Virginie Ledoyen

Biographie

Date de naissance 15/11/1976
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Arié Elmaleh
Twitter https://twitter.com/LedoyenVirginie

Virginie Ledoyen, une femme comblée

Âgée de seulement 3 ans, Virginie Ledoyen avait déjà l'habitude de la caméra! Spots publicitaires, clips musicaux... la jeune actrice choisira tout naturellement le métier d'actrice. Et ce n'est pas le baiser échangé avec Leonardo di Caprio qui la fera changer d'avis... S'ensuit une carrière avec des hauts et des bas et une vie de femme comblée!

Virginie Ledoyen, une actrice née

Virginie Ledoyen est une actrice d'origine espagnole. Elle est d'ailleurs née Virginie Fernandez, en novembre 1976, à Paris. Ledoyen est en fait le nom de sa grand-mère maternelle, elle-même actrice. Alors qu'elle n'est âgée que de 3 ans, elle apparaît dans des spots publicitaires pour Blédina, Buitoni ou encore Air Inter. À l'âge de 10 ans, elle fait une apparition dans un des clips de DanielBalavoine, "L'Aziza", et deux ans plus tard dans celui de François Feldman "Je te retrouverai". "Les Exploits d'un jeune Dom Juan" est son premier film, en 1987, mais son visage devient populaire avec "Mima", puis "Le Voleur d'enfants". Alors âgée de seulement 14 ans, elle tourne avec Marcello Mastroianni et Michel Piccoli! C'est tout naturellement qu'elle est nommée pour le César du Meilleur jeune espoir féminin en 1993, pour son rôle dans "Les Marmottes". Elle enchaîne ensuite les films dans les années 1990, dont "L'Eau froide" et "Fin août, début septembre" d'Olivier Assayas.

Virginie Ledoyen, mère, femme et actrice

En 2000, Virginie Ledoyen tourne en Thaïlande avec Leonardo di Caprio et Guillaume Canet dans "La Plage" de Danny Boyle. Elle aura la lourde charge d'embrasser le jeune acteur américain... Elle interprète également Cosette dans l'adaptation télévisée des Misérables avec Gérard Depardieu. C'est à cette époque qu'elle donne aussi naissance à sa fille Lila, en 2001. L'année suivante, elle est une des "8 Femmes" de François Ozon. Dans les années 2000, elle se fait plus rare et alterne film d'épouvante ("Saint Ange"), comédie musicale ("Jeanne et le garçon formidable"), fresques historiques ("L'Armée du crime", "Les Adieux à la reine") et comédies ("La Doublure", "Tout ce qui brille"). Après avoir été l'égérie de la marque L'Oréal, en 1999, Ikks décide de faire appel à sa beauté, en 2010. Virginie Ledoyen s'affiche volontiers parmi les spectatrices de défilés de mode. Elle s'adapte parfaitement aux évènements mondains de l'année. Côté coeur, elle rencontre l'acteur Arié Elmaleh, frère de l'humoriste Gad Elmaleh, sur les planches de théâtre pour la pièce "Irrésistible", en 2007. Une relation qui défraie les chroniques people à l'époque! Le couple a un fils, né en 2010.