager», confesse-t-elle. «J'étais malheureuse de devoir sans cesse quitter mes amis, mes habitudes, et m'installer dans des villes où la nourriture et les choses que j'aimais disparaissaient m'attristait encore plus».Diagnostiquée hyperactive (avec troubles de l'attention), la belle peine à suivre une scolarité «normale» et subit les moqueries de ses camarades de classe. À l'occasion d'une visite médicale, Zooey se découvre une allergie aux oeufs, aux produits laitiers et au gluten de blé, et démarre un régime végétalien. En 2010, elle confie toutefois l'avoir stoppé, le régime lui dégradant la santé plus vite que les allergies elles-mêmes.

Zooey Deschanel Également cité dans