Tatiana Golovin

Biographie

Date de naissance 25/01/1988
Lieu de naissance Moscou
Pays France
Signe astrologique Verseau
Twitter https://twitter.com/MissTati13

Tatiana Golovin, une consultante tennis à la mode

Tatiana Golovin est une ancienne joueuse de tennis française, née à Moscou en 1988.

Active entre 2002 et 2008, elle doit se retirer des cours à cause d'une blessure lancinante. Elle est aujourd'hui consultante pour France Télévisions et Canal+.

Tatiana Golovin, nouvelle perle du tennis français

Quand son père est nommé entraîneur de l'équipe de hockey de Lyon, Tatiana Golovin n'est encore qu'un bébé. La famille se rend ensuite à Belfort où Tatiana Golovin, alors âgée de 3ans, tient sa première raquette. Elle intègre le pôle Espoirs de la Fédération de Franche-Comté, puis s'envole pour la Floride. Elle suit l'intensité des entraînements de Nick Bollettieri, connu pour élever des champions (Jim Courrier, Pete Sampras, André Agassi...). En 2004, alors qu'elle n'a que 16 ans, c'est l'année de la révélation. Malgré ses bons résultats, elle ne remporte aucun titre si ce n'est celui de la Newcomer of the Year 2004. Elle est alors classée 27e mondiale. Blessée à la cheville et en manque de repères, Tatiana Golovin ne réussit pas à confirmer lors des deux saisons suivantes. En 2007, elle réussit à accrocher une 13e place au classement WTA, grâce notamment à deux titres remportés sur quatre finales jouées. 2008 est l'année de nouvelles contre-performances et d'une blessure au dos lancinante. Elle dégringole alors dans le classement mondial, chutant à la 252e place. Mais 2008 est aussi l'année de sa rencontre avec le footballeur français Samir Nasri. Le couple se séparera trois ans plus tard, en 2011.

Tatiana Golovin, coupée dans son élan!

Absente des cours pour cause d'un rhumatisme inflammatoire au niveau du bassin et de la colonne vertébrale, Tatiana Golovin doit se retirer des cours, la mort dans l'âme. Futur espoir du tennis féminin français, Tatiana Golovin doit renoncer officiellement au tennis, à seulement 22 ans, alors qu'elle a toutes les cartes en main pour atteindre les sommets. France Télévisions décide de faire appel à son expertise. Elle devient alors consultante à Roland-Garros. L'aventure dure depuis 2009. En 2012, elle rejoint également Canal+, chaîne qui diffuse notamment le tournoi de Wimbledon. Blonde sculpturale et sexy, elle affiche diverses coiffures et tenues sur le plateau de France Télévisions. Talons vertigineux, petites robes courtes, à rayures ou unies, ses tenues quotidiennes sont une ode à la mode!

Tatiana Golovin Également cité dans