Valérie Damidot

Biographie

Date de naissance 18/01/1965
Lieu de naissance La Garenne-Colombes
Pays France
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Régis Viogeat
Amis Frank Lecor, Virginie Efira, Alexia Laroche-Joubert
Twitter https://twitter.com/damidotvalerie

Valérie Damidot, maroufleuse de choc !

Ses choix de décoration ne sont pas partagés par tous, mais il est clair que la pétillante Valérie Damidot ne laisse pas les téléspectateurs indifférents. Du coup, difficile de passer à un autre rôle pour la célèbre maroufleuse de M6 !

Dans les coulisses de TF1

Née en 1965 en région parisienne, Valérie Clerc porte le nom de son ex-mari, qui la violentait, et avec qui elle a deux enfants, Roxane et Norman. Après des études de lettres et quelques expériences dans le journalisme, elle est embauchée en 1998 par Case Productions pour préparer des émissions comme "Exclusif", "Plein les yeux" ou encore "Star Academy". Elle est même chargée du casting de "Loft Story 2". Elle est ensuite journaliste sur France 3 pour l'émission de Mireille Dumas "Vie privée, vie publique".

La bricoleuse du dimanche

Maroufler, protéger les angles... autant de vocabulaire de bricolage que seule Valérie Damidot sait rendre chatoyant ! Depuis 2006, elle atteint la célébrité avec son émission "D&CO" sur M6. Peut-être que le choix des couleurs laisse parfois à désirer, tout comme les stickers muraux intempestifs ou certains objets déco, mais les téléspectateurs apprécient la présentatrice bavarde et énergique. Elle se verra néanmoins décerner le Gérard de l'"animatrice bien relou" en 2008 ; ne manquant pas d'autodérision, elle se rendra en personne à la cérémonie pour récupérer son fameux parpaing ! Qui sait s'il ne pourra pas lui servir au cours d'une de ses émissions...

Comédienne estampillée M6

En 2011, Valérie Damidot apparaît amincie de 16 kilos grâce aux recettes du nutritionniste star de la télé Jean-Michel Cohen. Son excès de poids est dû à une maladie de la thyroïde. Mais peu importe aux yeux de son compagnon depuis 13 ans, l'ingénieur du son Régis Viogeat. De mars à mai 2014, l'animatrice présente sur M6 "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", un talk-show hebdomadaire de fin d'après-midi. Cependant, faute d'audience, l'émission est rapidement déprogrammée. De 2010 à 2012, Valérie Damidot interprète également le rôle-titre de la série "Victoire Bonnot". Elle y incarne une CPE pendant six épisodes, et joue d'ailleurs aux côtés de sa fille Roxane. Une suite, "Chez Bonnot", est lancée en 2014, dans laquelle la CPE démissionne pour devenir non pas bricoleuse, mais gérante de chambres d'hôtes.