Yannick Noah

Biographie

Date de naissance 18/05/1960
Lieu de naissance Sedan
Pays France
Signe astrologique Taureau
En couple avec Isabelle Camus
Twitter https://twitter.com/NoahYannick

Yannick Noah, champion un jour, star pour toujours

Après avoir brillé comme aucun autre joueur français sur les courts de tennis, Yannick Noah entame une carrière de chanteur, au début des années 1990. Entier et provocateur, Yannick Noah affiche volontiers ses engagements politiques.

Yannick Noah, numéro un du tennis français

Yannick Noah naît à Sedan, en 1960, où son père Zacharie Noah est footballeur professionnel. Trois ans plus tard, la famille s'installe au Cameroun, pays de Zacharie. Yannick Noah découvre le tennis. À l'âge de 11 ans, sa passion le ramène en France pour suivre des cours intensifs. Bien lui en a pris puisqu'il devient rapidement professionnel, en 1978. Yannick Noah est le seul joueur de tennis français à remporter Roland-Garros, en 1983. Il est également le seul à ce jour à avoir été le 3e joueur mondial. Suite à sa retraite en 1991, il prend le capitanat de l'équipe de France de Coupe Davis. Après 59 ans de disette, la France remporte le fameux trophée en 1991 face aux Etats-Unis. Tout le staff entame son premier tube "Saga Africa", autour du terrain de tennis! La chanson devient le tube de l'été. En 1996, c'est une nouvelle victoire, puis en 1997 avec les filles de la Fed Cup!

Yannick Noah, artiste préférée des Français

Sa reconversion dans la musique est une véritable réussite! Il enchaîne les albums depuis 1991 ("Black & What! ", "Zam Zam", "Pokhara", "Charango", "Frontières"...). En 2010, il réussit l'exploit, encore un, de remplir le Stade de France pour un concert exceptionnel. Très engagé dans ses chansons ("Aux Arbres citoyens"), Yannick Noah s'implique également dans l'association de sa mère Les Enfants de la Terre. Il s'engage aussi en politique et ne fait pas un secret de son inimitié pour l'UMP. Sa fameuse boutade "Si Sarkozy passe, je me casse" aura fait couler beaucoup d'encre l'année des présidentielles, en 2007. Lors de la victoire de François Hollande à la présidentielle 2012, Yannick Noah ira chanter place de la Bastille pour fêter l'évènement. Il est régulièrement en tête des personnalités préférées des Français. Yannick Noah est père de 5 enfants. Il se marie en 1984 avec Cécilia Rhode, Miss Suède 1978. Ils auront ensemble Joakim, basketteur professionnel aux Etats-Unis, et Yéléna, mannequin. Après leur divorce, Yannick Noah se remarie avec Heather Stewart-Whyte, en 1995. De cette union naîtront deux filles, Eleejah et Jenaye. Leur divorce est prononcé en 2001. Depuis 2003, Yannick Noah vit avec Isabelle Camus, productrice d'"Un gars, une fille" notamment. Né en 2004, leur fils s'appelle Joalukas. Tout ce petit monde vit aujourd'hui à New York.

Actualités Yannick Noah

Dérapage antisémite de Jean-Marie Le Pen : le FN dans l'embarras

Yannick Noah Également cité dans