Valérie Trierweiler

Biographie

Date de naissance 16/02/1965
Lieu de naissance Angers
Pays France
Signe astrologique Verseau
En couple avec-
Amis Patrice Biancone, Philippe Labro, Isabelle Torre
Twitter https://twitter.com/#!/valtrier
Valérie Trierweiler : Première Dame jusqu'en janvier 2014
 Compagne de François Hollande de 2006 à 2014, la journaliste politique de Paris Match a été pendant toute la campagne présidentielle 2012 sur le devant de la scène. Misant sur un style sobre et chic, la nouvelle Première Dame de France souhaite réinventer la fonction de femme de chef d'État. En janvier 2014, le couple Hollande-Trierweiler se sépare après "l'affaire Julie Gayet" publiée en Une du magazine people Closer. Elle publie par la suite un livre sur sa vie à l'Elysée qui fait scandale : "Merci pour ce moment".

Valérie Trierweiler : la modestie en héritage
Issue d'un milieu social modeste (son père était invalide de guerre, sa mère, ouvreuse dans une patinoire à Angers), Valérie Massonneau est la cinquième d'une fratrie de six enfants. Après l'obtention d'un DESS en sciences politiques, elle intègre la rédaction de "Paris Match". Elle y rencontre Denis Trierweiler, également journaliste à Paris Match, avec lequel elle aura trois garçons. En 2005, la journaliste rejoint la chaîne de télévision Direct 8, sur laquelle elle anime des émissions politiques. Sa relation avec François Hollande, qu'elle a rencontré pour la première fois à l'âge de 23 ans, débute en 2006. Le futur président est alors toujours en couple avec Ségolène Royal. Leur idylle sera officialisée quatre ans plus tard. Après l'élection, Valérie Trierweiler a précisé qu'elle voulait rester dans son appartement du XVe arrondissement, qu'elle a dû finalement quitter pour des raisons de sécurité. La journaliste souhaitait continuer à travailler malgré l'élection de son compagnon, ce qui a déclenché de vives polémiques. En 2013,  elle parvient progressivement parvenir  à s'installer dans son rôle de Première Dame: elle se mobilise, avec le Secours Populaire, en faveur des enfants qui ne peuvent partir en vacances, participe aux voyages officiels, s'engage contre les violences sexuelles faites aux femmes dans les conflits en Afrique. En décembre, on la voit d'ailleurs réunir les épouses des chefs d'Etats africains, en sommet à Paris, pour évoquer ces violences.  Sapin de Noël, galette des rois, ou dîner officiel: Valérie Trierweiler s'est pliée aux exigences du rôle élyséen. Un rôle qu'elle évoque lors d'une interview exceptionnelle accordée à M6.

Le look simple et chic de Valérie Trierweiler
Un brushing simple mais qui fait son effet, un rouge à lèvres discret (corail ou rose pâle) mais toujours présent, un look simple mais élégant... Celle que les médias américains comparent déjà à Katharine Hepburn est adepte du noir et blanc et des couleurs discrètes, pour un style classique, loin des codes bling-bling. Ultra féminine, elle avait opté lors de son premier voyage officiel aux Etats-Unis pour une robe portefeuille noire et des stilettos Yves Saint Laurent. Un style glamour, toujours mâtiné d'une French Touch : sac le Tanneur ou cabas Vanessa Bruno, vêtements Gérard Darel...

Actualités Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler, méconnaissable en Une de VSD

Dossiers Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler Également cité dans