Wentworth Miller

Biographie

Date de naissance 02/06/1972
Lieu de naissance Chipping Norton
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Gémeaux
Twitter https://twitter.com/Went_miller72

Wentworth Miller: que faire après Prison Break?

Même s'il est né en Angleterre, en 1972, Wentworth Miller est un acteur et scénariste américain. Il est connu pour son rôle dans "Prison Break" : Michael Scofield, le surdoué qui réussit à faire évader son frère de prison.

Wentworth Miller, un acteur révélé par Prison Break

Wentworth Miller grandit à Brooklyn, New York. Diplômé de Princeton, il fait le tour du monde avec son groupe de musique puis se rend à Los Angeles, en 1995, pour faire du cinéma. Il entame sa carrière d'acteur avec de petites apparitions dans des séries à succès comme "Buffy contre les vampires", "Urgences", "Popular" ou encore "Le Monde de Joan". Il décroche son premier rôle important dans "Dinotopia" (2002), mais la série fantastique n'est pas à la hauteur et elle est déprogrammée. En 2005, il incarne Michael Scofield dans la série "Prison Break". C'est un énorme succès populaire. Il joue un homme qui se fait volontairement arrêter pour réussir à faire évader son frère de prison. Conspiration et méfiance sont la clé de ce succès phénoménal, tout comme le corps athlétique et tatoué de l'acteur! Avec ce rôle et sa belle gueule, Wentworth Miller attire de gros contrats publicitaires pour Gap ou encore Chevrolet. Son célibat prolongé fait de lui la une des magazines people qui commencent à lancer des rumeurs sur sa sexualité.

Le blues de Wentworth Miller après Prison Break

Suite à l'arrêt de "Prison Break" (2008), Wentworth Miller continue d'apparaître dans des séries, comme "New York, Unité spéciale" où il passe de prisonnier à détective privé! Puis, il est un guest de la dernière saison de "Dr House". Loin de son image sexy et athlétique de "Prison Break" Wentworth Miller prend quelques kilos et sa silhouette devient plus dodue! Peut-être un petit coup de blues, après quatre ans de bons et loyaux services dans les prisons américaines...

Wentworth Miller s'essaie au cinéma

Alors qu'il n'a que très peu d'expérience au cinéma, Wentworth Miller, fan de jeux vidéo, joue dans "Resident Evil: Afterlife" (2010), puis dans "The Loft" (2013). En 2013, il entame une carrière de scénariste avec "Stocker", un thriller psychologique. Il est également engagé comme scénariste pour le remake de "Harry, un ami qui vous veut du bien", un film français sorti en 2000.

Wentworth Miller Également cité dans