Whitney Houston

Biographie

Date de naissance 09/08/1963
Lieu de naissance Newark
Pays New Jersey
Signe astrologique Lion
Amis Rihanna, Bobby Brown, Michael Jackson, Kevin Costner, Madonna
Twitter https://twitter.com/OfficialWhitney

Whitney Houston, "The Voice" brisée par la vie

Star mondiale incontestée, reconnue pour ses talents de chanteuse et d'actrice, Whitney Houston a vécu une ascension aussi fulgurante que sa chute. Celle qui était surnommée "The Voice" tant elle était douée dans son domaine est retrouvée morte, seule, dans une chambre d'hôtel, le 11 février 2012. Drogue et alcool ont rythmé la fin de carrière de cette fabuleuse chanteuse qui s'est brûlé les ailes au firmament de la gloire.

Whitney Houston a de qui tenir

Fille de John Russel Houston Jr et de Cissy Houston, Whitney est née dans une famille de musiciens et de chanteurs. Sa mère, choriste renommée, n'est autre que la cousine de Dionne Warwick. Whitney Houston débute aussi sa carrière comme choriste, pour Chaka Khan, Jermaine Jackson ou encore les Neville Brothers. C'est en 1983 qu'elle signe son premier album et rencontre le succès. Les années 1980 vont définitivement faire entrer cette artiste dans la légende avec des ventes de disques phénoménales. Dans les années 1990, les chiffres sont un peu moins bons, mais Whitney Houston incarne son propre rôle dans le film "Bodyguard". Nouvelle réussite. Le film est un triomphe, tout comme la bande originale. Malheureusement, c'est le début des déboires avec la drogue et l'alcool qui vont l'éloigner quelque temps de la scène. À la fin des années 1990, elle retrouve la musique et réalise des duos avec Lauryn Hill, Wyclef Jean et même avec sa concurrente de toujours, Mariah Carey. En 2009, elle renoue avec le succès avec son album "I look to you", mais ne sera physiquement pas capable d'assurer une tournée en live.

La vie tourmentée de Whitney Houston

Lorsque Whitney rencontre celui qui deviendra son mari deux années plus tard, Bobby Brown, il a la mauvaise idée de l'initier aux drogues. Malgré un somptueux mariage comptant pas moins de 800 invités, Whitney ne semble pas nager en plein bonheur. Leur fille, Bobbi Kristina, naît en 1993. Le début des années 2000 est rythmé de faits divers. Elle est arrêtée dans un aéroport en possession de marijuana, même si ce sont les drogues dures qui ont accéléré sa chute. Son mari violent n'hésite pas à la marquer au visage. Leur divorce, en 2007, aurait pu sonner comme un renouveau pour Whitney, mais il n'en a pas été ainsi, et elle est retrouvée dans une chambre d'hôtel de Beverly Hills, le 11 février 2012. La cause officiellement retenue est celle de la noyade.

Actualités Whitney Houston

Bobbi Kristina Brown, la fille de Whitney Houston, est morte

Dossiers Whitney Houston

Whitney Houston Également cité dans