Zaz

Biographie

Date de naissance 01/05/1980
Lieu de naissance Tours
Pays France
Signe astrologique Taureau
En couple avec Xavier
Amis Louis Bertignac, Black Eyed Peas, Jenifer, Nolwenn Leroy
Twitter https://twitter.com/Zaz_Official

Zaz, un style bien personnel

Elevée par les cours de musique et de chant depuis son plus jeune âge, rien d'étonnant que Zaz connaisse aujourd'hui un succès à la hauteur de son travail. Son premier album sorti en 2010 a scellé les débuts d'une carrière pleine d'espoir. À la fois forte et fragile, Zaz tente de conserver sa vie privée hors de portée des médias, mais avoue qu'elle est blessée par les critiques gratuites dont elle fait l'objet.

L'enfance de Zaz sous le signe de la musique

C'est à seulement 5 ans que Zaz intègre le conservatoire de Tours. Elle y apprend la musique jusqu'à l'âge de 11 ans. Solfège, piano, violon, guitare et chant rythment son enfance. En 2001, elle devient la chanteuse des Fifty Fingers, et intègre également un quintet de jazz. Elle passe ensuite par les Red Eyes ou encore les Don Diego qui figurent au festival de musique métisse d'Angoulême. Elle commence des tournées plus professionnelles à travers la Russie où elle est remarquée par le directeur de l'Alliance française. En 2010, son premier album est salué par la critique. Il contient notamment la chanson "Je veux" qui va vite devenir un tube. Cette même année, elle devient l'une des personnalités préférées des Français. En 2011, après avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires de son disque, elle rejoint la troupe des Enfoirés. Son deuxième album paraît en mai 2013.

La sensibilité extrême de Zaz

Zaz donne l'impression d'une fille dure et baroque qui ne se laisse pas démonter par la vie. Mais cette carapace cache une âme sensible et en besoin d'affection. Elle déclare d'ailleurs: "Je comprends qu'on n'aime pas ma musique. Mais qu'on me tape dessus parce qu'on n'aime pas mes fringues, là, c'est de la méchanceté gratuite. Je ne m'attendais pas à une telle décharge de violence." Heureusement, la jeune chanteuse peut compter sur le soutien de son compagnon: "Xavier, mon gars, est vraiment un type bien. Il me comprend, me respecte. Quand je rentre de tournée, c'est lui qui gère la boule d'émotions qui zone à la maison. Comme il est également musicien, il fait preuve d'une grande tolérance à mon égard."