Winona Ryder

Biographie

Date de naissance 29/10/1971
Lieu de naissance Olmsted
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Scorpion
Amis Marc Jacobs, Matt Damon, Patti Smith,Timothy Leary, James Franco, Christina Ricci,

Winona Ryder, l'éternelle jeunesse

Actrice américaine d'origine russe et roumaine, Winona Ryder s'est fait un nom très jeune dans le monde du cinéma.

Winona Ryder, l'histoire d'un nom

Winona Ryder est née sous le nom de Winona Laura Horowitz. Son prénom vient de la légende de la princesse Winona. L'actrice a choisi pour nom de scène «Ryder» en l'honneur du musicien Mitch Ryder. Le père de la jeune femme écoutait le musicien de jazz lorsque Winona a reçu un coup de fil de son agent lui proposant un premier rôle dans un film.

Winony Ryder, l'actrice

C'est à 15 ans, en 1986, que Winona Ryder débute sa carrière dans le film «Lucas» de David Seltzer. Trois ans plus tard, c'est la consécration avec le thriller «Piège fatal». Tim Burton lance définitivement sa carrière avec «Beetlejuice». Dernièrement, la comédienne est apparue dans «The Iceman», «Frankenweenie» ou encore «Le Dilemme». Winona Ryder a déjà été récompensée par une quinzaine de nominations. En 1994, elle a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour un second rôle dans «Le Temps de l'innocence».

Winona Ryder sur le bras de Johnny Depp

Winona Ryder a vécu quatre ans, entre 1989 et 1993, avec l'acteur Johnny Depp. Peu de temps après leurs fiançailles, ce dernier se fait tatouer «Winona Forever» sur le bras. Seulement, le couple se sépare quelques mois plus tard. Johnny Deep a donc fait modifier le tatouage afin qu'il devienne «Wino Forever» (ivrogne pour toujours). Winona Ryder a également eu une relation avec l'acteur Matt Damon mais le couple s'est séparé en 2000.

Winona Ryder et la chirurgie esthétique

A plus de 40 ans, l'actrice est célèbre pour son apparence toujours aussi jeune. Comment fait-elle? En un mot: le botox. Winona Ryder s'est longtemps fait faire des injections pour garder un visage jeune. Mais l'actrice a à présent peur que cela ne devienne trop voyant. Ses proches ont avoué qu'elle avait décidé d'arrêter: «Après avoir vu le visage d'autres stars hollywoodiennes, Winona a réalisé qu'elle ne voulait pas avoir ce look exagéré.» Les rumeurs disent que l'actrice aurait également eu recours à la chirurgie esthétique pour son nez et sa poitrine.

Winona Ryder Également cité dans