Zahia

Biographie

Date de naissance 25/02/1992
Lieu de naissance Ghriss
Pays Algérie
Signe astrologique Poissons
Amis Farida Khelfa, Karl Lagerfeld, Christian Louboutin
Twitter http://twitter.com/zahiaofficiel

Zahia Dehar, ascension d'une créatrice

Zahia Dehar, jeune créatrice de mode, s'est d'abord fait connaître auprès du public pour son implication dans une affaire de moeurs avec les footballeurs de l'équipe de France. Mais elle a plus d'un tour dans son sac et elle a su tirer parti de cette "notoriété" pour mieux revenir sur le devant de la scène et se consacrer à ce qui la passionne: la mode.

Zahia Dehar, de l'Algérie au monde de la mode

Née le 25 février 1992 à Ghriss en Algérie, Zahia arrive en France à l'âge de 10 ans suite au divorce de ses parents et connaît une adolescence un peu "tumultueuse". Elève indisciplinée, elle décide d'abandonner sa scolarité en 3e et se fait remarquer très jeune pour son physique généreux. Elle finit par travailler en tant que call-girl. Suite à l'affaire Ribéry-Benzéma en 2009-2010, Zahia disparait des médias et réapparaît en février 2011 en tant que mannequin pour le magazine de mode V qui publie des photos en hommage à Brigitte Bardot. La créatrice profite de l'occasion pour lancer son site internet et y publier ses photos. La machine Zahia est donc lancée! Elle enchaîne les photos avec les plus grands, elle tourne des clips vidéo et sait s'entourer des meilleurs comme Karl Lagerfeld ou Christian Lauboutin. Un reportage qui s'intitule "Zahia de Z à A" lui est même dédié.

Zahia Dehar, une créatrice pleine d'ambitions

Passionnée par le dessin et les arts plastiques depuis toujours, Zahia Dehar décide de lancer sa propre marque de lingerie haute couture. Son univers est fait de rose, de dentelle et de décolletés affriolants et connaît un franc succès dès les premiers défilés. Zahia aime les vêtements près du corps qui mettent en avant sa plastique parfaite et sa cambrure qui a inspiré le logo de sa marque. Elle choisit ensuite de s'adresser à un public plus large et lance sa marque de lingerie prêt-à-porter. La jeune créatrice semble avoir trouvé sa place dans l'univers de la mode et fascine autant qu'elle dérange! A suivre: un projet d'écriture de livres pour enfants et un documentaire réalisé par Isabelle Adjani.

Actualités