Vincent Cassel

Biographie

Date de naissance 23/11/1966
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Monica Bellucci
Amis Mathieu Kassovitz, Kim Chapiron
Twitter https://twitter.com/VincentCassel

Vincent Cassel: un acteur discret, mais irrésistible

Acteur sulfureux et séducteur à la fois, Vincent Cassel aime endosser des rôles de voyous. Alors qu'il tourne avec les plus grands réalisateurs, en France ou aux Etats-Unis, Vincent Cassel adore se faire désirer. L'occasion pour lui de passer du temps avec sa famille.

Vincent Cassel aime se faire rare

Son père Jean-Pierre Cassel ne voulait pas qu'il suive ses pas, mais Vincent n'en fait qu'à sa tête! Aujourd'hui, papa doit être fier de son fils et de sa carrière d'acteur. Né Vincent Crochon à Paris, en 1966, Vincent Cassel est aussi le frère de Roquin' Squat, le fondateur du groupe de rap Assassin. Après des cours de comédie à New York et à Paris, Vincent Cassel obtient son premier grand rôle dans "La Haine" (1995), de Mathieu Kassovitz. L'année suivante, il rencontre sa future femme, l'actrice italienne Monica Bellucci, sur le tournage de "L'Appartement". Le couple a deux enfants et vit à Rio de Janeiro, au Brésil, un pays qu'il découvre alors qu'il n'est encore qu'un enfant. En 1997, les deux tourtereaux se retrouvent pour le film d'action "Dobermann", où ils interprètent des braqueurs de banque. Alors qu'il double la voix de Hugh Grant au cinéma, Vincent Cassel aime se faire rare au cinéma, espérant susciter l'envie. Il tourne quand même, dans les années 2000, avec les plus grands réalisateurs: "Les Rivières pourpres" de Mathieu Kassovitz, "Sur mes lèvres" de Jacques Audiard, "Jeanne d'Arc" de Luc Besson.

Vincent Cassel, séducteur et talentueux

Acteur reconnu mondialement, Vincent Cassel tourne aussi pour Steven Soderbergh. Il incarne un voleur français, le Renard de la nuit, dans "Ocean's Twelve" et "Ocean's Thirteen". David Cronenberg fait aussi appel à son talent pour "Les Promesses de l'ombre" et "A Dangerous Method". 2008 sera une de ses meilleures années. Il remporte le César du meilleur acteur pour son rôle de Jacques Mesrine, le célèbre gangster dans "L'Instinct de mort" et "L'Ennemi Public n°1". L'année suivante, Vincent Cassel joue les séducteurs pour le parfum La Nuit de l'homme d'Yves Saint-Laurent. Ses beaux yeux bleus ne s'arrêtent pas là puisqu'il tournera ensuite une publicité pour vanter les courbes de la Lancia Ypsilon. Moins irrésistible, mais tout aussi talentueux, il est le maître de ballet exécrable de Nathalie Portman, dans "Black Swan" (2011). En 2014, il prêtera ses traits à la bête du film fantastique "La Belle et la bête" avec Léa Seydoux. Loin de son image parfois sulfureuse, Vincent Cassel est très impliqué dans la société. Dès 2011, l'acteur s'engage auprès du chef Raoni contre la déforestation en Amazonie.

Actualités Vincent Cassel

Cannes 2016 : casting 4 étoiles pour le retour de Xavier Dolan

Dossiers Vincent Cassel

Vincent Cassel Également cité dans