Virginie Efira

Biographie

Date de naissance 05/05/1977
Lieu de naissance Bruxelles
Pays Belgique
Signe astrologique Taureau
En couple avec Mabrouk El Mechri
Amis Alice Taglioni
Twitter https://twitter.com/VirginieEfira

Virginie Efira, une actrice pétillante

Alors que l'émission "La Nouvelle Star" la rend célèbre, Virginie Efira préfère mettre de côté ses talents d'animatrice pour se consacrer entièrement au cinéma. Amincie et séduisante, la blonde n'est plus la petite rigolote de service mais devient une redoutable séductrice!

Virginie Efira, présentatrice de télévision

Virginie Efira commence sa carrière à la télévision en tant qu'animatrice en Belgique, son pays de naissance en 1977. En 2000, elle présente une chronique humoristique sur Canal+ Belgique aux côtés de son futur mari, Patrick Ridremont, un comédien belge. Après trois ans de mariage, le couple se sépare. Pour l'anecdote, les papiers du divorce seront signés sur le plateau de l'émission de Frédéric Lopez "Panique dans l'oreillette", sur France2, en 2009. Ses prestations en Belgique et sa bonne humeur attirent l'oeil de M6. La chaîne française l'embauche en 2003 après un casting météo. Elle enchaîne alors les émissions divertissantes et devient l'animatrice qui monte! En 2005, elle présente l'émission "Classé Confidentiel ", puis, l'année suivante, "La Nouvelle Star". Son recrutement en 2008 par Canal+ se révèle décevant. En 2010, Frédéric Lopez la sollicite pour participer à son émission "Rendez-vous en terre inconnue". Sa rencontre, en Mongolie, avec le peuple Tsaatan est suivie par plus de 8 millions de téléspectateurs, un record d'audience pour l'émission!

Viriginie Efira, actrice de cinéma

Virginie Efira commence sa carrière au cinéma en doublant la voix de personnages de films d'animation comme "Garfield" ou "Robots". En 2010, elle obtient son premier grand rôle au cinéma avec "Le Siffleur". Elle apparaît vite amincie. Fini le visage tout rond et enfantin, voici la femme sublime et séductrice! La même année, c'est le premier succès avec "L'Amour c'est mieux à deux" où elle donne la réplique à Clovis Cornillac et Manu Payet. L'année suivante, elle est à l'affiche d'une autre comédie sentimentale "La Chance de ma vie". En couple avec le réalisateur de la série "Maison close", Mabrouk El Mechri, Virginie Efira donne naissance à leur fille Ali, en mai 2013. Malgré cela, Virginie Efira apparaît dans 4 films, dont "20 ans d'écart" où elle incarne une cougar.Elle s'accordera quand même une pause pour profiter des joies de la maternité. Quant à ses fans, ils pourront se consoler avec la comédie "Les Boulistes" et le drame "En solitaire". Très exigeante quand il s'agit de son look, Virginie Efira suit les tendances de la mode. Son chignon boule légèrement décoiffé fait d'ailleurs sensation quand elle se présente sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

Actualités

Dossiers